17 - Rencontre

499 27 0
                                    

Dans les alentours de 19h30, on partit toquer avec ma mère à la porte des Blake. C'est Octavia qui ouvra :

- Bonjour Mme Griffin, commença Octavia.

- Appelle moi Abby, j'ai pas encore 50 ans, répondit la concerné en rigolant.

Octavia nous fit entrer. Et je découvris une table joliment dressé pour six personnes. Attendez six personnes ? C'est à ce moment là que j'entendis à nouveau toquer à la porte. Octavia repartit ouvrir. Et c'est Lincoln qui apparut sur le seuil de la salle à manger. Quelle surprise. Je regardai en direction de Bellamy qui venait de sortir de la cuisine. Il n'avait pas l'air très emballée par ce nouvel invité. Il s'avança vers Lincoln après les présentations entre Aurora et lui. Il lui serra la main.

- Si tu lui fais du mal, j'hésiterai pas à te refaire le portrait, murmura-t-il avec un léger sourire.

- Ça n'arrivera pas, assura Lincoln, toujours sa main dans celle de Bellamy.

On se mirent tous à table. Je m'assis entre Bellamy et Octavia.

- Alors Lincoln tu es en terminale c'est ça ? demanda Aurora.

- Oui madame, répondit le concerné.

- Tu as toujours vécu à San Francisco ?

- Non j'ai déménagé il y a 10 ans avec mon père, je vivais à Los Angeles avant.

Aurora hocha la tête.

- Et vous, avez-vous toujours vécu à San Francisco ? demanda ma mère à Aurora, Octavia et Bellamy.

- Bellamy et Octavia oui mais moi j'ai passé toute mon enfance à Seattle, répondit la mère Blake.

Et le dîner continua comme ça. J'en appris un peu plus sur Bellamy. Il a passé son enfance à protéger Octavia quand son père les a abandonnés. Quant à ma mère et moi, on est restées assez évasive sur nos réponses. Même si Bellamy et Octavia essayait de changer de sujet quand ça devenait trop intrusif, Aurora, elle, n'était pas au courant pour mon père ni pour les blessures récentes de ma mère.

Lincoln partit en disant qu'il devait rentrer pour 23h. Ma mère et moi en fit de même. Alors que je m'apprêtai à m'en aller après avoir fait la bise à tout le monde Bellamy me retint par le bras.

- Dis moi au revoir dans les règles je te prie, murmura-t-il à mon oreille.

- Je ne vois pas de quoi tu parles, répondis-je d'une voix innocente.

Il se pencha vers moi et m'embrassa. Je goûtai encore une fois à son parfum suave et enivrant.

- Trouvez vous une chambre, intervient Octavia mi-amusée mi-gênée.

________

On étaient attablés tous ensemble sur une des tables du self du lycée. J'étais revenue à la demande de ma mère malgré mes protestations. Elle ne voulait pas que je loupe une journée de plus à cause d'elle.

- J'organise une fête samedi soir chez moi, y aura les premières et les terminales, intervient Murphy. Vous êtes les bienvenues bien sûr.

- J'adore les soirées ! s'exclama Octavia.

- Tu viendras ? me chuchota Bellamy.

- Ça peut être sympa, lui assurai-je.

- Les fêtes de Murphy, c'est les meilleures Clarky, tu verras, cria Jasper.

- Je te crois Jasper, pas besoin de crier, continuai-je en rigolant.

Il rigola accompagné de Monty.

________

Ma mère et moi avions mangés pour le dîner des pizzas devant la télé. C'était sympa de se faire une soirée entre fille. Elle m'a dit que Charles était encore à l'hôpital et qu'il passerait devant le tribunal dans quelques jours sachant que ma mère avait porté plainte contre lui. Bellamy va surement recevoir une convocation pour témoigner contre lui.

J'étais à présent dans mon lit et relisais pour la énième fois Orgueil et Préjugés de Jane Austen. C'est fascinant comme livre. Mon téléphone sonna pour m'annoncer l'arrivée d'un message. C'était Bellamy.

Bellamy : Alors c'est bon pour cette soirée samedi ?

Clarke : J'en ai pas parlé à ma mère mais je ne pense pas qu'elle s'y opposera.

Bellamy : Cool. Tu as compris les exercices de maths qu'il y a à faire pour demain ?

Clarke : Bell, je suis aussi nulle que toi, je ne les ai même pas fait. Il faut que tu demandes à Raven. Désolé.

Bellamy : Alors comme ça, Princesse ne fait pas ses devoirs ?

Clarke : "Princesse" ?

Bellamy : Oui tu es ma princesse.

Clarke : Oh ! Ça me plait.

Bellamy : Tant mieux. Je ne comptais pas changer de toute façon ^^

Clarke : Ça ne m'étonne même pas de toi. Je suis fatiguée. Bonne nuit Bell.

Bellamy : Bonne nuit Clarke.

___________

La journée du mercredi s'était bien passé appart le fait que je m'étais pris une heure de colle parce que je n'avais pas fait mes exercices de maths. Par la même occasion, Bellamy aussi. Je ne pense pas qu'on l'aura en même temps malheureusement.

Celle du jeudi, avait été plus mouvementée par les répliques cinglantes que Raven et Murphy n'arrêtait pas de se lancer en cours. Les professeurs commençaient à en avoir marre et les ont virés de cours tout les deux. J'avais demandé à ma mère pour la soirée de samedi soir et elle avait acceptée.

Vient le vendredi, et vient également mon heure de colle. Bellamy, lui, l'aura la semaine prochaine. Le professeur de mathématiques a pris soin de me laisser des exercices notés bien compliqués pour que je galère. Ma mère était revenue me chercher en voiture sachant que le bus était déjà passé il y a une bonne heure. Elle m'avait dit durant ce trajet qu'elle avait pris rendez-vous pour faire une échographie et m'avait proposé de l'accompagner le moment venu.

__________

Je me réveillai après une bonne nuit de sommeil le samedi matin. Je sortit de ma chambre pour prendre mon petit déjeuner et découvrit que ma mère n'était pas encore réveillé. Je reçus un message d'Octavia :

Octavia : Il faut qu'on se fasse une séance shopping cette après-midi pour avoir de quoi se mettre pour la soirée de ce soir.

Clarke : Octavia je ne suis pas très mode. J'ai ce qu'il me faut pour ce soir, ça ira ne t'inquiètes pas.

Octavia : Pas de mais ! Raven et Echo nous rejoignent dans le centre commercial à 15h.

Elle avait déjà tout prévue c'est pas très étonnant de sa part.

Clarke : Bon c'est d'accord !

Octavia : On se rejoins en bas de l'immeuble à 14h45 alors.

Un deuil délicat - BELLARKE MODERNE -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant