Chapitre 14

14 3 3
                                    

-Ah vrai dire Ellie...je pensais te raconter cette histoire, un peu plus tard...mais, finalement, je vais te le dire maintenant.
-Comment ça, j'avais presque criée, ils...ils sont vraiment des voleurs ?
-Laisse moi finir, tes parents, eux, ne sont pas des voleurs...mais...tes arrières-arrières grand parents eux...oui...
-Je...je ne comprends pas pourquoi on ne me l'a jamais dis ? Et puis, qu'est-ce qu'ils ont volés ?
-C'est très difficile Ellie...
-Mais je comprendrai, l'avais-je coupé.
-Ellie, je ne suis pas vraiment sûr, alors avant de te parler de ce crime, je vais te parler de ce qu'il s'était passé...avant...

"Il y a très longtemps, en 1834, la famille des Whine était très fortunées et connues. Ils étaient connue grâce à une chose qu'il possédaient. Ils possédaient 2 pierres précieuses. Mais des pierres précieuse...magiques. C'était le saphir bleu, et...l'émeraude."

-Ces pierres sont les pierres qui fait que vous pouvez avoir des pouvoirs. Toi tu possède l'émeraude.

"C'était eux, qui sauvaient tout le monde, en envoyant ensuite de la brume qui faisait que tout les humains oubliaient la magie. Mais un jour, quelqu'un fût jaloux de la famille Whine, il n'avait qu'un petit diamant et ne possédait pas beaucoup de pouvoirs. Il essaya d'abord que tout le monde déteste les Whine, mais, cela ne marcha pas. Tout le monde le traitait de menteur, et disait pleins de belles choses des Whine. Fou de rage, il décida de voulait une pierre. Il réussit et vola l'émeraude. Il le cacha dans un endroit que sûrement sa famille le trouvera. Et se fit pendre. Tout le monde chercha l'émeraude pendant 3 ans. Mais ils ne trouvèrent...rien. Certains voulurent appeler son neveu qui habitait à Nashville, sauf que eux...habitait à Memphis. Alors ils oublièrent cette idée et cette pierre. 40 ans plus tard, les descendant de ce voleur trouvèrent la pierre, mais ils ne connaissaient pas cette histoire, alors il la gardèrent et maintenant elle est la vôtre."

-Voilà, l'histoire que tu voulais écouter Ellie, mais ne t'inquiète pas, tu n'est pas une voleuse toi.
-Merci beaucoup Monsieur Stone, je suis contente que vous m'avez raconté cette histoire...

Je réfléchissais, je voulais lui dire quelque chose...mais je ne sais pas quoi...Je réfléchissais. Puis je levai la tête en vis la photo de Ashley.

C'était ça que je voulais lui demander !

Il comptait partir mais je le retint.

-Monsieur Stone !
-Oui Ellie ?
-J'ai une question à vous poser.
-D'accord, si tu veux.
-Quand j'étais dans cette chambre je regardai autour de moi, et je vis cette photo. Est-ce que vous savez qui est la petite fille ?

Il regarda en direction de la photo. Je vis une larme roulait sur sa joue. Il ouvra la bouche mais aucun son ne sortait. Je ne voulais pas le perturber plus et lui dis qu'il n'était pas obligé de me répondre et si il voulait il pouvait partir. Il le fit et je me retrouvais seule. Dans cette chambre...

CAPACITIESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant