Le Roi Trolos

7 1 0
                                    

Nous y voilà, les frères, Ürgun et Freya se tiennent face à ce mystérieux mage. « Qui êtes-vous exactement? » Demande Ürgun. « Je me nomme Trolos, je suis le roi mage de cette cité fondée par la puissante Malia. » Répond Trolos. « Hmm et pourquoi cette Malia n'est pas là? » Interroge Madraar. « C'est très simple, lorsque les humains et les trolls ont découverts notre présence, ils ont tentés de nous soumettre à eux. Ils nous ont éliminés en masse jusqu'au jour ou Malia est arrivée ici et nous a sauvée. Suite à notre victoire et après la fondation de cet endroit, elle est retournée aux cieux. » Répond le roi. « Parlez-nous un peu de vous. » Réplique Gahral. « Il n'y pas beaucoup à dire. Je suis devenu roi suite au départ de Malia, pourquoi moi? Sans doute parce que j'ai été son premier disciple. Elle m'a appris comment protéger cette cité et faire usage de mes pouvoirs, aujourd'hui je suis le sorcier le plus puissant de cette ville. Mais malheureusement mes pouvoirs ne peuvent que retarder les guerriers de ton genre Madraar. » Dit Trolos. « As-tu déjà combattu? » Demande Madraar. « Oh ça oui. J'ai combattu les humains, les trolls, les gnomes et bien d'autres espèces. Avec ma puissance, je peux peut-être rivaliser avec quelqu'un comme cet homme là. » Répond le roi en visant Torn du doigt. « Ne sous-estimes pas mes frères, ils font plus sages que moi, mais ce sont de véritables guerriers. » Confie Madraar. « Je n'en doute pas un instant, vous n'êtes pas humains. » Confirme Trolos. « Hmm, nous sommes ici à la recherche d'un objet. » Rétorque Madraar. « Quel est cet objet? » Interroge le roi. « Demandes à Freya. » Réplique Madraar. Le roi Trolos lance un regard à Freya et attend une réponse. « Je sens que je peux vous faire confiance. Cet objet est nommé le cube, pour dire vrai, c'est un artefact très ancien. » Avoue t-elle. « Je peux peut-être le retrouver pour vous, suivez-moi. » Dit Trolos.

Ils traversent la cité de Xanderia en suivant le roi, Madraar reste assez méfiant de cet homme. « Nous y sommes. Bienvenues dans mon espace de méditation, dans cette pièce je peux surveiller tout ce qu'il se passe dans ce monde grâce à ce miroir. » Confie le roi. « Ce miroir a des pouvoirs? » Demande Gahral assez surpris. « Ha ha, non pas des! Mais un seul. Il peut me montrer ou se cache quelqu'un ou quelque chose. » Confirme Trolos. « Mais comment un miroir peut-il faire cela? » Demande Torn. « C'est simple, j'ai jeté un sort. C'est de la magie ou... de la sorcellerie. » Avoue le roi. « Très bien, dévoile nous la position de l'objet. » Ordonne Madraar. « Je crains que cela ne soit pas gratuit. » Répond Trolos. « Hmm, tiens de l'or. » Réplique Madraar. « Non merci, ce que je veux en échange, c'est que tu combatte le chef des trolls, Draxus. » Répond le roi. « Et pourquoi tu n'y vas pas toi-même? » Demande Gahral. « J'ai vaincu des trolls mais leur chef, lui il est bien trop puissant pour moi. Il a tué de sang-froid une jeune apprentie, ma chère sœur... » Rétorque Trolos. « Si il est puissant, j'accepte. » Réplique Madraar. « Je t'ouvre une brèche, j'assisterai au combat grâce au miroir. Quand tu l'auras vaincu, j'ouvrirai une brèche pour ton retour. » Promet le roi. « Hmm. » Madraar saute dans la brèche et atterrit au milieu d'un camp de trolls. « Intéressant. Draxus montres toi. » S'écrie le guerrier.

Après quelques secondes d'attentes, un troll géant se dirige vers Madraar. « Tu n'aurais jamais du venir ici petit homme. » Dit Draxus. « Tu crois m'effrayer? » Provoque Madraar. Le troll sourit et ordonne à ses semblables d'attaquer Madraar, un massacre débute. Madraar les domine tous sans même se servir de son épée, il se contente de ses poings pour vaincre chaque troll s'approchant de lui. « Hmm, ils sont nombreux. » Se dit Madraar avant de s'emparer de son épée. Draxus assiste les bras croisés au massacre qui se déroule sous ses yeux mais n'a pas l'air impressionné. « Bande d'incapables, je vais vous montrer comment on tue un homme. » S'exprime Draxus. Ce dernier charge sur Madraar et profite de toute sa vitesse de course pour se jeter les pieds en avant sur le guerrier. Se prenant le coup de plein fouet, Madraar est propulsé à une vingtaine de mètres derrière. « Enfin il agit. » Dit Madraar avant de se relever. En traînant sur le sol durant quelques mètres, Madraar a provoqué une traînée de fumée. Alors qu'il s'est relevé, Draxus ne sait toujours pas que son adversaire à résister à son puissant coup.

L'épée géante de Madraar traverse la fumée et s'enfonce dans le thorax d'un troll accompagnant Draxus, ce dernier impuissant, assiste à la scène et regarde son semblable s'écrouler. Alors qu'il a les yeux rivés sur le troll, Madraar en profite pour se diriger à toute vitesse face à Draxus. Le troll géant redresse la tête vers l'endroit ou le guerrier a atterrit et ne le vois plus, il en devient horrifié. « Je suis juste là, derrière toi. » Trolos assiste au combat le sourire aux lèvres et dit « Je n'avais jamais vu Draxus avoir peur, votre frère est impressionnant. » Draxus se retourne dans le sens de Madraar et se met à reculer de peur. « Qu'est-ce qu'il y a? » Demande Madraar. « C'est impossible. » Répond le troll géant. Madraar ramasse doucement son épée et se dirige vers son adversaire, Draxus tente de s'enfuir mais Madraar lui tranche la tête avant même qu'il puisse faire un pas. « Hmm, trop rapide ce combat. » S'exprime Madraar.

Une brèche s'ouvre, le guerrier se jette dedans et atterrit à l'endroit de son départ. « Joli combat mon frère. » Rétorque Gahral. « Hmm, ton miroir n'a pas intérêt à se tromper. » Dit Madraar. « Pourquoi, tu doute de son pouvoir? » Réplique Trolos. « En effet, j'espère ne pas avoir éliminé une tribu de troll inutilement. » Répond Madraar. « Je croyais que tu aimais te battre. » Dit le roi. « J'aime quand l'adversaire à mon niveau, ces trolls étaient trop faibles et certains étaient pacifiques. Je vois encore leurs regards me prier de ne pas les tuer. » Confie le guerrier. Après quelques longues minutes à observer le miroir, Trolos découvre la position du cube. « Votre objet se trouve à l'est, c'est assez loin. » Confirme le roi. « On en a pour des semaines... » Répond Torn. « Voyons, Madraar m'a ramené la tête du troll. Je vous offre le trajet. » Réplique Trolos avec un grand sourire. « Tu vas nous ouvrir une brèche? » Demande Gahral. « Mes pouvoirs ne sont pas aussi puissants pour me permettre de vous faire voyager aussi loin. Tenez vous prêts, je vais vous ouvrir un brèche. » Dit Trolos avant d'ajouter « Merci encore de votre visiter et surtout, merci à toi guerrier pour avoir vaincu notre ennemi juré. Au revoir ! »

Les frères, Ürgun et Freya sautent dans la brèche et découvrent un tout autre endroit. « On est où là? » Demande Ürgun. « L'endroit n'est pas important, c'est ça qui l'est. » Répond Gahral en pointant du doigt trois licornes. Ils se dirigent tous vers une licornes et se réunissent. « Bon, ça devrait nous permettre d'aller plus vite. » Madraar monte seul, Gahral et Freya ensemble ainsi que Torn et Ürgun. Après quelques mètres à galoper, les licornes se mettent à s'envoler. Madraar et nos héros contemplent, le soleil en accomplissant leur trajet. C'est parti, pour la dernière ligne droite.

Le châtiment des DieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant