Jadis, le dieu de la sagesse nommé Malthaël créa ce qu'il appelle: La ligue des assassins. Constituée de plusieurs membres, Malthaël a formé plusieurs milliers d'humains afin d'aider à combattre les démons. Seulement le royaume des hommes, n'était pas prêt à combattre des créatures démoniaques alors Malthaël et Tyraël ont mit au point une alternative, rendre les meilleurs assassins, immortels. Parmis ces immortels se trouvait Mace, ce dernier menait une petite vie aux côtés de ses parents.
Un beau jour, les anges et les démons ont provoqués une bataille sur Terre et les parents de Mace ont étaient des dommages collatéraux. Lors de la mort de ses parents, Mace était un jeune adolescent de dix-sept ans. Pleurant la mort de ses parents à genoux face à eux, il vit un ange s'approchait de lui. Ce dernier lui a tendu la main et suite à ça, il sera amené au conseil des Angiris. Ce conseil a été créé par Tyraël afin de juger tout acte possible. Sur place, Mace n'en revenait pas, il était entouré des anges et des dieux. « Petit regardes moi. » Disa Tyraël. Mace leva les yeux et fixa ce dernier. « Tu as perdu tes parents aujourd'hui n'est-ce pas? » Interroga Tyraël. « Oui mon seigneur. » Répondit Mace. « Tu souhaites les venger? » Demanda le dieu. Mace a fait signe de la tête pour répondre oui.
Malthaël a prit le jeune Mace sous son aile et l'a entraîné durant de longues années. Lorsque Mace a atteint ses trente ans, il a été testé et envoyé sur Terre pour combattre les démons. Ce jour là, il était armé d'une lame et d'une petite hache. Malthaël veillait sur lui de là-haut, Mace se tenait face à eux. Les démons de seconde classe ont chargés sur ce dernier et l'assassin n'a pas reculé. Après avoir encaissé les coups des démons, ce dernier riposte avec détermination et finira par réussir à les vaincre. Il sortit de ce combat très blessé mais s'est tenu debout face à Malthaël qui n'a pas tardé à l'applaudir. « Je m'attendais à ce que tu meurs, ou alors que tu en tue un mais pas cinq. Félicitations. » Dit Malthaël avant d'ajouter « Souhaites-tu obtenir l'immortalité? » Demande le dieu. « Oui. » Répond Mace.
Malthaël l'amena à l'assemblée des dieux et convoqua tout ces derniers. Les douze dieux ayant été présents, Mace était allongé dans de l'eau divine et bénit. Chaque dieu et déesse placèrent une de leur main sur le corps de Mace et le rendit immortel. Suite à ça, Mace s'est entraîné pendant des siècles auprès de Malthaël. Devenant un assassin sur développé, il ne faisait qu'une bouchée de ses adversaires. Mais lors de ses combats, Mace devenait de plus en plus orgueilleux et refusa parfois d'écouter Malthaël. Ce dernier commençait à se faire des idées sur une éventuelle rébellion de la part de Mace, l'assassin était de taille à combattre n'importe quelle catégorie de démon. Les dieux ont donc décidés de convoquer Mace afin d'en découdre avec lui. « Mace, nous avons eu vent de tes récentes batailles. Tu as osé ignorer un ordre venant de Malthaël? » Interroga Tyraël. « Oui mon seigneur, j'ai vu un démon s'enfuir... J'ai simplement voulu l'éliminer et à mon retour, le cube n'était plus là. » Répondit Mace. « C'est une faute grave, tu seras emprisonné dans l'arche. Tu n'auras aucune visibilité sur le monde extérieur, je te laisse réfléchir à ton geste stupide. » Répliqua Tyraël.
Mace a été enfermé pendant cinquante ans et à sa sortie de prison, il se rendit au jardin des cieux afin de voler un fruit sacré. Les dieux ont vite apprit que c'était Mace à l'origine de ce vol, ce fruit avait pour réputation de rendre la personne qui la mangerait, maléfique. Alors que Malthaël était endormit, Mace lui a fait ingérer le fruit par aspect liquide et le força à l'avaler avant de lui dire « Tu n'aurais jamais dû me trahir. » Suite à ça, il égorga Malthaël. Après son acte grave, il a essayé d'échapper aux anges et aux dieux mais s'est fait rattrapé par Tyraël et Auriel déesse de l'espoir. « Tu ne peux rien contre nous assassin, abandonne! » Ordonna Tyraël. Mace s'est dissipé tel un fantôme et a réapparu derrière Ariel. Il lui planta sa lame dans la nuque et dégaina son épée pour affronter Tyraël. Le combat a duré près de dix minutes, Tyraël avait un léger avantage sur Mace par sa force mais l'assassin avait l'avantage d'être plus malin et plus tactique. Même si les dieux sont immortels, les blessures causées par certaines lames peuvent être fatales et parfois même longue à guérir. Mace l'avait comprit et a tourné cette information à son avantage, il a tranché les deux tendons derrière les genoux de Tyraël et s'est enfuit après lui avoir dit « Merci de m'avoir enfermé, vous m'avez permit de décupler mes nouvelles capacités. » Il a réussi à échapper aux cieux en laissant derrière lui la mort d'une centaine d'anges, une dizaine de gardes célestes, deux dieux blessés et la transformation de Malthaël.
Après la guérison de Tyraël et Ariel, les onze dieux se sont à nouveau réunit à l'exception de Malthaël. Intrigués, ils ont décidés d'aller le chercher. Les onze dieux se tenaient face à leur semblable impuissant, le dernier mot que Malthaël avait prononcé était « Mace. » Tyraël a donc enfermé Malthaël dans un monde noir derrière les cieux avant de jurer « Cet assassin, ce Mace va payer pour son crime. Je jure devant Deus que nous allons nous en débarrasser et venger Malthaël. » Depuis son départ des cieux, Mace ère sur Terre la plus part du temps et se déplace comme un fantôme. C'est lorsqu'il a apprit le bannissement d'Adragor, qu'il s'est rendu aux enfers à sa recherche. Après l'avoir retrouvé enterré par Kragen, il l'a déterré et lui a proposé un marché, le même qu'à Kragen. Mace est un assassin céleste de taille à combattre les dieux, arrivera t-il à ses fins ?
VOUS LISEZ
Le châtiment des Dieux
FantasyDepuis la nuit des temps, le royaume des Cieux et le royaume des Enfers se livrent une guerre sans pitié. Divisez par le bien et le mal, les anges et les démons sont tous liés par un objet très puissant. En effet, le bien et le mal ne sont pas les s...