Chapitre 8

514 23 6
                                    

Point de vue de Gabrielle :

J'ai quasiment pas dormi de la nuit. Il est maintenant 12h.

Billie : Écoute ma chérie, ça serait bien que l'on en parle maintenant. Tu veux bien ?

Moi : Euh, d'accord.

Billie : Tu compte faire quoi ?

Moi: Faire quoi quoi ?

Billie : Et bien la suite quoi, tu vois comment l'avenir ?

Moi: Je sais pas trop. C'est mon bébé mais en même tant celui du mec qui m'a violée. Et j'ai que 14 ans ! Je ne sais pas si il faut que je le dise au gars ?

Billie : Bien sûr que si tu vas lui dire ! On va porter plainte.

Moi: NON !!!

Billie : Désolé chérie mais cette fois ci tu n'auras pas le choix. J'aurais dû aller voir le proviseur plus tôt pour lui dire.

Moi: Mais Bi...

Billie : Pas de mais ! Tu viens de te faire violée putain ! Tu penses vraiment gardé ça pour toi comme si de rien n'était et que tout ira mieux !?

Moi: Ben oui .

Billie : Tu penses vraiment que c'est la meilleure solution de tout garder pour toi !?

Moi: Oui.

Billie : Ça se voit que tu n'as vraiment jamais rien dit à personne parce que tu verrais à quelle point ça fait du bien.

Moi: Peut être.

Billie : Demandé de l'aide ne fait pas de toi quelqu'un de faible, au contraire, c'est tellement simple de tout garder pour toi et de ne rien dire à personne mais ça n'arrange rien.

Moi: Oui, je sais.

Billie : Tu verras ! Bon on va manger ?

Moi: Oui.

Billie : Par contre, maintenant, il faut vraiment que tu manges parce que, désolé de te le rappeler mais tu as un bébé dans ton ventre et c'est bien de le nourrir si tu ne veux pas qu'il meurt.

Moi: Oui, je sais.

J'ai mangé toute mon assiette, toute seule ! Je suis tellement fière de moi et Billie aussi.

Billie : C'est que tu tiens quand même un peu à ton bébé si tu manges pour lui. Même pour moi tu ne mangerai pas.

Moi: Oui...je sais pas quoi faire ?

Billie : Tu verras avec le temps. Laisse faire les choses et fait toi confiance. Tout se passera bien.

Moi: Si tu le dis.

Billie : Il faut que l'on attende que tes parents reviennent pour porter plainte mais on peut déjà aller voir le principal.

Moi : Euh...

Billie : Ne stresse pas, ça va aller, tu vas voir.

Nous nous dirigeons vers le collège et demandons pour parler avec le principal.

Point de vue de Billie :

Ça va faire 20 minutes que nous sommes dans le bureau du principal. Il a l'air très surpris d'entendre que ceci c'est passé dans son école.

Principal : D'accord, Gabrielle, je prendrai un rendez vous avec tes parents. En attendant, toutes les personnes qui t'ont harcelé seront convoqués dans mon bureau et certains seront exclus temporairement et très certainement définitivement après un conseil de discipline.

Nous le remercions et rentrons chez moi.

Billie : Alors ? Ça t'as fait du bien d'en parler ?

Moi: Ouiii, je me sens tellement mieux maintenant.

Billie : Ah tu as vu, je te l'avais dit ! Et c'est pas fini !

Moi: Oui, d'ailleurs, j'avais un petit truc à te dire...

Billie : Je t'écoute !

Moi: Merci, merci, merci...Je pense que sans toi je ne serai plus là depuis déjà bien longtemps...

Billie : Alors c'est la plus belle récompense que je puisse avoir ! T'avoir à côté de moi !

Sold and BrokenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant