Emilia
Julian me regarde puis regarde mes parents. La ressemblance avec ma mère est peut-être très prononcée. Il ne dit toujours rien. Mais mon père lui va me faire des réflexions.
-Alors comme cela tu t’appelles plus Jones ?
-Non j’ai préféré changer de nom.
-Et pourquoi cela ?
-Parce que je vous connais. Tout simplement. Toi et maman aurez tout fait pour me convaincre de revenir.
-Mais tu reprendras notre cabinet un jour. Avec tes études et ton parcours tu peux devenir encore plus puissante et plus riche que nous.
-Je n’en ai rien à faire de cela. On est là pour l’entreprise de Julian. Donc rentrons dans le restaurant et parlons affaires. Dis-je avec un ton sec.
-Je ne parlerai pas affaires avec ma fille à la table. Dit ma mère en croisant ses bras.
-Tu as cas foutre le camp comme tu sais très bien le faire. Dis-je énervé.
-Tu vas parler mieux à ta mère. Me dis mon père en s’approchant dangereusement de moi.
-J’aurais pu la respecter si elle avait été plus présente dans mon éducation. Malheureusement ce n’a pas le cas.
Mon père qui était déjà très proche lève la main pour me donner une gifle. Mais je le stoppe dans son mouvement et lui coince le bras derrière son dos. Mon père me regarde surpris.
-Comment tu sais faire ça, ma fille ?
-Oh, je vais me répéter mais si vous aviez étaient plus présents vous le sauriez.
Quand vous avez demandé à la gouvernante d’inscrire James au judo et moi à avoir un cours de danse de plus par semaine. J’ai persuadé Line de m’inscrire au judo plutôt qu’au cours renforcé de danse. Je préférais savoir me battre.Je me dirige vers la porte du restaurant et l’ouvre. Julian a suivi tous nos échanges. Je sais que je lui devrais des explications mais là le plus important c’est le contrat. Mes parents hésitent à nous suivre puis entre dans le restaurant.
Le dîner se passe dans une froideur absolue. Je suis gênée de l’avoir instaurée. Mais mes parents et Julian arrivent à parler du contrat. Quelques fois Julian me fait des appels à la rescousse sous la table pour que je puisse l’aider dans ses paroles. Mes parents ont l’air convaincus.
Une fois le repas terminé, je mets en place mon second plan. Je suis désolé que Julian est à voir cela mais je fais de la provocation. Je suis peut-être une gamine mais ils veulent dicter ma vie alors qu’ils ne se sont jamais occupés de moi. Cela ne me plaît absolument pas.
Je me lève et je me tourne pour aller chercher mon manteau dans le vestibule. Je sais que mes parents l’ont vu. Je sens leurs regards sur moi. Mais comme à l’heure habitude il vont attendre de ne plus être dans un lieu qu’ils fréquentent souvent pour m’engueuler.
Nous sommes dans la rue et mes parents me talonnent. Julian a dû rester à l’intérieur pour payer. Ma mère me regarde d’un regard sévère. Elle va faire son plaidoyer contre moi. Attention c’est parti !
VOUS LISEZ
Seulement une mission
ActionPas facile pour Emilia de gérer sa vie privée et public quand on doit jouer les agents secrets et sauver les fesses d'un des plus grands PDG à renommer international. Julian Scott, grand PDG recherche un nouvel employé. Quand il va croiser le regard...