23 heures. Le commandant Raskova se trouvait à son bureau depuis maintenant plusieurs heures à étudier les rapports du NKVD, à étudier les nouvelles tactiques qu'il serait possible d'apprendre à ses hirondelles, comme l'officier aimait les appeler. Cela faisait plusieurs mois que le régiment se trouvait sur la base d'Engels et l'entrainement touchait à sa fin. Les listes qui déterminaient l'affectation de chacune étaient presque terminées. Il était certain que plusieurs d'entre elles ne seraient pas satisfaite avec le choix de leur supérieure. Il fallait donc s'attendre à ce que certaines se présentent à son bureau dans les jours qui suivraient l'annonce des placements. L'heure de se détendre était venue. Elle défit le chignon strict qu'elle arborait tous les jours et se peigna les cheveux en passant son bureau en revue. Il était couvert de dossiers mais les traces de la vie d'une femme y figurait tout de même. Quelques épingles et du fil, un mouchoir brodé, une fleur séchée offerte par sa fille. Marina, toujours dans sa vareuse kaki, se mit à relire la lettre de Tania qui était arrivée ce jour-là. Elle lui manquait. Terriblement. C'était une des choses qui rendaient parfois le temps long. Le manque de contact avec sa famille. Le risque de ne jamais revoir ses proches serait présent tant que la guerre ne serait pas finie. Il fallait survivre pour espérer les revoir un jour. Les lettres étaient le seul moyen de garder contact. Marina s'assit et se mit à écrire à Tania.
Ma chère enfant,
Je suis ravie de savoir que Dedushka et Babulya s'occupent toujours aussi bien de toi. C'est merveilleux que tu aides autant à la maison. Je suis si fière de toi. Tu me manque beaucoup. Je donnerais tellement pour que cette guerre se termine afin de pouvoir enfin tous vous revoir et que je puisse te reprendre dans mes bras. Le temps est parfois long là où je me trouve mais je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour te revenir une fois que la guerre sera terminée.
Reste forte Tania et embrasse toute la famille pour moi.
Ya lyublyu tebya
Mamenka
YOU ARE READING
La légende de l'Oiseau de feu
Historical FictionURSS 1941. Après la trahison des Allemands, les Soviétiques font face à de nombreuses pertes humaines et matérielles. L'ennemi avance rapidement. Il marche sur la Patrie. Pour pallier le manque de pilotes, l'Oiseau de feu, Héros de l'Union soviétiqu...