Le repas venait de se terminer et Lili et Cole étaient désormais seuls avec la reine Mélanie et le roi Philipe. Il était temps pour le jeune couple de parler roi pour espérer empêcher ce mariage. Et si tout se passait bien, il pourrait peut-être être ensemble.
«-Es-tu sûre de vouloir lui parler ? Demanda Cole.
-J'en suis certaine, répondit Lili. Je veux être avec toi.
-Dans ce cas allons-y.»Cole sourit à Lili, ils se levèrent et se mirent face aux parents de Cole qui semblait discuter. Le roi Philippe se leva, signe qu'il allait quitter les lieux mais Cole le retint.
«-Père ! Lili et moi aimerions vous parler.
-Je suis pressé Cole, s'exclama son père, pourrions-nous parler plus tard ?
-C'est vraiment important, insista le prince.
-Philipe je pense que vous devriez les écouter, intervint doucement Mélanie.
-D'accord.»Le Roi Philipe se rassit et ils fit un signe à son fils et à celle qu'il considérait comme sa fille de s'asseoir et ils s'executèrent. Il y eut un léger silence mais la mère de Cole leur fit un léger signe de tête pour les encourager.
«-Voilà, commença doucement Lili, nous savons tous que je suis promise à Dylan et nous savons tous que ni lui ni moi ne voulons de ce mariage. Si je ne veux pas de ce mariage c'est parce que je suis éprise d'un autre.
-Je ne comprends pas. Quel est le rap...»Mais le roi compris en voyant la manière dont Cole regardait Lili. Cole et Lili se sourirent et le jeune homme posa sa main sur celle de Lili qui était sur la table. Génial, la situation était tout ce qu'il y a de plus simple.
«-Savais-tu ? Demanda le roi à sa femme.
-J'avais des soupsons depuis plusieurs mois mais j'ai eu la confirmation il y a seulement quelques heures, répondit la reine.
-Depuis quand entretenez-vous cette liaison ? Demanda Philipe au petit couple.
-Deux ans, fit doucement Cole.
-Si longtemps ? Questionna Mélanie choquée, Lili aquieça d'un signe tête.
-Qui d'autre est au courant ? Interogea le père de Cole.
-Personne, mentit son fils, nous sommes restés très discrets.»Le roi Philippe resta silencieux quelques secondes il posa la tête dans ses mains et souffla bruillament, il était complètement perdu. Puis doucement il releva la tête et regarda son fils.
«-Personne ne doit savoir, annonça le roi, cela reste entre nous 4, est-ce bien clair ?
-Je ne comprends pas, fit doucement Lili, n'allez-vous pas nous aider ?
-Il n'y a rien que je puisse faire Lili.
-Mais père, et le mariage ? Demanda Cole.
-Je ne peux rien faire.
-Mais Cole est votre fils, s'exclama Lili. Il est le prince. Il est votre fils. Il est de sang royal, vous pouvez faire quelques choses.
-Lili, Cole, la seule manière pour vous de vous marier serai que Dylan renonce au trone.
-Dylan ne le fera jamais et même si c'était le cas, je ne le laisserai pas faire. Il a toujours voulu devenir roi et je ne veux pas le devenir.
-Dans ce cas, il n'y a aucune solution.
-Qu'en est-il de Lili et moi ?
-Cela reste entre nous.»Le roi Philipe quitta les lieux, il aurait voulu les aider mais il n'y a rien qu'il pouvait faire. Il ne les empêchait de vivre leur amour seulement ils devaient rester aussi discret qu'ils l'étaient parce qu'ils n'avaient pas d'autre solution.
«-Ne vous inquietez pas, sourit doucement Mélanie, je vais lui parler.
-Merci.»Mélanie enlaca Lili et son fils avant de les laisser seuls. Les deux amoureux décidèrent de se séparer et alors que Cole se dirigeait vers les écuries pour rejoindre Dylan et les autres chevaliers pour s'entraîner, Lili décida d'aller voir Émilie et Charles avec qui elle passa le reste de la journée.
Très vite l'heure d'aller dormir fit son apparition, la reine Mélanie et le roi Philipe se retrouvèrent dans leur litspour se reposer quelques heures. Philipe remarqua directement l'humeur de sa femme.
«-Je comprends la raison de ta colère, fit doucement le roi.
-Je ne suis pas en colère je suis déçue, avoua la reine.
-Que voulais-tu que je fasse ? Mélanie, il n'y a rien que je...
-Bien-sûr que si, tu es le roi ! Mais tu es aussi un père. Je vous croyais assez bon père pour se battre pour le bonheur de votre fils.
-Si cela ne tenait qu'à moi, je marrirai Cole et Lili sur le champs mais ce n'est pas le cas. Le roi Georges...
-Au diable le roi Georges, oublions-le quelques minutes. Tu n'es qu'un hypocrite !
-Excuses-moi ? Demanda Philippe choqué.
-Philipe, souviens-toi, fit doucement Mélanie, nous étions exactement comme eux à leurs âges. Nous étions deux amants pour qui il était impossible d'être ensemble. J'étais promise à ton frère. Qu'a fait ton frère Tom pour nous aider ?
-Il a fait croire qu'il ne pouvait pas enfanter et il a renoncé à son trone pour que je puisse t'épouser.
-Exactement et je lui en serai éternellement reconnaissante mais qu'à fait ton père quand nous lui avons dit la vérité ?
-Rien du tout, il nous a interdit de nous voir.
-Tu lui en as a toujours voulu pour cela. Tu m'as toujours dit que si cela arrivait à l'un de nos enfants tu te batterais pour eux, pour leur bonheur. Où est passé cette homme ? Si ton frère était là, il te mettrai une gifle magistrale en voyant ce que tu es entrain de faire. Ne fais pas fais pas les mêmes erreurs que ton père. Tu le regretteras toute ta vie et tu risqueras de perdre l'amour de ton fils et de Lili et je sais à quel point tu aimes tes enfants. Tu es le roi, tu as le pouvoir de changer les choses alors fais le.
-Tu as raison, tu as totalement raison notre fils mérite d'être heureux et Lili aussi. Je parlerais au roi Georges demain. J'essaierai de le convaincre de marier Lili à Cole.
-Merci Philipe.
-De rien. Je t'aime Mélanie.
-Je t'aime aussi.»Le roi et la reine se donnèrent un doux baiser avant de s'endormir dans les bras l'un de l'autre sachant pertinement que demain serai une grosse journée.
VOUS LISEZ
Mariage Forcé.
FanfictionDame Lili du Royaume d'Allemagne et Sir Cole du Royaume d'Italie filent secrètement le parfait amour. Seulement l'arrivée du Roi d'Allemagne et de son épouse va changer leur vie à jamais. Cole et Lili vont-il survivre à cette épreuve ? Cette histoir...