Chapitre 16

402 22 15
                                    

Point de vue de Billie :

Il est 9h , Gabrielle dors encore, elle est exténuée en ce moment. Ange n'arrête pas de pleurer depuis ce matin, je ne sais pas comment Gabrielle fait pour dormir encore avec ce boucan ! Elle ne supporte pas entendre sa fille pleurer. Aujourd'hui, on a décidé de sortir un peu si Gabrielle n'est pas trop fatiguée. Nous irons au parc. Déjà faut il que Gabrielle se lève. 

Gabrielle : Coucou Billie, je viens de me lever.

Moi: Je vois ça ! Ça va chérie ?

Gabrielle : Ouais, j'ai putain de bien dormi !

Moi: Ça je m'en suis bien rendu compte !

Gabrielle se dirige vers Ange.

Gabrielle : Ça va ma princesse, on va aller se promener aujourd'hui, pour la première fois !

Gabrielle retourne en haut se préparer. Elle redescend quelques minutes plus tard. Ange se mise à pleurer, Gabrielle la prise dans c'est bras et Ange se calme instantanément.

Gabrielle : Bon, on va se promener !

Ça fait maintenant 10 minutes que nous marchons dans le parc à côté de l'école. Gabrielle pousse la poucette tandis que moi je reste à côté d'elle. On discute de tout et de rien. J'aperçois une bande de garçon de l'école nous pointé du doigt. Je crois qu'il connaissent bien Gabrielle, surtout son corps. Je crois que Gabrielle ne les a pas vu et je vais faire en sorte qu'elle ne les voient pas.

Moi: Viens ma choupinette, on va pars là bas.

Gabrielle : Pourquoi ? On est bien par là.

Moi: Je sais pas, j'ai envie de retourner là bas.

Elle vient d'apercevoir les gars, les larmes lui montent d'un seul coup.

Gabrielle : Billie, j'ai peur...

Moi: Ne t'inquiètes pas chérie, je suis là. Viens avec moi et fait comme si tu ne les avaient pas remarqué. Il ne faut surtout pas leur prêter attention. Ça va bien se passer.

Gars: Eh Gabrielle ! On a fait la p*te et maintenant tu te retrouves avec un gosse c'est ça ?!

Moi: Avance, fait comme si tu ne les avaient pas vue.

Gars: Bah alors, fais pas l'innocente, c'est de ta faute si t'a ce gosse !

Moi: PUTAIN MAIS FERMÉ LÀ !!!!!

Gars: Eh on se calme, on t'a rien demandé à toi, on parle à la p*te à côté de toi !

Gabrielle était en pleure à côté de moi. Je ne pouvais pas les frappé, ils sont trop nombreux.

Moi: Viens chérie, ça va aller, je suis là.

Nous partons vite avant que ça dégénère et rentrons à la maison.

Moi: Je vais mettre à la sieste Ange.

Je vais coucher Ange parce que Gabrielle n'étais vraiment pas bien. Je redescends mais Gabrielle n'étais plus là. Je me dirige vers la salle de bain et l'entends pleurer de l'autre côté de la porte.

Moi: Gabrielle ouvre moi s'il te plaît !

Elle déverouille la porte. Je rentre et la retrouve la tête dans les bras, assise part terre.

Moi: Aller viens ma puce, on va discuter tranquillement. 

Gabrielle : J'veux pas !

Ange ce mise à pleurer.

Gabrielle : J'y vais...

Elle se lève et se dirige vers la chambre de Ange. Je la laisse partir seule. Ça fait 10 minutes quelle est dans la chambre. Je rentre et la retrouve assise sur le fauteuil avec Ange dans ses bras. Elles se sont toutes les deux endormis.

Sold and BrokenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant