Emilia
Deux semaines. Deux semaines que je suis Julian partout où il se rends. Je pensais que ce serait moins fatiguant. J’avais tort. Je connais son emploi du temps par cœur. Je l’accompagne chaque jour dans son footing, à la porte de l’immeuble du bureau, à tous ses rendez-vous. J’ai aussi encore tous mes micros en place, il y a aussi les caméras de surveillances que j’ai piraté. Le problème c’est qu’elles émettent dans un certain rayon donc je suis bloqué toute la journée. La nuit je dors peu. Je comprends maintenant que mon poste d’assistante était stratégique.Le fait d’avoir toujours besoin de me cacher est fatiguant. L’agence n’est pas encore au courant que je me suis faite virée. S’ils l’apprennent, ils me retireront ma mission. Je veux éviter cela. C’est ma première mission aussi longue. Je veux montrer à l’agence que je suis capable. Mais je n’aurai pas la promotion de l’agent de l’année.
Pendant ces deux semaines, je me suis beaucoup rapproché de Jade. Officiellement pour ma mission. Officieusement, c’est un amour, cela fait très longtemps que je n’ai pas eu d’amis. Être la première de sa promo à Oxford entraîne plus d’ennemis et de concurrence que d’amis. Je l’aime vraiment bien. Si je pouvais garder contact avec elle après ma mission, je crois que je le ferai. Mais elle est la sœur du client donc cela va être dur.
Je suis avec dans un café devant mon ancien building de travail. Il est neuve heure, je vais encore passer ma journée ici, comme hier. Monsieur n’a pas de rendez-vous. Il faudrait vraiment que j’installe un micro dans mon ancien bureau. Le nouvel assistant à l’air assez compétent. Mais je n’ai confiance en personne.
Je sors ma tablette. Heureusement qu’on est dans un café work. Je mets mes écouteurs et commence à surveiller le bureau de Monsieur-le-PDG-qui-m ’a-viré-sans-raison. Oui, j’éprouve encore une colère envers lui. Mais je crois que je lui ai foutu les chocottes dans l’ascenseur avant de foutre le camp. Donc je suis plutôt satisfaite.
L’espionnage c’est franchement épuisant. Il n’y a rien qui se passe. Enfin cela fait deux semaines qu’il n’y a rien. Ses ennemis n’ont pas réussi à le tuer parce que j’étais là. Ils l’avaient bien compris puisqu’ils ont envoyé Chelsea pour me liquider. Je croyais que maintenant que je n’étais plus dans les parages, ils accéléraient la marche à suivre.
J’ai été interroger une nouvelle fois Chelsea et Aaron mais malheureusement il ne parle pas de ce que je veux. Aaron me répond toujours la même phrase et Chelsea me raconte plein de petites anecdotes qui ne me servent à rien. Elle ne parle jamais de sa famille par exemple. Sinon je m’en servirai pour faire pression. Mais j’ai l’impression qu’ils ne savent pas grand-chose.
Je suis assise depuis une demi-heure et je commande mon deuxième café. Pour me tenir vigilante.
-Hey Ellie. Dit une voix que je commence à bien connaître.
Je ferme vite les caméras de surveillance qui s’affiche sur ma tablette et retire un de mes écouteur sans fil. Avant de me retourner vers Jade je le mets sur la fréquence du bureau de son frère.
-Salut Jade. Dis-je contente de la voir.
-Ça va ? Tu t’es remise de samedi ?
Samedi soir, on est sorti dans un club, pas le même que la première fois mais toujours aussi huppé. Pendant ce temps-là, Julian dormait tranquillement. Je recevais un message à chaque bruit suspect. Cependant dimanche matin j’ai dû me lever bien trop tôt quand on s’est couchée à cinq heures. Mais ça Jade ne le sait pas.
-Plutôt, et toi ? Tu es rentrée avec la belle fille avec laquelle tu dansais ?
-Non elle voulait aller doucement mais moi je n’ai pas envie de relation sérieuse avant l’année prochaine. Tu fais quoi pour Noël ?
VOUS LISEZ
Seulement une mission
ActionPas facile pour Emilia de gérer sa vie privée et public quand on doit jouer les agents secrets et sauver les fesses d'un des plus grands PDG à renommer international. Julian Scott, grand PDG recherche un nouvel employé. Quand il va croiser le regard...