Le carnet secret

21 3 0
                                    

Cela faisait déjà un mois que ses trois amies étaient dans l'école secondaire Galitiale et elles étaient déjà parfaitement habituées à leurs nouvelles horaires scolaires. Elles connaissaient touts les élèves de leur classe et tout les recoins de l'école comme si elles avaient été dans cette école depuis des années.

Après une bonne heure dans la classe de math de monsieur Galilée, l'heure du dîner n'étaient pas de trop pour avant leur cours d'éducation physique. Axelle avait pris une salade avec un muffin au chocolat, Maddison une pointe de pizza au fromage avec un jus d'orange et Elsie un bol de pâtes au fromage accompagné d'un yogourt au bleuet.

Axelle: Je pense que le cours d'éduc ne pouvais pas mieux tomber après notre cours de math!

Elsie: Oui je suis bien d'accord avec toi! Le cours avec M. Galilée a parue durer des heures!

Maddison: Au moins, il nous a fait sortir avant la sonnerie, on dirait que j'allais mourir sur ma chaises!

Axelle: Oui, Elsie et moi te regardions en train de mourir d'ennuis et c'était tellement drôle! Je pense que c'est la seule chose que j'ai apprécié dans se cours.

Elsie: C'est vrai que c'était très drôle!

Maddison: Bon d'accord je n'ai pas caché mon ennuis mais ce n'est pas ma faute, je n'ai pas réussi à retenir un seul mot de ce qu'il a dit!

Axelle: Bon tant qu'on a finie de manger, pourquoi pas aller au vestiaire à l'avance pour être certaine de ne pas être en retard?

Elsie et Maddison: D'accord!

Pdv Elsie:
En marchant vers les vestiaires, nous avons découvert que Twilight avait eu la même idée que nous d'aller au vestiaire à l'avance. Donc j'ai eu l'idée d'aller lui parler pour essayer de mieux la connaître. Donc j'ai dit mon idée à mes deux meilleures amies et on aurait dit qu'on avait eu la même idée en même temps, car nous avons posé la question en même temps! Nous avons ris et nous dirigeâmes vers Twilight.

Moi: Coucou Twilight!

Twilight: (surprise et fermant son carnet dès qu'elle entendit ma voix) Oh salut les filles!

Axelle: Qu'est ce que tu écris? Ça à l'air intéressant!

Maddison: Oui et ton carnet et superbe il faudra que tu me dises où tu l'as acheté.

Twilight: Eu je n'écris rien de très spéciale et mon carnet m'a été donné en eu cadeau!
Donc je ne sais pas d'où il vient..

Moi: D'accord..

Twilight: De toute manière, nous allons être en retard si nous ne faisons pas vite!

Je regarde l'heure sur ma montre et vis qu'elle avait raison et qu'il ne restait que 7 minutes avant la cloche.

Moi: Oh mais oui tu as raison. Dépêchons-nous!

Et on finit la conversation en courant vers les vestiaires.
En arrivant dans le gymnase, je regarda ma montre et vu que nous avions faite plus vite que prévue et qu'il restait 3 minutes avant que le prof arrive, donc je décida de me diriger vers mes amies pour parler de la réaction de Twilight.

Moi: vous n'avez pas trouvé que Twilight a été un peu bizarre lorsqu'on l'a surpris pour lui parler?

Axelle: Oui c'est vrai. On aurait dit qu'elle cachait quelque chose dans son carnet pour qu'elle le referme si vite.

Maddison: Oui et le fait qu'elle veuille conclure notre conversation si vite était très bizarre..

Mais avant qu'on puisse rajouter quoi que ce soit, le professeur arriva dans le gymnase ce qui nous obligea de nous séparer afin d'aller à nos place respective.

Pdv Maddison:
Le cours d'éducation physique était super amusant! Nous avons eu la chance de faire de la gymnastique et d'apprendre pleins de figures que je n'aurais jamais crue faire. Je viens de finir de mettre mes vêtements et sortie des vestiaires. J'attendis que mes amies finissent de se changer en patientant sur banc quand je découvris quelque chose sur le banc. C'était le carnet de Twilight!! Je chercha Twilight des yeux mais ne l'a vis nul part. Je me dis qu'elle a dû partir en l'oubliant ici. Malheureusement, on était vendredi et je ne savais pas où elle habitait pour le lui rendre. Mais la bonne nouvelle, c'est que se serait un bon moyen de découvrir un peu plus sur elle en feuilletant dans le carnet ou en découvrant ses passe temps. Donc je décida de garder le carnet avec moi et d'attendre que moi et mes deux amies soient dans un endroit où personne puissent nous voir ou nous entendre pour leur annoncer ma découverte. Je mis le carnet dans mon sac et sortie des vers ti aires avec mes amies et se dirigeâmes vers la sortie de l'école.

Axelle: ENFIN LA FIN DE SEMAINES!!

Elsie et moi: ouiiii!

Elsie: J'ai tellement hâte de retourner chez moi pour continuer mon tricot.

Moi: Ça doit être super, mais toi et Axelle devrait me réserver votre samedi, j'ai découvert quelque chose d'incroyable sur un banc et il faut que personne ne nous entende. C'est pour cela que vous devrez venir chez moi pour que je vous le dise, mais pas ici.

On était arrivé à l'intersection où nous devions nous séparer pour aller chez nous.

Axelle: D'accord alors à demain!

Elsie: Et tu as intérêt à avoir une bonne raison de m'arrêter mon tricot!

Moi: Oh oui très bonne! À demain!

Et c'est maintenant que tout commence..

La clé des héritières Où les histoires vivent. Découvrez maintenant