Chapitre 22

11 2 8
                                    

-A-Adam...c'est...celui avec les cheveux noirs...mon mari...

-QUOI ?! VOTRE MARI ? MAIS C'EST I-M-P-O-S-S-I-B-L-E !
-Je n'ai pas choisis...
-J-je ne comprends pas...
-Je vais vous expliquer.

Elle prit un cookie et commença à raconter son histoire en enroulant une mèche de ses longs cheveux roux.

-Quand je l'ai rencontré...il était gentil et attentionné, il prenait tout les jours de mes nouvelles. Il était si mignon.

Elle lâcha un sourire soudainement, puis elle redevint sérieuse immédiatement.

-Deux mois plus tard...il me demanda en mariage. J'étais beaucoup trop naïve...et j'ai accepté. Je sais je n'aurais jamais dû...mais j'ai cru que...qu'il allait arranger ma vie...mais c'était faux. Tout étais faux. Deux semaines plus tard, il était de moins en moins à la maison. Je m'inquiétais, mais après que j'ai vue une jeune femme à la maison avec lui...je l'ai menacé de divorcer. Mais il m'as plaqué au mur et...

À se moment là, elle fonda en larmes. Je la pris dans mes bras, elle a vécu une vie si dure. Elle se redressa, sécha ses larmes et repris.

-Je ne pouvais rien faire, il était beaucoup plus fort que moi. Nous vivions dans une petite maison dans cette forêt...personne ne pouvait m'entendre. Quelques années plus tard, pendant que Adam était sortie je ne sais où- comme d'habitude - je voulais sortir prendre l'air. Je vis à ce moment M.Stone...mais je ne le connaissais pas encore moi. Il fut très sympa avec moi. Il me dit qu'il m'avait vu une fois où Adam m'avait battue. Il me dit qu'il pouvait m'aider...j'hésitais au début...mais une bonne onde sortait de cet homme...alors je le suivais...et j'ai bien fais.
-Je suis vraiment désolée madame...je ne savais pas tous ça...j'ai peur de paraître indiscrète mais...que fait monsieur Orgue dans cette histoire ?
-Eh ben...J'ai commencé à me rapprocher de monsieur Orgue et il a su, je ne sais pas comment.
-D'accord merci beaucoup madame et je suis vraiment désolée...

Je descendis les escaliers la laissant seule. J'avais moi aussi besoin d'être seul, besoin de digérer tous ce que j'ai appris et enduré...c'était beaucoup trop difficile pour moi.

Je ne suis pas une fille forte...je ne l'ai jamais été.

Je commençais à sangloter dans les marches de l'escalier...

CAPACITIESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant