Chapitre 14

264 23 3
                                    

Cole venait de terminer son petit dejeuné, malgré ce qu'il s'était passé hier avec son père il était de bonne humeur. Même s'ils étaient à peine réveillés, Cole voyait la joie sur le visage de ses cousins et rien ne pouvait le rendre plus heureux.

Il était tôt, le soleil venait à peine de montrer le bout de son nez et le roi Philipe, son frère Louis, Ania, Émilie, Charles et Barbara étaient réveillé. Le prince, ses cousins et leur servante s'étaient levés pour partir le plus tôt possible et profiter pleinement de cette belle journée.

Lili et Dylan dormait encore et aux yeux de Cole, ce n'était pas plus mal. Ne vous méprenez pas, Cole adorait Lili et Dylan mais dans très peu de temps, il aurait plus d'une ocasion de les voir ensemble alors il profitait de son surcis.

« Pourrais-je monter mon cheval ? »

Cole sourit à Charles. En effet malgré le fait que le petit monte parfaitement à cheval, ses parents refusaient de le faire monter seul pour le moment et il en avait un peu marre. Il voulait montrer qu'il était grand.

«-Seulement si tes parents sont d'accord, répondit le plus petit des jumeaux.
-Absolument hors de question, répondit Ania, mais je suis d'accord pour que tu montes Éclair quand vous serez à la clairière et seulement quand vous y serez. Cole je compte sur toi pour faire attention à lui.
-Ne vous en faites pas pour cela.
-Lili, Dylan et Tania ne vennaient-ils pas avec vous ? Demanda Louis.
-Si mais je préfère les laisser dormir, ils nous rejoindront plus tard, répondit son neveu.
-C'est gentil de ta part et merci de les emmener hors du château pour la journée.
-C'est normal.»

Le petit déjeuné se termina rapidement et Cole alla au écuries préparer son cheval. Son père le rejoins et demanda au écuillers de les laisser seuls quelques minutes. Cole ne donna pas attention au roi et porta toute son attention sur Éclair.

«-Tu aimes beaucoup ce cheval, remarqua le roi, je me souviens encore du jour ou tu l'as vu pour la première fois, peu après son accouchement. Tu avais des étoiles plein les yeux. Tu as toujours été un ami des animaux, si bien que tu as toujours refusé de chasser avec ton oncle, ton frère et moi.
-Ce sont des êtres vivants tout comme nous, s'exclama Cole, je doute que vous apprécieriez que nous vous traquions dans les bois avant de vous abattre avec une ou plusieurs flèches.
-Tu as raison... Écoute, pour notre discution...
-Je ne veux pas en parler. J'ai très bien compris ce que vous m'avez dit hier père.
-J'avais tord !
-Excusez-moi ?
-J'avais tord mon fils, ton oncle Tom c'est battu pour que je puisse vivre mon amour avec ta mère et je veux faire de même pour Lili et toi. Je vais parler à son père.
-Êtes-vous sérieux ?
-Extrêmement sérieux.»

Cole sourit avant de prendre son père dans ses bras, si ce dernier fut surpris, il ne mit pas longtemps à lui rendre son étreinte.

«-Merci père.
-Je ne te promets pas la main de Lili mais je vais faire tout mon possible pour que tu puisses vivre heureux avec elle à tes côtés. Je le jure devant dieux.
-Je vous en serai éternellement reconnaissant.
-File avant que mes neveux s'impatientent.
-Je vous vois ce soir père.»

Le jeune prince sourit à son père est sortit dans la cour du château avec Éclair alors que les écuillers sortaient le cheval de Charles. Émilie montra avec Cole et Charles avec Barbara, ensuite ils partirent pour la clairière.

Environ une heure plus tard, Lili s'assit près de Dylan pour prendre son petit-déjeuné. Elle fut surprise de voir que les Cole, Charles, Émilie et Barbara n'étaient pas encore levés, ils semblaient pourtant attendre cette journée avec impatience.

«-Où est Sir Cole ? Demanda Eva.
-Charles, Émile, Barbara et lui sont partis à la clairière peu après le levé du soleil, répondit Louis.
-Est-ce une plaisanterie ? Demanda Lili.
-Je ne crois pas Lili, répondit Dylan.
-Excusez-moi roi Philipe mais ne devais-je pas les accompagner ? Demanda Tania perdue.
-C'est toujours le cas, seulement Cole n'a pas voulu vous reveillé. Il veut que vous l'y rejoigniez des que Dylan, Lili et toi êtes prêts.
-Où allez-vous ? Interogea Sarah.
-Nous allons à la clairière pour la journée, répondit Dylan.
-Nous vous accompagnons ! Annonça Eva.
-Hors de question ! S'opppsa Lili. Vous seriez capable de couler Charles et Eva dans le lac.
-Puis, je ne me rappelle pas que l'un de nous ai levé votre punitions, fit remarqué Éléanor.
-Mais...
-La discution est close, vous restez ici.»

Bien vite, Lili et Dylan terminèrent de manger et descendirent dans la cour du châteaux attendant leur cheval. Le futur roi vit bien que sa promise n'était pas de bonne humeur.

«-Quel est le problème Lili ? Demanda doucement Dylan.
-Cole, répondit Lili.
-Es-ce à cause de la discution que mon père et vous avez eu ? Cole m'en a parlé.
-Il fuit. Il m'ignore. Encore une fois. J'en ai marre.
-C'est dure pour lui.
-Ça l'ai pour nous tous !
-Nous ne sommes pas les plus à plaindre Lili. Tu te maris avec moi. Je suis ton meilleur ami. Ton frère. Nous avons confiance l'un en l'autre et nous savons qu'il ne se passera jamais rien entre nous. Je sais que tu me laisseras voir Barbara et tu sais que je te laisserai voir Cole.
-Et il le sait aussi alors pourquoi fait-il cela ?
-Essaie de te mettre à sa place. Il t'aime et je suis son frère.
-Je suis déjà au courant de cela.
-Tu ne t'ai jamais dit que cela pouvait être dur pour lui de savoir que nous allons nous marier, il va devoir célébrer cette union avec nous, prétendre qu'il est heureux, nous regarder nous embrasser, parce que nous savons tout les deux que le jour de la cérémonie nous devrons nous embrasser. Il vient de voir ces derniers espoirs s'effondrer. Il sait que je le laisserai être avec toi mais comprends que tout le monde te verra comme ma femme. Si vous faites des enfants, je devrai être leur père parce que je serai ton mari et le roi. Vous devrez vous cacher le reste de votre vie et il devra nous regarder jouer le couple parfait à chaque événement, à chaque banquet, chaque jour. Comment réagirais-tu s'il était promis à Chloé ? S'ils devaient se marier, faire croire qu'ils seraient amoureux et les voir avoir des enfants ? Personnellement je ne supporterai pas de le voir se marier avec Barbara. Je trouve qu'il le prend plutôt bien. Alors oui, Cole s'éloigne parfois parce qu'il il n'a pas envie de nous voir ensemble et c'est compréhensible mais cela ne veux pas dire qu'il ne t'aime plus, au contraire.
-Je ne veux pas le perdre.»

Dylan regarda Lili qui avait les larmes aux yeux et il la prit dans ses bras pour la réconforter. La jeune femme n'avait jamais vu les choses sous cet angle. Elle connaissait Cole, elle savait qu'il ne tiendrai pas éternellement cette relation. Elle devait faire quelques choses, intervenir, trouver un plan avant de le perdre pour de bon.

Mariage Forcé.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant