Un rendez-vous pleins de surprises

10 1 0
                                    

Suite de la conversation:

Elsie: Pour lui parler, il faut trouver une bonne raison de la mener à parler avec nous.

Axelle: Et il faut aussi trouver une solution pour qu'elle puisse parler avec nous de ce fameux secret sans qu'elle se doute que nous avons fouillé dans ces affaires, comme porter nos clés lorsqu'on aura trouvé un moyen de lui parler de ça en privé!

Maddison: Et j'ai justement un plan!

Elsie et Axelle: Lequel?

Maddison: J'ai entendu dire que notre prof d'histoire allait faire un projet qui était en groupe de quatre et nous sommes que trois, donc on peut lui demander si elle veut se rejoindre à nous avant les autres. Et ce qui est du carnet, mon casier et juste à côté du sien. Je vais le mettre par terre à côté de son casier afin qu'elle croit qu'elle l'a juste fait tomber!

Elsie: Parfait!

Axelle: Maintenant, il faut juste attendre lundi pour mettre notre plan à exécution.

Et les filles profitèrent un maximum du reste de la fin de semaine ensemble avant lundi, car elle savait qu'après ça plus rien ne serait comme avant.

LUNDI
Pdv Axelle:
Je suis arrivé plus tôt que d'habitude afin que Twilight ne me voit pas avec son carnet. C'est moi qui avait son carnet, car Maddison m'avait appelé ce matin qu'elle ne pouvais pas venir plus tôt à cause de ses parents. Donc je suis venu chez elle pour prendre le carnet et me dis où était son casier et celui de Twilight afin que je le dépose. Quand j'eu finit mon devoir, je me dirigea vers les toilettes afin que personne ne me pose des questions sur mon avance à l'école.
Lorsque je rentre au toilette, je découvris Twilight en train de se laver les mains et elle me vit! Qu'allais-je dire?

Twilight: Oh salut Axelle! Qu'est ce que tu fais si tôt dans l'école? Tu as plutôt l'habitude d'arriver en retard non?

Moi: Oh eu j'avais une récupération avec le prof de..français! Je viens de finir et j'avais envie d'aller au toilette! Et toi alors que fais-tu ici?

Twilight: Je viens toujours à cette heure-là à l'école. J'ai toujours un peu peur d'arriver en retard!

Moi: Ah d'accord. Tant que tu es là, j'ai entendu dire que notre prof d'histoire voulait faire des groupes de 4 pour le nouveau projet sur l'Égypte mais nous ne sommes que 3. Est ce que tu veux être dans notre équipe?

Twilight: Cela ne me dérange pas. De toute façon je n'étais avec personne!

Moi: Super! Je te donne rendez- vous aujourd'hui afin que l'on puisse travailler le plus tôt possible avec les autres.

Twilight: J'y serais!

Axelle: Merci! On se voit en cours d'histoire!

Et je sortie des toilettes pour me diriger vers le cours d'histoire.

Éclipse de la journée
Pdv Elsie
En cours d'histoire, Axelle nous avait tout expliqué et maintenant, je suis en route vers la demeure d'Axelle. Je porte ma clé comme ce que nous avons dit hier et essaya de me dépêcher afin de ne pas perdre de temps. Lorsque j'arriva, je remarqua que comme d'habitude, tout le monde était là et que j'arrivais dernière. Au moins, on peut commencer tout de suite.
Comme d'habitude, Twilight avait la tête dans son carnet et n'avais toujours pas remarqué nos clés qu'on portait autour de nos cou. Lorsqu'on arriva dans la chambre d'Axelle, on s'asseyait sur le lit d'Axelle toujours aussi silencieux.
Maddison finit par couper le silence et dit:

Maddison: Twilight? Tu es concentré avec nous?

Twilight: Oh désolé je.. gasp!!

Moi: Que se passe-il Twilight?

Twilight: Où avait vous reçu ses colliers!?

Axelle: Oh nous les avons reçu en cadeau à la naissance par nos parents! Pourquoi?

Twilight: Il faut que je vous parle! Laissons tomber le travail pour l'instant. Ce que je vais vous dire et beaucoup plus important!

Je suis sûre que dans nos trois têtes, on s'exclamait de joie que notre plan fonctionnait, mais on était assez bonne pour que cela n'apparaisse pas et qu'on garde une face curieuse et innocente.

Moi: Ok on t'écoute alors..

Twilight: Vous êtes les personnes que je cherchais depuis longtemps, vous êtes les héritières du royaume de Canterlotte!!

Nous trois en même temps: OMG!!

Maddison: Peux tu nous en dire plus?

Twilight: Oui donc voici l'histoire..

À suivre..

La clé des héritières Où les histoires vivent. Découvrez maintenant