Partie 47

1.1K 78 4
                                    

Dans la peau de Samia

(Fille de Khadija)

Ce matin avec papa on pars encore voir ma maman et mon petit frère qui est à la nurserie avec tata Ines. Quand on arrive chez maman je demande à baba de me porter pour que je puisse parler et faire des bisous à ma jolie maman.



Dans la peau d'Hamza

Je les regardait avec un sourire puis je me suis mis à penser... et si elle se réveillait plus ? Qu'est-ce qu'on allait devenir sans elle ? Qu'est-ce que j'allais dire à Samia qui croit que sa maman dort simplement ? Comment j'allais éduquer notre sils seul ? Je me posais tellement de questions que j'avais pas entendu Samia qui parlait à sa maman.

Elle: coucou ma jolie maman *elle lui a fait un bisou sur la joue* tu sais tu me manques beaucoup hein et à baba aussi. Mon petit frère est né et il te ressemble beaucoup beaucoup beaucoup. Tata Kiara elle a dit "on dirait il a pas de papa" *rire*. A la maison c'est plus pareil maintenant que tu dors ici et y'a plus toi pour me border et me faire des guili. Je joue même plus aux poupées et je bois plus mon thé avec elles parce que tu es plus là. On mange tout le temps des pizza ou des tacos parce que papa il sait même pas préparer même que l'autre fois il a essayé et il a brûlé le poulet *rire*

Je souris. C'était une catastrophe

Elle: réveille toi vite ma jolie maman tu me manques beaucoup et...

Elle s'est mise à pleurer. J'étais trop mal wesh voir sa fille pleurer et ne rien pouvoir faire ça brise. Je me suis levé et je venais la porter mais elle a refusé.

Elle: je veux dormir avec maman.

J'ai hoché la tête et je me suis assis. Elle s'est mise à côté de Khadija s'est couverte et lui a fait un bisou avant de fermer ses petits yeux.

Vu qu'elle s'est endormie je suis sorti pour nous acheter de la bouffe pour midi et de l'eau...




Dans la peau de Khadija

J'entends des bruits de machines. BIP BIP... BIP BIP... je sens un poids sur ma poitrine. Comme une boule. J'ouvre légèrement les yeux mais je les referme à cause de la lumière qui me fait mal. Je soulève mes bras qui sont grave lourds et je frotte mes yeux avant d'essayer de les ouvrir encore. Je réussi. Je regarde autour de moi et je me rends compte que je suis dans une chambre d'hôpital. Je tourne ensuite ma tête vers ma poitrine et me rends compte que le poids c'est un enfant... mon enfant. Je caresse doucement ses jolis cheveux comme si j'avais peur de la casser et enfin je me recouche. Tout me revient. Les coups, les gars, le coup dans mon ventre, le sang, moi demandant de l'aide pour mon bébé... mon bébé... MON BÉBÉ !!! Où est mon enfant ?! Je me mets d'un coup à paniquer et à crier ce qui réveille en sursaut Samia et alerte les docteurs et infirmières qui entrent en courant dans ma chambre.

Docteur: madame calmez vous calmez vous !

Moi: OÙ EST MON ENFANT ? MON BÉBÉ EST OÙ ?!

Docteur: calmez vous madame votre bébé va bien il est né il y'a deux semaines maintenant.

Moi: où il est ?

Chronique de Khadija : kidnappée, j'ai du faire un choix Où les histoires vivent. Découvrez maintenant