Ellie
Je sors de cet immeuble et je souffle enfin. La pluie m’aide à me calmer. Pourquoi, il a fallu que cette boîte soit la seule chose qui est résistée à l’accident.J’ai besoin de me calmer. J’ai besoin de me défouler. La discussion avec Julian m’a mise sur les nerfs et m’a épuisé. J’hésite entre cramer de l'argent dans des vêtements ou aller faire du sport.
Je regarde la boîte et ma décision est prise. Mes démons me hanteront toujours malgré la conservation de ses objets. Je ne pourrai pas les garder éternellement. La dispute avec Julian me fait réaliser que je vis trop dans le passé comme lui et ses démons.
Cela fait environ vingt minutes que je marche sous la pluie, ma boite toujours dans la main. Je pense avoir pris la bonne décision. Je vais l’enterrer. Je ne sais pas encore où. Dans Central Park ? La faire brûler ? Ou la conserver à l’abri des regards et me promettre de ne plus jamais l’ouvrir.
Je crois que je vais faire ça.Le passé c’est la base sur laquelle nous construisons notre futur. Je ne peux pas totalement l’oublier. Ni le renier. Mais je peux essayer de vivre avec lui. Ce n’est pas toujours facile. J’ai enfermé mes démons dans une boite pour éviter qu’ils en sortent, maintenant qu’ils sont sortis au grand jour, je ne peux plus les cacher. Même si Julian et Jade ne savent pas trop ce que c’est, ils les ont vus. Ils ont vu donc ils sont devenus réels.
Souvent quand tu es la seule personne sur Terre à connaître un secret. Tu peux faire semblant, tu peux faire abstraction de ce secret. Mais quand quelqu’un d’autre que toi au courant, ce secret devient vivant. Je vais me débarrasser de cette boite.
Je rentre chez moi trempé jusqu’au os. Cette marche m’a fait du bien. Il va falloir que je trouve de mes arguments pour convaincre Julian de me garder lundi. Je décide d’aller prendre une douche avant de trouver le bon endroit pour dissimuler la boite et l’oublier. Faire comme si elle n’était plus là.
-Que mes démons viennent me voir. Je suis prête.
J’avais juste prononcé cette phrase à voix haute dans mon penthouse que la sonnerie de l’ascenseur annonçant une arrivée retentit dans mon salon.
-Enfin je suis prête après ma douche. Marmonne-je en direction de l’entrée.
Quand j’arrive dans l’entrée, la personne que je vois me surprend un peu. Que fais t’elle ici ? Comment elle a eu mon adresse. Encore une fois, je suis partagée par l’envie de la voir sortir de chez moi et la curiosité de savoir ce qu’elle vient faire ici.
Je la regarde surprise. Elle ne fait pas attention à moi. Elle préfère poser son regard sur les objets qui décorent mon appartement. Elle fait comme ci je n’existais pas pourtant elle est chez moi.
Cela me met encore plus en colère.Je me racle la gorge pour attirer son attention. Ce qui l’a fait enfin réagir. Je suis son nouveau centre d’attention. Elle m’observe de la tête aux pieds.
-Oui je sais, je ne ressemble à rien. J’étais en direction de ma douche.
-Excuse-moi Emilia mais je voulais vous parler. Me dit Jade.
-C’est Julian qui vous a envoyé ?
-Non pas du tout, il ne sait pas que je suis ici.
-Vous voulez quoi ?
-Je peux entrer. Me demande-t-elle.
Elle s’invite chez moi et maintenant elle veut rentrer chez moi. Bientôt je lui proposerai une de mes chambres d’amis c’est ça ? Je suis de mauvaise humeur.
Arrête de prendre tout mal Ellie. J’écoute la petite voix dans ma tête et je lui souris en l’incrustant chez moi.
VOUS LISEZ
Seulement une mission
ActionPas facile pour Emilia de gérer sa vie privée et public quand on doit jouer les agents secrets et sauver les fesses d'un des plus grands PDG à renommer international. Julian Scott, grand PDG recherche un nouvel employé. Quand il va croiser le regard...