8 septembre - 22 septembre 2536

75 5 0
                                    

8 septembre 2536

J'ai reçu une réponse positive de la part des Dissecteurs concernant ma demande de matière supplémentaire, visiblement l'oration des Lecteurs a eu l'effet escompté. Je suis invité à me rendre directement au temple interne pour récupérer la matière qui vient d'être sectionnée à mon usage. Mirai m'accompagnera mais je devrai me rendre seul dans le narthex pour recevoir l'offrande. La perspective de me retrouver en présence des Dissecteurs ne m'enchante guère, et à dire vrai leur vue seule mettrait n'importe qui mal à l'aise. Je sais qu'il n'est pas réellement autorisé de parler de ce qui se passe dans le Narthex, mais j'ai l'intuition que la découverte du multi-oculi va entraîner de profonds changements au sein des ordos. Il est évident que la fonction des Lecteurs sera amenée à évoluer, et qui peut savoir quelles autres répercussions en découleront. Je préfère savoir qu'il existe quelque part une trace écrite de la manière dont fonctionne l'Ordo à notre époque, je ne dissimulerai donc rien de mes entretiens avec les Dissecteurs.

-------- Note de Mirai : Sur les Dissecteurs --------

Les Dissecteurs forment une secte au sein de l'Ordo, une confrérie mystérieuse de moines muets œuvrant dans le secret du temple interne, ou Narthex. Au sujet de leur mutisme, il se dit qu'ils résèquent leur propre langue au cours du rituel d'initiation afin de ne jamais être tentés de dévoiler ce qu'ils connaissent des créatures qui passent entre leurs doigts experts. Cette précaution est indispensable : ainsi, ceux qui viennent offrir leur matière repartent avec la certitude que celle-ci pourra être amalgamée, et personne ne pourra jamais contredire cette croyance. En réalité, peu d'offrandes sont réellement utilisées mais le secret des Dissecteurs permet de maintenir chacun dans l'espoir que son âme rejoindra celle du Galm. Les Dissecteurs opèrent torse nu et ne sont vêtus que d'un pagne de jute et du masque caractéristique de leur fonction. Le masque lui-même est constitué d'une partie rigide autour du visage et d'une large pièce de tissu partant de l'arrière du crâne et recouvrant les épaules et le cou. De part et d'autre de l'axe de symétrie vertical sont disposés des senseurs coniques dont l'agencement évoque une cage thoracique écartée. Cela donne le sentiment étrange que le regard du Dissecteur ouvre votre torse pour venir y dénicher les secrets les mieux enfouis.

Les données anatomiques collectées par les senseurs sont transmises au cogitateur central, dont le rôle est de trier et traiter le flux d'information avant d'envoyer les vues les plus pertinentes vers le cortex visuel du Dissecteur à travers les câbles neuronaux branchés dans les orifices de leur crâne. Deux écrans - un au niveau des yeux humanoïdes standard et un au niveau de leur langue manquante – servent de moyen de communication aux Dissecteurs, mais ils peuvent aussi reproduire certaines des visions anatomiques du porteur en temps réel, ce qui les rend particulièrement dérangeants à observer. La dernière fois que j'ai du faire face à un Dissecteur, c'était l'image de ma propre bouche qui était affichée à la place des yeux de mon interlocuteur et j'avais le sentiment extrêmement désagréable qu'il cherchait à voir quelles parties pouvaient être séparées du reste et utilisées, probablement inconsciemment et plus par conditionnement que par réelle volonté.

Mais le plus étrange reste leurs mains. Afin de manier leurs outils de dissection le plus précisément possible, les mains des Dissecteurs reçoivent des muscles, des tendons et des nerfs supplémentaires : ainsi, chaque phalange est indépendante et actionnée séparément, en translation ou en rotation. Le spectacle de leurs mains en mouvement donne rapidement la nausée, alors que chaque partie de chaque doigt semble se mouvoir avec une volonté propre.

-------- Fin de note --------

J'ai rendez-vous demain matin, et j'espère sincèrement que ça se terminera le plus rapidement possible. Pour ce qui est d'aujourd'hui, Mirai et moi allons récupérer les produits de calcinations dans les creusets et procéder aux dissolutions à l'acide. Je pense qu'une dizaine de cycles de calcinations/dissolutions devraient suffire à mettre à détacher les éléments de leur gangue polluée.

Anatomie Divine I - Les Études de ShethOù les histoires vivent. Découvrez maintenant