Le pissenlit (EOE)

11 3 0
                                    

On a commencé par écrire une histoire en commun pendant 10 minute sur un Google Doc.  Donc le voici. 

"Il était une fois dans les rues désertes de la ville, un pissenlit qui avait trop chaud. C'était Alain le pissenlit. "Pissenlit", c'était le surnom qu'on lui donnait depuis l'enfance, à cause de ses cheveux jaunes et hérissés.

Alain s'en alla acheter son pain. Alain adore le pain. Surtout le pain aux olives. Cramé comme d'habitude. Il l'aime tellement qu'il va à la boulangerie tous les jours,(malgré le confinement) il connaît même le petit nom de la boulangère (C'est Matilda). Une jolie rousse aux yeux verts vêtue d'un tablier noir et qui avait toujours le sourire aux lèvres.

Si son pain est cramé, ce n'est pas la faute des Fours à pain. C'est Hervé le Boulanger qui n'a pas fait son BAP Boulanger pour pouvoir exercer sa profession correctement. Mais pourquoi diable Alain achèterait-il du pain s'il est mauvais ? Il l'aime ce pain. Parce qu'il lui permet de rembourser la dette qu'Alain a contracté auprès d'Hervé le Boulanger ! Certains se laissaient dire qu'Alain aimait mieux la boulangère que le pain en lui même. C'était si faux.

- Je suis satisfaite de mon époux, lui dit la boulangère. Je ne le quitterai pas pour tes babioles.

(Elle disait cela parce qu'Alain Le Pissenlit était antiquaire.)
Une pensée lui traversa l'esprit.

- J'aime le reflet argenté de la Lune sur l'eau flaccide du lac. Si tu parviens à m'en faire un poster, je songerai à t'épouser.

Alain Le Pissenlit était une personne très émotive, voyez-vous. Il lui arrivait de fondre en larmes très régulièrement, parfois même plusieurs fois par jour. Il pleurait tellement que ses yeux devinrent rouge sang. Ce qui est étonnant, vu qu'on arrose surtout les pissenlits plus qu'ils nous arrosent. (Mais que dans le lit) Effectivement, le plaisir de sa partenaire était primordial pour Alain, mais là n'est pas le sujet de l'histoire.

Ni une ni deux, Alain s'en alla voir un imprimeur :

- Pouvez-vous m'imprimer le reflet de la Lune sur les eaux flaccides du lac, lui demanda-t-il.

- "Flaccide" ? Mais qu'est-ce que ça veut dire ? C'est grave chaud ! J'sais pas faire ça moi.

- Je n'en sais rien et je m'en moque. Ce que je veux c'est le poster ! Pour Dame Matilda !

- J'aimerais vous faire raquer pour ce poster, monsieur. Malheureusement je n'ai plus d'encre et tous les stocks sont retenus par le Grand Dragon Rouge de la Montagne de la Mort qui tue mortellement tous mortels pouvant mourir...

- -C'est bien fâcheux, rétorqua Alain."


Ensuite on a du réécrire l'histoire en changeant statut du narrateur et pdv en 10 minutes time up

Voici mes textes.


statu externe pdv externe

"

Dans les rues de la villes désertes, un homme aux cheveux jaune hérissé entra dans une boulangerie. Il demanda alors à la boulangère, Une jolie rousse aux yeux verts vêtue d'un tablier noir et qui avait toujours le sourire aux lèvres, un pain aux olives. Puis il se mit à discuter avec elle sans la lâcher du regard

- Je suis satisfaite de mon époux, lui dit la boulangère. Je ne le quitterai pas pour tes babioles.

- J'aime le reflet argenté de la Lune sur l'eau flaccide du lac. Si tu parviens à m'en faire un poster, je songerai à t'épouser.

C'est alors qu'Alain fondit en larmes. Après quelqu'une ni deux, Alain sorti de la boulangerie il courra dans les rue et arriva devant une bâtisse avec écrit imprimerie sur la devanture. Il entra et demanda immédiatement à l'imprimeur :

- Pouvez-vous m'imprimer le reflet de la Lune sur les eaux flaccides du lac, lui demanda-t-il.

- "Flaccide" ? Mais qu'est-ce que ça veut dire ? C'est grave chaud ! J'sais pas faire ça moi.

- Je n'en sais rien et je m'en moque. Ce que je veux c'est le poster ! Pour Dame Matilda !

- J'aimerais vous faire raquer pour ce poster, monsieur. Malheureusement je n'ai plus d'encre et tous les stocks sont retenus par le Grand Dragon Rouge de la Montagne de la Mort qui tue mortellement tous mortels pouvant mourir...

- -C'est bien fâcheux, rétorqua Alain.

L'imprimeur semblait confus Alain affichait une mine décontenancé et embêté à la fois et il resta planté là."


statut externe PDV interne

"Les temps étaient vraiment dur pour Hervé le boulanger... malgré le fait qu'il avait raté son BAP il avait ouvert sa propre boulangerie. Il en était fier et contant. Et puis, il avait la meilleur et la plus belle femme. Mais à cause du confinement sa boulangerie accueillait de moins en moins de client. Cependant, s'il était sur d'une chose c'est qu'Alain, le pissenlit comme il l'avait surnommé quand ils étaient enfant à cause de ses cheveux, viendrait toujours acheter son pain aux olives. D'ailleurs, son ami entra dans la boulangerie. Hervé prépara le pain aux olives mais écoutait attentivement la discussion entre les deux autres. Un sourire orna son visage quand il entendit sa femme dire qu'elle ne le quitterait pour aucune des babioles du Pissenlit. Mais bon, Alain était bien trop sensible et Hervé avait vraiment pitié de lui quand il le voyait pleuré autant comme ça. Ses pensées l'avaient empêché d'entendre la fin des paroles de sa femme. Alain pleurait toujours ça avait vraiment un coté pathétique. Puis d'un coup, Alain parti. Hervé ne comprenait pas pourquoi surtout qu'il était parti sans son pains aux olives et ça s'était loin d'être normal. Voilà que son seul client récurant fuyait la boulangerie."


statut interne pdv interne

"Raaah j'm'ennuie... ce taff est un vraiment trop nul... heureusement que j'ai mon fric à la fin. En plus y'a que des vieux qui vienne. Je m'étale sur la chaise les pieds sur le bureau, voilà maintenant j'ai envie de dormir. Je ferme les yeux, profitant de du vent que me soufflait le ventilateur que j'avais installé. Ça fait vraiment du bien. Évidement c'est au moment où je commençais vraiment à m'endormir qu'un client décida d'entrer en trombe. Mes oreilles putain ! il ne peut pas faire un peu attention lui et puis qu'est ce qu'il me veut. Mais de quoi il cause en plus flaccide ça existe comme mot ? comme si j'avais que ça à faire sérieux... sa tête énervé et pressé me donna alors une idée de génie. Il n'avait vraiment pas l'air futé comme gars surtout avec ses cheveux jaune hérissé, on dirait un pissenlit, ça lui donne à vraiment un air con. Je suis sûr que c'est le genre de type à croire tout ce qu'on lui raconte, autant en profiter et comme ça j'aurais enfin la paix et je pourrais profiter de l'air frais de mon ventilo. Je suis sorti donc la première chose qui me viens à l'esprit. La tête qu'il fait après cela me fit éclaté de rire."


statu omniscient pdv omniscient (5 minute time up pour celui la )


"Alain surnommé le pissenlit depuis bien longtemps sans savoir qu'il le poursuivrait jusqu'à la fin de sa vie, alla à la boulangerie de son vieil ami Hervé, marier à la belle Mathilde. Chaque jours Alain venait prendre son pain aux olives tout en séduisant constamment Mathilde. Celle-ci l'aimait vraiment de moins en moins, c'était un vrai pot de colle ! si elle avait su dans quoi elle l'avait embarqué quand elle lui proposa de l'épouser contre un poster alors qu'elle n'en pensait pas un mot elle regarda dédaigneuse le pissenlit pleurer comme une madelaine. Était-ce si compliquer à comprendre que mathilda aimait son mari et qu'Alain n'avait aucune chance ? mais pour lui en tout cas. Il se précipita hors de la boulangerie pour aller à l'imprimerie."


voila c'est fini 

26.03.2020

strip and text of ABDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant