18 - La soirée

533 30 8
                                    

Je vis Octavia descendre par les escaliers de l'immeuble vers 14h55. 

- T'es en retard Blake, l'interpellai-je. 

- La ferme Griffin, dit-elle en souriant. 

- T'as de la chance que je sois pas remonté chez moi et abandonné l'expédition "shopping".

- Hors de question Clarky ! Allez viens les filles vont se demander ce qu'ont fait. 

Le centre commercial n'était qu'à quinze minutes à pied. On arriva dans le centre avec vingt bonne minutes de retard sur l'heure de départ et les filles commençaient déjà à s'impatienter quand elles nous virent arriver. 

- C'est pas trop tôt, on a cru que vous vous seriez dégonflés, dit Echo en s'avançant vers nous. 

- C'est Clarke qui a voulu se défiler, répond Octavia. 

- Dit la fille qui arrive avec quinze minutes de retard, dis-je en roulant des yeux. 

Après nos chamailleries finies, Octavia me traîna dans le première boutique de vêtements qu'elle aperçut. Cette dernière accosta une vendeuse. 

- Bonjour pourriez-vous nous amener toutes les robes en taille 34 et 36 arrivant au dessus du genoux en excluant les couleurs verte, orange et jaune s'il vous plait. 

La vendeuse hocha la tête et partit en direction des robes. Elle revint quelques minutes plus tard, les bras chargés, vers les cabines d'essayage où nous attendions toutes les quatre. 

- Allez Clarke va m'enfiler ça, tu as deux minutes, dit Octavia en me tendant une robe bustier rouge. 

- Je ne crois pas que ça m'ira, répondis-je. 

- Dépêches toi, c'est moi la pro de la mode ici, se vanta-t-elle.

Je sortit quelques minutes après avoir enfilé la robe. Ça ne me plaisait pas du tout. Je n'avais pas assez de poitrine pour une robe comme celle-ci. J'avais envisagé de ne même pas sortir pour me montrer aux filles mais je ne voulais pas m'attirer les foudres d'Octavia. Alors je sortit de la cabine et Octavia ne me donna pas son avis mais me mit une autre robe dans les bras. Ça voulait tout dire. Cette fois ci, elle m'avait donné une robe trapèze bleu. 

- Non ça n'ira pas, essaye ça plutôt, me dit-elle quand elle m'aperçut dans la robe bleu. 

Elle m'avait donné une jolie robe blanche avec un décolleté mais il était raisonnable. Je l'aimais beaucoup. 

- Celle ci est parfaite, s'exclama Octavia. J'ai vraiment un don, c'est fou.

- Ouhh Clarke, j'en connais un qui va être content ce soir, intervint Raven qui venait de choisir sa robe pour ce soir. 

Je la regardai gêné.

- Où est Echo ? demandai-je pour changer de sujet. 

- Je suis là, répondit la concerné en sortant d'une cabine d'essayage. J'ai trouvé ma robe et vous ?

On acquiescèrent toutes. Il était déjà 16h30. Après avoir payés nos robes, Octavia et moi rentrons de notre côté après avoir dit à Echo et Raven qu'on se rejoindraient vers 20h30 chez Murphy. On arriva quinze minutes plus tard devant notre immeuble.

- Tu me rejoins chez moi vers 19h45 on se préparera ensemble ? me demanda Octavia. 

- Oui à tout à l'heure. 

__________

Je venais de mettre la robe que j'avais acheté cette après-midi au centre commercial et j'attendais Octavia dans sa chambre car elle m'avais dit qu'elle me maquillerait même si je lui avais assuré que ce n'était pas nécessaire. Finalement, elle me maquilla légèrement et le final rendait plutôt pas mal. On sortit de sa chambre quand ce fut l'heure de partir. Je trouva Bellamy avachi sur le canapé.

Un deuil délicat - BELLARKE MODERNE -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant