Chapitre 8

448 22 2
                                    

Bon ben nous sommes dimanche. Tous les dimanches nous nous rendons chez nos grands-parents pour un repas de famille. Ce dimanche nous allons chez les parents de Mom. Ma grand-mère s'appelle Indra mais elle exige que nous l'appelons « grand-mère » et notre grand-père s'appelle Titus et c'est pareil nous devons l'appeler « grand-père ». Nous nous préparons ce matin pour le repas de famille. Comme je l'ai dis Mom travaille ce matin, elle finis à 12h et nous avons rendez-vous chez nos grands-parents à 13h.
Nous devons nous habiller correctement car ils sont très strictes voir trop. 

- Mommy : Aden et Amélie vous vous mettez en costume ! Et Maddy tu mets ta robe bleu.

- Amélie : Oui

Je décide de mettre mon costume bleu qui est « classe » d'après Mommy. Nous devons être présentable car nos grands-parents travaillent dans l'aérospatiale, donc ils font attention à leurs images. Mommy n'a pas l'air enchanté d'aller chez eux. Je la comprends nous avons toujours droit à des réflexions. Mom arrive à 12h et nous montons dans la voiture pour se rendre à leur maison. L'ambiance dans la voiture est tendue. D'ailleurs Mommy est en train de s'embrouiller avec Mom 

- Mommy : Il n'est pas question qu'ils fassent des remarques toute la journée. Je comprends que ce soit important pour toi d'y aller mais j'aimerai qu'ils soit respectueux au moins avec les petits.

- Mom : Je ne peux pas les contrôler ! Nous verrons bien écoute pas besoin de s'énerver pour rien.

Nous arrivons enfin à la maison. Je sors appréciant la vue, cette maison se trouve dans les montagnes. L'air libre me fait du bien, quand j'étais petite je prenais l'habitude de courir dans les champs. Nous entrons dans la maison, il y a nos grand-parents qui nous accueillent ainsi que tante Anya. Elle est accompagnée de sa compagne Raven . Je salue tout le monde puis nous nous installons dans le canapé pour discuter. 

- Anya : Salut Amélie comment vas- tu depuis le temps ?

- Moi : Je vais très bien tante Anya et toi ?

- Anya : Ca va, tu aimes toujours autant le football ?

- Moi : Oui d'ailleurs nous avons gagnés hier le premier match de la saison. J'ai été élu capitaine tu te rends compte ?

- Anya : C'est bien ma petite ! Maman doit être fière.

- Moi : Ouais fin j'espère ..

Anya a toujours été très proche de moi. D'ailleurs sa femme nous coupe.

- Raven : C'est bien intéressant mais Amélie avec ton corps d'athlète tu as trouvé l'amour ?

Je n'ai pas le temps de répondre qu'Anya me défend en donnant un coup à Raven.

- Moi : Euh ... ben écoute je suis concentrée sur les études Raven.

- Mom : C'est sûr notre petite est sérieuse comparé à d'autres ...

Elle lance des regards à Aden qui n'a pas d'excellentes notes et qui enchaîne les copines.
- Anya : D'ailleurs tu voudrai faire quoi plus tard ?

- Titus : Elle sera dans l'aérospatiale comme ses grand-parents !

- Mommy : Vous savez Titus, c'est à elle de choisir.

- Indra : Titus a raison, je veux que au moins un de mes petits-enfants soit dans l'aérospatiale et puis c'est la plus talentueuse à l'école.

- Moi : Euh moi je sais pas trop ce que je vais faire. J'aime bien l'idée d'aller à science politique ...

J'étais réticente à l'idée de leurs annoncer mon futur choix de carrière. Ils me regardèrent choqués de ce que je viens de dire. 

- Mom : C'est ma fille, elle fera ce qui lui plaît !

Je ne m'enfuis pas je voleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant