27 - C

434 24 13
                                    

Mauvais coupable. C. 

Octavia me regarda et je pus lire la panique dans ses yeux. 

- Reste ici, je vais chercher Bell, dit-elle avant de s'en aller en courant. 

Bellamy arriva quelques secondes plus tard essoufflé. Je lui montrai le papier et il me prit dans ses bras après l'avoir lu. 

- Ça va aller, je suis là, chuchota Bellamy pour me rassurer en m'embrassant la tête. 

J'étais très inquiète pour ma mère alors je lui envoyai un message. 

Clarke : Maman, reste chez Aurora cette après midi, ne sors pas. 

On ne l'avait pas mis au courant pour la lettre de menace de ce matin et dans la même journée, on en reçoit une troisième. 

Celui qui écrit ses lettres a dû nous voir passer au commissariat ce matin pour le dénoncer ou alors c'est un proche de Charles. 

La sonnerie pour le cours de mathématiques avait déjà sonné depuis une bonne dizaine de minutes, alors Bellamy et moi se décidons à y aller. Octavia était déjà en classe. 

- En plus de sécher les cours le matin, ils sont retardataires l'après-midi, je vous félicite jeune gens, s'exclama le prof de maths en tapant dans ses mains ironiquement quand Bellamy et moi sommes entrés. 

Au bord de la crise de nerf, je sens Bellamy se retenir pour ne pas l'envoyer balader. 

- Ouais c'est ça bonjour, marmonna Bellamy. 

- Pouvez-vous faire profiter la classe de vos jolis propos M. Blake ? demanda sournoisement le prof. 

- Je disais que vous êtes un prof sans cervelle et sans scrupules, lâcha soudainement Bellamy. 

Tout nos amis rigolèrent et je me contentai de lui adresser un regard noir. 

- Bien M. Blake. Deux heures de retenue après vos cours, dit le prof en détachant bien les mots. 

On s'assit tout les deux à côté aux deux places vides qui restait. 

- M. Collins est déjà reparti ? demanda la prof en s'adressant aux élèves modèles du premier rang. C'est bien dommage.

Ça ressemblait plus à de l'ironie qu'autre chose.  

                                      ~~~

- Oh regarde qui c'est qui t'envoie un joli message. 

- Si tu la touches, je te jure que tu es un homme mort. 

- La ferme, dit-il en lui assénant un grande gifle. 

                                       ~~~

Après la fin des cours, Bellamy commençait à se diriger vers le bus mais je le prit par le bras pour l'arrêter. 

- Tes deux heures de retenues, rappelai-je. 

- Je vais pas vous laisser rentrer que toutes les deux, assura-t-il.

- Tu risques de prendre encore plus cher si tu n'y vas pas Bell, intervint Octavia. 

- Je m'en fiche, je ne vous laisse pas seule. 

- Ecoute, dis-je. On va rester dans le lycée le temps que tu fasse ta retenue et on repartira ensemble après. 

Il s'apprêtait à répliquer mais je le devançai. 

- Non négociable. Tu n'avais qu'à pas répondre au prof. 

Un deuil délicat - BELLARKE MODERNE -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant