18 février 2537
Adma m'a apporté une dernière information capitale avant mon départ, un point essentiel qui m'avait échappé. La quantité et la qualité de Kundalini diffère au sein de chaque individu, et celle-ci peut-être cultivée ou au contraire réduite par l'absence d'exercice. C'était aussi simple que ça ! S'il n'y avait aucune mention de gènes dominants dans leur littérature, c'est parce qu'ils n'existent pas ! C'est la Kundalini, ou l'âme alchimique, qui s'accroche à la matière reséquée et doit être absorbée par l'hôte. Il n'y a tout simplement pas de dominance génétique, seulement une énergie – ou une matière ? - propre à chacun, une étincelle de divinité contenue dans la chair. J'ai toujours considéré, comme l'ensemble des hermétistes au demeurant, que l'âme est une qualité immatérielle et métaphysique de l'ordre du mystère divin, mais les tantristes semblent décrire la Kundalini comme matérielle et physique. Le Polyscope pourra-t-il me permettre de voir une telle chose ? Impossible d'en savoir plus pour l'instant, mais il faudra que je m'en souvienne si je peux un jour pratiquer la fusion de matière moi-même.
La question reste cependant la même : quelle loi régit la proportion de Kundalini en chaque être vivant ? Ou en d'autres termes, pourquoi le scolopendre exomorphique jouit-il d'une plus grande quantité – ou d'une meilleure qualité – de Kundalini ? Si ce n'est l'égo, qu'est-ce alors ?
20 février 2537
Ma première séance de Lecture des Planches Anatomiques aura lieu demain en milieu de journée et je reconnais me sentir à la fois excité et appréhensif, car je crains que ma dissonance ne vienne perturber le travail du multi-oculi. Toshte m'a expliqué son fonctionnement en détail lorsqu'il a validé ma demande il y a quelques jours, et j'ai peur de ne pas arriver à créer le lien de communion avec la multitude d'yeux de l'appareil. Si ma dissonance égoïste s'élevait à nouveau, comme lorsque je fis exploser l'intérieur du creuset, je pourrais endommager l'appareil et moi-même. Je devrai donc me concentrer pour ressentir les âmes de chacun des yeux couler dans mon esprit, sans jamais leur opposer de résistance. Il faudra que je me laisse porter par leur flot et que je vibre à leur fréquence. Les photons, lorsqu'ils impacteront les cônes des rétines, créeront un courant électrique qui se propagera à travers tout l'axone optique. Ce signal sera ensuite traité par le cortex visuel de l'appareil et transmis à mon cerveau à travers les orifices percés dans mon crâne il y a quelques semaines. C'est alors qu'il faudra que je force mon esprit à s'accorder à ces signaux, sans imposer ma propre vue parmi celles des centaines d'yeux qui vivront à travers moi.
21 février 2537
On peut dire que les Lecteurs furent surpris lorsque je demandai à lire la dernière Planche.
-------- Note de Mirai : Sur la dernière Planche --------
La dernière Planche fut paradoxalement la première à être lue et interprétée par les Gurs originels et leurs confrères. C'est cette Planche qui décrit le processus anti-adamique qui permet de créer un corps divin à partir d'une multitude de corps mortels. La dernière Planche fut ainsi comprise comme la promesse d'une nouvelle alliance entre la Divinité et ses créatures.
Les Planches ne peuvent être lues directement et les Lecteurs sont chargés de fournir des transmissions de celles-ci. Le multi-oculi a permis de diminuer le nombre de transmissions obtenues par Planche, et on compte désormais moins de cinq transmissions différentes de la dernière Planche.
La plupart de celles-ci représentent plusieurs corps privés d'un élément anatomique, et ces éléments manquants se retrouve sur la figure centrale. La forme de l'être divin n'est jamais fixe et change d'une transmission à l'autre, de même que les détails de la composition.
VOUS LISEZ
Anatomie Divine I - Les Études de Sheth
FantasiBienvenue dans l'univers d'Anatomie Divine et préparez-vous à vivre l'étrange récit de Sheth, le moine-chercheur de l'Ordo Hermétiste qui voulut offrir la divinité aux hommes. Les Études de Sheth constituent le premier roman d'Anatomie Divine, ouvr...