Chapitre 20

8 2 4
                                    

On arrivait vers Madame Farn, elle nous prit dans ses bras puis nous gronda - elle est bipolaire - elle se plaignait de notre erreur, et nous demanda pourquoi est-ce qu'on était partit.
Avec Samuel, on se regarda surpris.

Comment je vais faire pour tout lui expliquer ? J-j'ai qu'à mentir ? Essayons.

-Hum...Madame, je pris la parole, je...euh...j'étais intriguée de ce que j'ai vue dans les bois et j'y suis aller...p-pour pas que j'y aille...S-Sam partit à ma poursuite...
-De quoi était tu intrigué ? Me demanda t-elle.
-De...euh, j-j'ai vu deux hommes là-bas...je ne savais pas ce qu'il faisait.. alors je suis descendu...et...i-ils nous ont...comment dire...kidnappé ?
-QUOI ?! ILS VOUS ONT KIDNAPPÉ ?! ET C-COMMENT VOUS AVEZ RÉUSSI À VOUS ÉCHAPPER ?
-Eh bah...nous nous sommes enfuis quand ils sont partis.
-D-d'accord...c'est fou ça, vraiment...

Elle était en train de réfléchir, je savais pas pourquoi mais elle était très inquiète. Elle nous ramena à l'internat et je décidais de parler à Mme Salomé.
C'était une femme très gentille. Elle avait de long cheveux roux raides, et de magnifique yeux bleu. Elle était fine et s'habiller souvent en rose. Je montais les marches et toquai à la porte de sa classe.

-Entrez, cria t-elle.
-Bonjour Madame, je lui répondais, je peux vous parler ?
-Bien sûr Ellie, tu as un problème en Français ?
-Non, non, tout vas bien en Français...
-Alors de quoi veux tu me parler ?
-J-je...j'étais kidnappé, par deux hommes, avec Sam...
-COMMENT ?! M-mais...est-ce qu'est-ce que vous avez fais ?
-On...Je...je ne sais pas vraiment comment expliquer, mais je me suis enfuie de l'internat, Samuel est venu à ma poursuite et c'est là qu'ils nous ont kidnappé, on a réussi à s'échapper mais...il y a quelque chose qui m'intrigue...
-Qu'est-ce qui t'intrigue, chérie ?
-Les hommes nous ont posés des questions...ils nous ont demandé si...on connaissait les personnes qui étaient sur une photo...
-Et qui était-ce ?
-...Monsieur Orgue et...vous...
-MONSIEUR ORGUE ET MOI ?!
-O-oui...
-Oh non...comment il a su ?!...

Comment il a su ? Mais de quoi parle t-elle ?

-Excusez moi Madame, mais...de quoi parlez vous ?
-Oh euh...je pense que j'en au plus pour longtemps...et Monsieur Orgue aussi...

CAPACITIESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant