Chapitre 21

13 2 8
                                    

-Oh euh...je pense que j'en ai plus pour longtemps...et Monsieur Orgue aussi...
-C-comment ?! Madame...je suis complètement perdue...pouvez-vous m'expliquer ?
-Il va me tuer...il va me tuer...

Elle ne peux pas un peu se calmer et m'expliquer ?! Mais bon pourquoi dit elle cela ? Peut-être que je devrais poser la question à Monsieur Orgue ? Non, non...il est beaucoup trop froid...je vais aller lui chercher des cookies...elle sera sûrement contente...

Je partis en douce pour ne pas qu'elle me voit, même si je le faisais devant ses yeux elle ne remarquerait pas. Je descends, et prends la boite de cookies que Monsieur Stone avait acheté pour tout le monde.

Elle ne mangera sûrement que deux ou trois, personne ne verra la différence.

Je montais les marches et partis dans son bureau. Elle était encore en train de répéter la même phrase en boucle.

-Ma...madame ? J'ai apporté des cookies...

Elle se retourna vers moi et me regardais avec des yeux ronds. Elle me prit la boite des mains et la posa sur une petite table.

-Combien il y avait de personnes déjà ?
-D-deux...
-Deux ? Oh non...est-ce que c'était son père ?
-Son père ? Non...ils avaient l'air d'avoir le même âge...
-Alors c'est son frère...heureusement...mais il vont quand même le dire à leur père et ils vont me tuer...

Elle recommença à pleurer.

Mais pourquoi ils voudront la tuer ?

-Madame Salomé...je pense que si vous vous calmez un peu...vous pourrez mieux réfléchir.
-Oui...oui tu as raison...Est-ce qu'ils étaient...fâchés ?
-Euh celui avec les cheveux noirs oui, beaucoup mais le brun...non.
-Oh non...Adam, je te déteste !
-Adam ? Qui est...Adam ?
-A-Adam...c'est...celui avec les cheveux noirs...mon mari...

CAPACITIESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant