6 - Les excuses

559 28 0
                                    

On dînèrent en silence, je débarrassa mon assiette et partis dans ma chambre. J'hésitai à aller demander les devoirs et les cours à Octavia sachant que j'ai loupé trois heures de cours cette après-midi. Mais je ne lui avais pas demandé son numéro de téléphone et je n'avais aucune envie de tomber nez à nez avec Bellamy en toquant à la porte d'en face. Alors, je partis prendre ma douche et décidai avant d'aller me coucher de vider ma valise et de ranger mes affaires dans l'armoire.

__________

J'ai décidé de sortir un peu plus tôt de l'appart pour ne pas avoir à tomber sur Bellamy dès le matin, malgré le fait que j'apprécie Octavia. J'étais à l'arrêt de bus vers 7h05, j'entendis des voix et remarqua les Blake arrivaient vers moi. Je fis la bise à Octavia et heureusement pour moi, Bellamy regardait son téléphone alors je m'adressai à Octavia :

- J'ai manqué des trucs en cour hier ?

- Appart le fait que Raven s'est pris une heure de colle parce qu'elle avait encore répondu à la prof d'anglais et que Monty et Jasper n'ont pas arrêtés de me demander toute l'après-midi où tu étais passé, non pas grand chose, répondit-elle en rigolant légèrement.

J'ai n'ai pas eu le temps de répondre que le bus venait d'arriver. Je monte en première et part m'asseoir à l'avant du bus. Je ne sais pour quelle raison, Bellamy vient s'asseoir juste à côté de moi. Je tourne la tête et remarque qu'Octavia me regarde en souriant en continuant à marcher vers l'arrière du bus. Visiblement, c'est un plan de sa part.

- Pourquoi tu es là ?

Pour réponse, il me sort sa carte de bus.

Il se croit malin en plus.

- Pourquoi tu es là ? ai-je répétai.

- Ecoute, je voulais m'excuser pour hier après-midi, j'aurais pas dû te dire ça.

- C'est Octavia qui t'envoies t'excuser ?

- Tu lui en as parlé ?

Ça me soulage qu'elle ne lui ai rien dit. J'ai cru que j'avais accordé ma confiance à la mauvaise personne.

- Oui, elle sait être très persuasive.

- Donc... Tu acceptes mes excuses ?

- Je ne sais pas Bellamy, c'est trop facile de me balancer pleins de choses à la gueule, pour ensuite venir s'excuser et espérer que j'accepte tes excuses bidons, lui dis-je en essayant de ne pas parler trop fort.

Il ne répondis pas et je le remercie intérieurement pour ça. La discussion entre Bellamy et moi me remonte en tête et je repousse pour le moment l'envie de lui pardonner. Le bus arriva au lycée. Après être descendu, je cherchai Octavia du regard pour lui demander des explications sur ce qui venait de se passer.

- Tu étais au courant qu'il allait venir s'asseoir à côté de moi et me demander pardon ? ai-je dit en arrivant à sa hauteur.

- Il m'en as parlé ce matin quand il a vu que tu ne nous avais pas attendus pour aller au bus, il avait l'air de s'en vouloir donc je lui ai conseillé d'aller s'excuser auprès de toi, continua Octavia.

- Je vois... Il avait l'air sincère mais je ne peux pas lui pardonner aussi facilement. 

- Tu sais, c'est pas dans les habitudes de mon frère de venir s'excuser.

Je ne répondis pas. Octavia et moi allons devant la salle de notre première heure de cours. De loin, je peux apercevoir Raven, Echo, Monty et Jasper qui parlent entre eux. 

- Salut tout le monde, s'exclama Octavia.

Je me contente de sourire à tout le monde sans dire un mot.

- Alors tu sèches dès le premier jour ? me demanda Jasper.

- Je me sentais pas bien.

Jasper fit une mine dégoûté.

- Ça va mieux maintenant, le rassurais-je pour qui enlève l'image de sa tête de moi en train de lui vomir dessus.

La prof arrive et ouvre la salle. Tout le monde s'installa mais Bellamy et ses amis manquaient à l'appel. Dix minutes plus tard, quelqu'un toqua à la porte et se fut sans surprise que Bellamy, Murphy et Finn entrèrent dans la salle. 

- Toujours en retard Murphy, dit Raven.

- La ferme Reyes, renchérit le concerné.

- M.Murphy, Mlle Reyes, vous allez aller en permanence faire une évaluation et réfléchir aux conséquences de vos actes, dit la prof.

- Oh quelle rabat joie, chuchota Raven.

- Pour une fois, on est d'accord Reyes, continua Murphy.

_____________

Les cours du matin se sont bien passés. Vient l'heure du déjeuner. On a décidé de manger tous ensemble même si l'idée de manger en compagnie de Finn me déplaît fortement. La même fille qui avait demandé hier midi à être assis à côté de Bellamy arriva derrière lui :

- Mon chou, devine qui c'est ? demanda la fille en cachant avec ses mains les yeux de Bellamy.

- Ontari, tu me fais la même presque tout les jours, c'est gonflant, dit Bellamy avec un ton rempli d'exaspération.

Je ne pensais pas que Bellamy était le genre de mec à avoir une copine, je pensais qu'il préférait les coup d'un soir vu son caractère.

Qu'est ce qui me prend à moi ? Qu'est ce que j'en ai foutre de Bellamy déjà ?

____________

Il est 17h45 et le bus vient de nous déposer les Blake et moi près de notre immeuble. Octavia me prend à part tout en continuant de marcher. 

- Tu te souviens du plan Lincoln ? commença Octavia.

- Je ne crois pas qu'on ai mis en place un plan. 

- Alors rejoins moi chez moi à 18h45.

- Tu veux pas venir chez moi plutôt ? ai-je dit en adressant un regard vers Bellamy qui marchait à quelques mètres devant nous.

- Je te promets qu'il ne nous embêtera pas.

- C'est d'accord, lui dis-je pas très convaincu.

- Ah super ! dit Octavia toute contente.

Je ne peux m'empêcher de rigoler face à sa réaction.  


Un deuil délicat - BELLARKE MODERNE -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant