10 septembre - 5 octobre 2537

35 3 0
                                    

10 septembre 2537

Au cours des derniers jours, nous avons inventé une hérésie. Nous avons imaginé la folie individualiste dans laquelle seraient plongés Prakels et deux autres Directeurs. Principe par principe, nous avons élaboré la philosophie d'un culte terrifiant. Les Phagistes sont des mangeurs de chair, des monstres cannibales et théophages qui ne cherchent pas à créer le Galm mais à le dévorer. Leur interprétation des Planches est un renversement de la doctrine des Ordos : pour eux, elles renferment non pas les instructions pour la création d'un corps Divin, mais une liste d'éléments anatomiques à ingérer afin d'acquérir des pouvoirs surnaturels. Leur unique obsession devient ainsi de consommer de la matière canoniquement proportionnée afin d'exciter et de développer la glande que nous nommons "D'Élixir vie éternelle" et qu'ils considèrent plutôt comme le siège de leurs pouvoirs.

Nous avons fabriqué des fausses demandes de matière émanant de Prakels et des autres afin de prouver qu'ils dévorent les éléments destinés au Galm. Nous avons aussi écrit de nombreux courriers qu'ils se seraient échangés, en déstructurant progressivement le style afin de faire croire à une folie croissante née de la consommation de chair humaine. Nous avons même rédigé les entrées d'un faux carnet de recherche, dans lequel Prakels décrit les différentes étapes qui l'ont conduit à la théorie phagiste, et les preuves scientifiques qui l'étayent. Enfin, nous avons ajouté les cartes que Prakels est supposé avoir envoyé à ses directeurs d'Athanor, moi y compris, et qui font office d'invitation à rejoindre sa secte. Ces cartes serviront à justifier notre connaissance de l'hérésie phagiste auprès de Tosthe. Dans toute cette littérature factice, nous avons pris soin de sous-entendre que Prakels n'est pas la tête pensante du projet, afin de préparer l'implication du Gur.

Nous nous réunissons ce soir afin de régler les derniers détails et de préparer l'effraction dans le bureau de Prakels. Vasel s'en chargera, accompagné d'Isim.

Nous passerons à l'action la nuit du 12 septembre et je convoquerai les directeurs d'Athanor du département et leur personnel le lendemain afin de porter l'accusation devant Tosthe. Celui-ci n'aura pas d'autre choix que de demander une enquête qui découvrira alors les preuves dissimulées dans le bureau de Prakels.

Je dois aussi rendre une nouvelle visite au Chancelier demain. Lorsqu'ils auront découvert que certains endos détournent la matière du Galm, ils se dirigeront inévitablement vers celui-ci. Je dois m'assurer qu'il ne leur dira rien sur l'œil anonyme sans destinataire. Je lui parlerai de l'hérésie Phagiste en avance pour gagner sa confiance, et je lui dirai que personne n'est à l'abri du soupçon, pas même Toshte. Je le convaincrai de se taire face au Gur.

16 septembre 2537

Victoire ! Prakels a été démis de ses fonctions et croupira dans une geôle en attendant son jugement. Les directeurs des départements Juvénat et Panacée seront eux aussi jugés devant le Galm dans quelques semaines. Cela laisse trois postes de directeur vacants, et Vasel et Isim sont prêts à les occuper à mes côtés. Des élections ont été annoncées pour le 24 septembre et grâce à notre large base de travailleurs adeptes au sein des départements, nous sommes en très bonne position pour les remporter.

Je n'étais pas présent lors de la fouille du bureau de Prakels, mais l'horreur était toujours dans les yeux de Toshte lorsqu'il s'est adressé au personnel de chaque département touché par l'hérésie Phagiste. Il a cependant raconté une version bien différente de l'histoire contenue dans les fausses preuves, dépeignant une cabale de monstres assoiffés de sang se rendant dans la Cité pour se nourrir de ses habitants. Il n'a absolument pas évoqué les soit-disant avancées scientifiques des Phagistes, ni même leur façon singulière d'interpréter les Planches. Il préférait inventer et ajouter des détails sordides sur la manière dont ils consommaient la matière promise au Galm. Le vieux Gur ne s'embarrasse même plus de la vérité, ce qui est une trahison envers notre devoir scientifique.

Anatomie Divine I - Les Études de ShethOù les histoires vivent. Découvrez maintenant