Xanderia

11 2 0
                                    

Après avoir parcourus les sous-sols sombrent du désert maudit, Madraar, Gahral, Torn, Ürgun et Freya se dressent face à un mystérieux endroit. Paradisiaque est-il, pourvu d'arbres géants, d'animaux magiques et pacifiques, de fleurs de toutes les couleurs, de villages radieux, de rivières et de lacs à l'eau turquoise, de roches taillés à l'image d'homme. Ils décident donc de s'y aventurer, Madraar ouvre la marche. Après avoir parcourus une partie de ces terres, les trois frères, Ürgun et Freya marquent une pause près d'une rivière à l'allure céleste.

Une heure s'écoule et ils sont toujours à la même rivière... « Hmm, faudrait peut-être qu'on continuent. » Dit Madraar. « Tu as raison. Même si j'apprécie cet endroit, nous ne pouvons rester. » Réplique Gahral. « Moi ça me dérangerait pas de rester. » Dit Ürgun. « Soyez les bienvenus étrangers ! » Dit une voix sortit de nulle part. « Qui a parlé ? » Demande Torn. « Oh! Veuillez m'excuser, je pensais être visible. » Répond la voix. Un homme apparaît face à nos héros. « Hmm, et t'es qui toi? » Interroge Madraar. « Je me nomme Oran, je suis le guide de Xanderia. » Répond Oran. « C'est quoi Xanderia? » Demande Gahral. « C'est une ville. Lorsque vous avez pénétrés dans Xanderia, j'ai été averti. » Rétorque Oran. « Averti par qui? » Réplique Madraar. « Par mes pouvoirs voyons. Je ne suis pas qu'un guide, je suis également le protecteur et le garde personnelle du mage. » Dit Oran. « C'est qui ce mage? » Demande Gahral. « Suivez-moi. » Répond le guide.

Ce dernier les amène au cœur d'une magnifique cité, habitée par un peuple de sorciers débutants. Les habitats sont différents des autres villes, les habitants sont plus chaleureux. Les arbres sont également habités, les oiseaux chantent. « Cet endroit donne l'impression d'être le paradis sur Terre. » Dit Freya. « Mais c'est le cas. Ici nous sommes en sécurité à l'abri de tout danger. Affirme Oran. « Hmm, si vous saviez. » Réplique Madraar. Une fois au centre de la ville, Oran s'arrête devant la statue d'un mage. « Vous y êtes. » Affirme le guide. « On y est? On est où? » Demande Ürgun. « Bah, vous êtes devant le mage. » Répond Oran. « On veut le voir en personne. » Réplique Gahral. « Ah, ça c'est impossible. » Dit le guide. « Et pourquoi? » Demande Torn. « Je ne peux vous le dire. » Répond Oran. « Hmm, écoutes-moi bien le guide, si tu ne veux pas perdre la vie je te conseille de ne pas mentir. Tu vas dire la vérité à mon frère ou je réduis cette ville en cendre, j'espère que tu m'as bien compris. » S'exprime Madraar. « Et vous devriez le prendre au sérieux. » Réplique Ürgun. « Hum hum, bien entendu. Le mage se trouve dans les ruines de Telgordes. » Confie le guide. « Vous avez bien dit, les ruines de Telgordes. » Demande Freya. « Oui, j'ai dit ça. » Répond Oran. Freya se retourne vers les trois frères et leur annonce « Les ruines de Telgordes... cet endroit se trouve aux cieux. » Madraar répond « Je t'avais prévenu. »

Il s'empare de son immense épée et s'apprête à éliminer Oran. « Stop! Il ne t'a pas menti. Cet endroit existe bien, il n'a pas pu l'inventer ni même le deviner sans avoir rencontré un être céleste. » Affirme Freya. « Hmm. » Réplique Madraar. « Quel était le nom de cet être céleste? » Demande la déesse. « J'ai juré fidélité et loyauté à ce mage, il a construit cet endroit pour notre espèce. » Répond Oran. « Ne t'en fais pas! Je suis la déesse de la lumière terrestre, mon nom est Freya. » Confie t-elle avant de reprendre sa forme céleste. Le guide est impressionné, il se met à genoux face à la divinité. Ürgun est également surpris par la révélation de Freya. « Je vous prie de m'excuser. » Dit-il. « Ne t'excuse pas. Peux-tu nous donner le nom de ce mage? » Demande Freya. « Oui oui, son nom est Malia. » Avoue Oran. « Hmm, c'est une femme. » Dit Gahral. « Ma... mais vous êtes une déesse? » Demande Ürgun étonné. «

Chut! Quelqu'un nous observe. » Dit Madraar en tournant les yeux vers cette personne. Il entendit la personne s'enfuir et décide donc de le poursuivre, Gahral et Torn l'accompagnent. Après avoir passés quelques arbres, les trois frères s'arrêtent sur une place. Alors qu'ils le cherchent, une boule de feu de la taille d'une tête leur fonce dessus. Gahral et Torn esquivent mais Madraar la prend de plein fouet au visage. « Hmm, pas très intelligent ça. » Dit-il. « Dégagez de notre ville monstres ! » Dit un sorcier. « On va y sortir, je te le promet. Mais avant de se faire, je vais t'anéantir. » Réplique Madraar. Il se met à marcher vers le sorcier, ce dernier lui lance plusieurs boules de feu et tente également d'autres attaques telles que lancé de pique de glace, des blocages aux jambes en faisant appel aux racines du sol. Mais aucune de ces attaques ne parvient à affecter le guerrier qui finit par l'atteindre. « Hmm, toi t'es mort. » Dit Madraar avant de le propulser volontaire vers une roche à toute vitesse. Seulement, juste avant l'impact le sorcier disparaît dans une brèche. Ayant assistés au combat et à l'attaque de Madraar, les habitants se réunissent pour tenter de faire face au guerrier. Gahral et Torn se joignent à Madraar prêt à riposter si nécessaire. Une fois les habitants face à eux, Madraar s'exprime « J'espère que vous êtes prêts à mourir. » Gahral prend la parole et répond « Mon frère, tu es sûr de vouloir en arriver à là? » Madraar s'exprime à nouveau « Hmm, ils ont osés nous défier. On va les abattre tous autant qu'ils sont. »

Ürgun et Freya rejoignent les trois frères pour tenter de les raisonner mais un homme apparaît. « Ça suffit ! » Dit l'homme. Les habitants reculent et se mettent à genoux. « Assez. Rentrez chez vous, et je vous suggère de ne pas provoquer ces hommes à l'avenir. Acceptez-les ici. » Ordonne l'homme avant d'ajouter « Je vous prie de pardonner mes disciples, ils n'ont pas l'habitude de recevoir la visite d'étrangers. » Madraar prend la parole « Hmm, tu viens de me priver de combattre cette foule. » L'homme se dirige Madraar « Toi, tu es très puissant, je ressens ta force. » Dit l'homme. « Tu souhaites m'affronter? » Réplique Madraar. « Pour être honnête, je sais pertinemment que je ne fais pas le poids face à toi. Je ne suis pas là pour me battre. » Affirme l'homme. Mais qui est cet homme à l'allure magistrale ?

Le châtiment des DieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant