Chapitre 23

11 3 6
                                    

Je commence à sangloter dans les marches de l'escalier.

Pourquoi tout ça arrive à moi ? Je voulais vivre une vie heureuse avec ma famille, mes amis et mon Ben (même si à ses yeux je n'étais qu'une simple amie). Je ne veux pas être entouré de secret...je ne veux pas vivre dans le risque à chaque fois qu'on fait une mission je ne veux pas de toute cette vie !

Je continuais de pleurer quand j'entendais des bruits de pas. Je me relevais et sécher mes larmes.

-Ellie ?

Je reconnais sa voix...c'était Nathalia, elle avait l'air toujours aussi froide.

-Salut Nathalia...
-Tu as pleuré ?
-Non...
-Bien sûr...tu as les yeux tout rouges et gonflés...

Elle prit ma main.

-Tu as aussi la main humide...

Je détachais ma main de la sienne. Elle me jeta un regard noir.

-Pourquoi es tu fâchée contre moi ? Tu es en colère car je t'ai dis la vérité ?
-Non...je ne suis pas en colère contre toi...
-Alors contre qui ?
-...CONTRE MA VIE !

Elle me prit dans ses bras et le robinet s'ouvra à nouveau.

-Ça va aller...ce n'est rien...

Sa voix se transforma en une voix maternelle. J'avais l'impression d'être avec une personne différente. Il y a des moments où je la déteste et d'autre - comme celui-ci - où j'ai l'impression qu'on est comme des sœurs. Après avoir versé toutes les larmes de mon corps, je me détache d'elle.

-Merci Nathalia...
-Ce n'est rien...

Sa voix redevient la voix sèche d'avant, je me demande qu'est-ce qu'il s'est passé pour qu'elle soit aussi froide.

-Nathalia...j'aimerais...qu'on devienne amie...
-...

Elle ne me réponds pas, elle est perturbée par ma question.

-Je, euh...essaye t-elle, je te répondrais...quand j'aurais fait de l'ordre dans mes idées...excuse moi...

Elle descendit les marches à une vitesse folle et je la perds de vue.

Je pense que si elle m'aurait posé la question j'aurais réagis de la même façon.

Je descends à mon tour les marches et vais dans la salle commune.

CAPACITIESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant