À cette période de fin d'année, la majorité des élèves de notre classe allaient redoublé,se qui voulait dire pas de BAC l'année prochaine alors qu'on n'a bossé si dur pour y arriver... Et simplement par des erreurs de bulletins qu'ils refusent de rectifier.Un dimanche ,chez moi ,on étaient tous réunis dans ma chambre pour trouver une solution....
J.P:Bordel.....Gars on fait quoi?
Dave:On passe boy quoi ,qu'il en coûte.
Édouard:Boy moi je dois quitté le bled(Sénégal) cette année si...je ne dois pas faire fausse route.
Moi:Boy Fie gneup beugueu dialeu...Y'a une solution.
J.P:Laquelle.
Moi:On truque les notes.
Nourou:Boy tu te prend pour Michael Scofield ou quoi....on est pas dans prison break Fils.
Édouard : Si boy,et pire même on va reprend cette année.
J.P:Nourou ta gueule boy ,Babs explique... On t'écoute....
Moi:Bon c'est simple, les notes je les truque, Jean pierre est fort en dessin il pourra imiter les signatures des professeurs... Puis on amena ça chez monsieur Chimère,qu'il valide avec son tampon car le proviseur est en voyage.
Dave:Tu pense que chimère va tomber dans le panneau.
Moi:C'est ça où tu abandonne les études alors je préfère prendre le risque.On a pas le choix ça passe ou ça casse OK.
Ils acceptèrent ,jetais entrain de risquer ma vie,je jouais le tout pour le tout,on avaient que 3 jours élaborer se plan et attaquer...
Moi:Écoutez dans notre classe la majorité des profs ont un ou une stagère n'est ce pas.
J.P:Oui exactement.
Moi:en modifiant nos notes de deuxième semestres et en prenant la signature de chacunes de ses stagères que J.P imitera,Monsieur Chimère ne verra que de l'eau car ses stagères ne laissent jamais de numéro au bureau et sont passagères,les matières a modifié ,ça sera Français, Anglais, HisTO-Géo et maths
Dave:Babs Ta oublier ton cas,ta des points en moins .
Alors tu avais la moyenne.Moi:Ne tkt pas frère,si on passe de la même manière ils auront des soupçons, vaut mieux ,comme on est aux nombreux de 4 , vous 4 ,vous passez après je vais me débrouiller en disant à Chimère que j'ai perdu mes feuilles.
J.P:SoiTe.
Deux jours passèrent,on avaient réussi à ajouter nos notes,imiter les signatures alors ne rester plus qu'a donné à Monsieur Chimère pour qu'il valide.
Moi:Une dernière chose demain qu'en vous serez en face de Chimère ne tremblaient pas rester serein et tous ira bien.