Ça faisait maintenant un mois que j'étais de retour à la maison et la vie reprenait lentement son cours. Je nouais des liens avec mon bébé, rattrapais les mois perdus avec Samia et m'occupait comme je pouvais. J'avais décidé aussi de créer une marque de vêtements adaptée aux jeunes filles et aux femmes avec des formes. On sait toutes comment c'est dur de trouver sa taille de vêtements, de sous-vêtements et autres quand on "dépasse la norme" ou quand on est "trop rondes" "trop enrobés" "trop en chair" "grosse". Je ne fais que 75 kilos pour 1m75 mais j'ai fais face à toutes ces critiques sur ma forme et mes rondeurs alors je n'ose pas imaginer ce que doivent ressentir les filles au dessus de 80 kilos. Bref je bossais sur la création de ma page (je ne l'ai pas mentionné mais après son bac Khadija a suivi deux ans de marketing avant de décider d'arrêter) et sur comment en faire la promotion quand ça a sonner à la porte.
Je me suis levée pour ouvrir et devinez qui était devant moi ? Awa. On arrive facilement à faire la différence entre Fatima et elle parce que Fatima a un point de beauté sous l'œil gauche alors que Awa n'en a pas. Au delà du physique le visage de Fatima a l'air beaucoup plus jovial et rassurant que celui d'Awa. Et Fatima est plus jolie aussi mdrr. Mais bon revenons à elle. J'ai pas compris le pourquoi de sa venue mais bon on ne chasse pas les gens comme ça alors je l'ai invité à entrer. Elle s'est assise dans le salon et j'ai fais de même un peu méfiante.
Moi: qu'est-ce que je peux faire pour toi ?
Elle: je voulais te dire que j'étais désolée
Je la regarde les sourcils haussés.
Elle: je... je veux dire pour tout. Nos différents, nos disputes, la façon dont je parlais à ton mari, je m'excuse pour tout.
Mdrr elle veut me la faire à moi ? Elle était même pas sincère et ça se voyait à des kilomètres que son discours puait la merde. Je l'ai fixé pendant une minute et je voyais bien que mon regard insistant la gênait et même la stressait. Je cherchais à comprendre ce que cette sorcière voulait réellement parce qu'une personne qui a fait ami-ami avec Tonia (tania) peut pas être net et encore moins avoir de bonnes intentions.
Moi: alors écoute moi bien parce que je vais pas me répéter. Tes excuses j'en veux pas. Je me porte très bien quand t'es pas là et sincèrement je m'en fou de toi et des "différents" qu'on a pu avoir. Si c'est mon pardon que tu attends pour avancer, je te pardonne mais casse toi et essaie plus de m'approcher. Ton odeur de sorcière là loin de moi. Et si c'est Tania ou je sais plus son nom qui t'envoie, dis lui d'aller bien se faire foutre. Maintenant tu m'excusera pas mais j'ai des choses à faire.
Elle: mais je... non personne m'a envoyé c'est sincère tout ça je...
Moi: sincèrement j'en ai rien à faire de ta sincérité Awa. Barre toi et reviens pas c'est tout
Elle: si c'est ce que tu veux je pars mais avant je pourrais aller aux toilettes... s'il te plaît ?
Je la fixe longtemps puis j'acquisse.
Elle revient dix minutes après et je la raccompagne à la porte puis je repars à ce que je faisais...
Dans la peau de ???
Je suis assis(e) devant ce parc remplit de mioche et je fixe le vide ma clope à la bouche. Mon bigo sonne alors je jette mon mégot et décroche, c'est elle j'espère qu'elle a une bonne nouvelle.
Moi: ouais quoi ?
Elle: c'est bon.
Moi: *rire* bien jouer vraiment. On peut maintenant commencer.
Je raccroche et me met à rire hystériquement ce qui attire l'attention des quelques enfants près de moi. En même temps avec ce visage à moitié défiguré, c'est normal. Notre plan peut enfin débuter, vraiment...
VOUS LISEZ
Chronique de Khadija : kidnappée, j'ai du faire un choix
Romance« C'est donc ça mon destin vivre comme une prisonnière avec lui ? » « tu seras ma femme » « voici la nouvelle patronne » « je vais tous vous tuer » « tu resteras ici tant que tu me diras pas je t'aime » ces mots resteront à jamais dans ma mémoire. K...