Dr Stone (LABD)

16 4 0
                                    

Voici la première critique que j'ai fait.

La prof ne nous avait pas vraiment expliquer comment faire c'était juste pour voir notre niveau en quelque sorte

"Un manga artistique qui fait l'éloge de la science. C'est ce que dévoile ce manga shônen jump. Le protagoniste est un surdoué, utilisant toutes ses connaissances pour reconstruire le monde. Cette situation sort du stéréotype du protagoniste qui se bat avec sa force physique et donc sort d'un shônen « classique ». C'est une nouvelle façon de voir la science. Avec le saut de 3700 ans dans le temps, on est plongé dans un futur ou toute technologie a disparus. Le manga ne cesse de passer d'humour à sérieux montrant l'évolution de la science grâce à l'humanité tant au niveau de la culture et de la sympathie de petites expériences que pour l'invention des choses les plus dangereuses. L'auteur de ce manga ne s'est pas contenté de mettre quelques éléments sans vraiment savoir ce qu'il en résulte, toutes les informations scientifiques apportées par le manga découlent de recherches poussées. Ce qui est encore un plus pour son attirance. Cependant il reste quelques illogicités notamment avec les animaux, non victime de l'évolution naturelle. Alors que pourtant, au niveau géographique, le changement a bien été opéré. On se retrouve dans un japon qui ne ressemble pas à celui de nos jours. C'est un manga que même une personne n'ayant pas « l'esprit Scientifique » peut aimer de par les nombreuses péripéties qui reste encré et qui tisse l'histoire."


c'est pas terrible. la prof n'avait pas noté mais elle m'avait dit que c'était dommage que je ne parle absolument pas du dessin

14.10.2019

strip and text of ABDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant