Aujourd'hui, on est vendredi et ce matin j'attends les Blake sur le palier et je fais la bise à Octavia et également à Bellamy.
Nous montons dans le bus et Bellamy se rassoit à côté de moi :
- C'est pour quelle raison cette fois -ci ? lui dis-je.
Il haussa les épaules.
- Cette fois, c'est parce que j'en avais envie.
Je lui souris.
Les cours du matin se passèrent tranquillement et à midi, on mangèrent tous ensembles et Raven proposa une sortie demain pour aller à une fête foraine. Tout le monde acquiesça avec enthousiasme.
Le soir, je rentrai chez moi et ma mère et Charles n'étaient pas encore rentrés de leur travail et Octavia frappa à ma porte 30 minutes plus tard. Je l'invitai à rentrer et on partit dans ma chambre.
- Nous n'avons pas pu finaliser le plan "Lincoln", me dit-elle.
- Ecoute, il sera surement à la fête foraine demain, on peut attendre jusque là, je doute pouvoir le croiser ce soir même si je passe ma soirée à guetter son immeuble en attendant qu'il sorte, lui dis-je en rigolant.
- D'accord, j'espère qu'il sera là.
- Tu veux rester manger ?
- Ma mère travaille comme serveuse dans un restaurant et ce soir c'est son service alors je vais rentrer pour rester avec Bellamy.
- T'es au courant qu'il a un an de plus que toi ? ai-je dit en rigolant. Et je ne pense pas qu'il ait besoin d'une baby-sitter.
- Oh détrompes toi Clarke, c'est un vrai gamin, il lui faut une surveillance 24h/24.
On rigola toutes les deux.
- Par contre, toi tu peux venir, on pourra se regarder un film et si t'es trop fatigué pour faire les 8 mètres qui séparent nos deux portes, tu pourras même rester dormir.
L'idée me tentait certes mais je n'avais pas trop envie de sortir.
- Octavia je n'ai pas envie de m'imposer.
- Si c'est mon frère à qui tu fais allusion je suis sure qu'il sera content de passer la soirée avec quelqu'un d'autre en plus de sa sœur qu'il traîne comme un boulet et crois moi c'est la même chose pour moi.
- Ma mère va bientôt arriver.
- En tout cas, si tu changes d'avis, tu sais où me trouver, dit-elle en passant la porte d'entrée.
Après qu'Octavia soit partie, je me laissai tomber dans le canapé et profitai pour la première fois depuis mon arrivée de la télé. Je viens de recevoir un message :
Maman : Ne nous attends pas ce soir. Charles et moi mangeons au restaurant et nous rentrerons surement tard. Tu as des pâtes dans le frigo.
Quelle charmante attention de me prévenir, je ne pensais même pas qu'elle s'en donnerait la peine.
Clarke : Bonne soirée.
Au moins c'était concis.
Je reposai ma tête sur le canapé quand je repensai à la proposition d'Octavia.
Clarke : C'est toujours bon pour ce soir ?
Octavia : Bien sur, je t'attends !
Je pris une douche rapide et enfilai un pantalon confortable et un gros pull.
J'étais à table avec Octavia et Bellamy et après avoir fini de manger, nous nous sommes installés sur la canapé, Octavia au milieu et Bellamy et moi de chaque côté et Octavia a mis Netflix :
- On va regarder The Kissing Booth, s'exclama Octavia.
- Nan c'est bon, tu l'a déjà regardé au moins 20 fois, et je doute que Clarke ait envie de regarder ce film à l'eau de rose, lui répondit Bellamy.
- Personnellement, ça ne me dérange pas, répondis-je.
Octavia lui fit une grimace et mit le film en route. Bellamy grogna de mécontentement.
- Je ne comprendrais jamais comment on peut tomber amoureux de la meilleure amie de son frère, dit Bellamy.
- Dans ton cas, il faudrait déjà que tu sois amoureux tout court, continua Octavia.
- On pourrai regarder le film en paix ? leur dis-je en les regardant faussement énervée.
On rigola pendant quelques minutes.
- Bon moi je vais aller me coucher, ça a été une semaine mouvementée ! dit Octavia en me regardant.
Je ne savais pas si je devais la suivre ou rester pour finir le film en compagnie de Bellamy. Je me sentais bien en sa présence. Ça me rassurais. Peu à peu, je m'endormis sur le canapé.
Je sentis un bras sous mes jambes pliées et un autre sous mon dos. J'ouvris les yeux et relevai la tête. C'était Bellamy. Pourquoi il me portait ? J'avais l'esprit embrumé. Je posai ma tête sur son torse. Il sentait vraiment bon. Il me posa sur un lit et me recouvra d'une couverture avant de partir sans un mot. En me retournant, je vis Octavia dormir à poings fermés.
_____________
- Clarke. Clarke réveille toi. Il est 10 heures passé.
J'ouvris doucement les yeux et découvris Octavia à côté de moi qui me secouait encore jusqu'à qu'elle voit que je venais de me réveiller.
- Allez viens on va prendre le petit déjeuner.
Je me levai et suivis Octavia dans la cuisine où Bellamy était déjà assis à table en train de manger.
- T'as dormi toute habillée ? me dit Octavia en me sortant de mes pensées.
Je regardai Bellamy pendant un instant.
- J'avais pas prévu de dormir ici mais comme tu l'as dit hier soir chez moi, j'étais trop fatiguée pour marcher jusqu'à ma porte, lui répondis-je en feignant l'innocence.
Je ne savais pas pourquoi mais je n'avais pas envie qu'elle sache que c'est son frère qui m'avait porté jusqu'à son lit.
- Murphy passe nous récupérer en voiture à 13h30 pour aller à la fête foraine, intervient Bellamy.
- Il faut que je passe chez moi. Ma mère doit s'inquiéter.
Je jette un coup d'œil à mon portable.
- Elle m'a laissé un message qui me demande où je suis, on se retrouve à 13h15 en bas de l'immeuble ?
Ils acquiescèrent.
- Merci pour hier soir, c'était une soirée sympa, leur dis-je en passant leur porte d'entrée.
Evidemment ma mère ne m'avait pas envoyé de message pour savoir où j'étais. Ni si j'allais bien. Mais j'avais envie de montrer que je vivais une vie normale avec une mère qui s'inquiète pour son enfant. Malheureusement, je ne pense pas pouvoir garder le secret éternellement.
VOUS LISEZ
Un deuil délicat - BELLARKE MODERNE -
FanfictionClarke Griffin, 17 ans, emménage à San Francisco avec sa mère Abby quelques temps après la mort de son père dans un accident de voiture. Et si une certaine personne l'aidait à surmonter ses blessures du passé ? Et si cette même personne apprenait...