7 mars 2537
Mirai était immensément soulagé que je lui fasse part de mes affaires secrètes, il a du se sentir un peu abandonné ces derniers temps. Il a écouté mon exposé jusqu'à la fin, se contentant d'approuver silencieusement en hochant de la tête, puis il a simplement demandé : "Le Polyscope, quand est-ce qu'on s'y met ?".
Je n'aurais pas du douter de lui, ne serait-ce qu'une seconde. Mirai est intelligent, et curieux. Il a vite compris l'importance du Galm-Soi et les conséquences que pourraient avoir sa création. Son esprit bouillonne déjà de plans, de schémas et d'équations pour le Polyscope et je lui en ai confié la conception et la fabrication.
De mon côté, je vais m'atteler à la création d'un outil pouvant remplacer les mains des Dissecteurs et permettre à n'importe qui d'opérer à leur niveau de précision sans nécessiter de subir leurs modifications anatomiques. Une petite idée me trotte dans la tête depuis mon séjour dans l'Ordo tantriste et j'essaierai de l'explorer dès demain. Nous avons toujours considéré que rien ne pouvait égaler la précision d'une main de Dissecteur, mais cette vérité nous est inculquée par l'Ordo dès nos premiers pas dans celui-ci et nous ne la remettons jamais en question. Et si c'était un mensonge ? L'idée m'a souvent traversé l'esprit tandis que j'observais leur travail pendant les cérémonies de fusion : un outil muli-instruments doté de capteurs de pression pourrait être tout aussi précis, et je me souviens m'être demandé pourquoi ils avaient choisi la méthode la plus complexe et la plus obscure. Tout simplement pour convaincre le reste des endos qu'ils sont indispensables et conserver ainsi leur statut, et donc leur pouvoir. Je pense donner à cet outil révolutionnaire le même nom que la confrérie dont il s'inspire : dissecteur, ou bien dissecteur manuel. Un symbole de la connaissance galmique autrefois aux mains d'un clergé obscur et que nous offrons enfin aux Citoyens.
---------- Note de Mirai : Sur les mains des Dissecteurs ----------
Les Dissecteurs greffent leurs muscles supplémentaires en suivant une carte d'implantation qui constitue un des secrets les mieux gardés de leur ordre. Ce document décrit très précisément les points de soudure et l'ordre dans lequel ils doivent être posés afin de faire fonctionner l'ensemble des muscles de la main de manière cohérente. La carte totalise plus de cent-cinquante centres de fusion, autrefois réalisés au molybdène. Les Dissecteurs furent donc les premiers à requérir le nouveau baume de fusion de Sheth, puisque les craquelures et les gerçures provoquées par les soudures chromées rendaient leurs mains inutilisables après une dizaine d'années d'activité.
---------- Fin de note ----------
Je me sens vraiment heureux ce soir, le poids du secret se dissipe enfin et la lumière revient entre nous. Nous marcherons désormais ensemble sur le sentier glorieux du Galm-Soi.
15 mars 2537
J'ai reçu une lettre d'Adma compilant toutes ses connaissances au sujet du troisième chakra et des méthodes employées par les tantristes pour le manipuler. Elle y a notamment joint le protocole détaillé de l'implantation des autostimulateurs de chakra.
-------------------
PROTOCOLE d'implantation d'autostimulateur, 3ème chakra Manipuri.
Sur un cercle d'un pouce
Entailler la surface poreuse
Couche après couche
Cornée, claire, granuleuse.
Inciser les strates de kératine
Jusqu'à la souche de réticuline
Faire pénétrer la lame dans le derme
VOUS LISEZ
Anatomie Divine I - Les Études de Sheth
FantasiaBienvenue dans l'univers d'Anatomie Divine et préparez-vous à vivre l'étrange récit de Sheth, le moine-chercheur de l'Ordo Hermétiste qui voulut offrir la divinité aux hommes. Les Études de Sheth constituent le premier roman d'Anatomie Divine, ouvr...