Chapitre 5 : Cristalia, le palais du jugement

413 29 113
                                    








Les jours passèrent et l'audience arriva rapidement. Alexander était prêt, motivé mais surtout déterminé à faire bouger les choses, mais surtout à libérer l'un des siens qui avait été emprisonné injustement.


C'est l'air assuré qu'il se présenta devant la directrice de l'école d'Alféa. Cette dernière espérait que tout se passerait bien pour le loup-garou mais malheureusement, rien ne pouvait lui garantir que cette histoire allait bien se finir. Certes les Nymphes avaient accepté de recevoir le jeune homme, mais rien ne garantissait qu'elles allaient pour autant écouter jusqu'au bout Alexander. Puis si jamais elles considéraient que l'audience demandée était une perte de temps ainsi qu'inutile, les conséquences seraient terribles.


Arranger la situation est une chose, mais le jeune homme n'avait pas une seule seconde imaginé que les événements pouvaient s'empirer voire même pire, se retourner contre lui.


Faragonda n'avait pas jugé utile de lui en parler puisqu'elle savait pertinemment que le loup allait quand même se présenter devant les trois Nymphes. Ce genre d'individu, elle en avait déjà fréquenté par le passé et pas qu'une seule fois oh non... rien ne pouvait ébranler la détermination sans faille de ces êtres, absolument rien.


— Es-tu sûr de toi ?


Le regard orangé du loup-garou se planta dans celui de la directrice, rien qu'avec ce regard, Faragonda comprit que rien ni personne ne pourrait le dissuader d'affronter celles qui gouvernaient la dimension magique.


Elle lâcha un soupir et fit apparaître un portail d'un seul geste.


— Bonne chance mon garçon.


Il la remercia pour son aide avant de franchir le portail l'amenant là où très peu de personnes avaient mis les pieds. 


Le portail disparut à l'instant où Alexander l'avait franchi. Faragonda se mit à fixer le vide, là où se trouvait le jeune homme il y a encore quelques secondes.


— J'espère que ce n'était pas notre dernier échange.  souffla-t-elle.










C'est comme si un autre monde s'ouvrait à lui, un monde complètement différent, hors du temps, très éloigné de la dimension magique. Cet endroit n'était absolument pas comparable, jamais il n'avait vu un décor comme cela et pourtant, il en avait vu des endroits insolites et époustouflants.


Du cristal, voilà ce qu'entourait le loup-garou. Il se trouvait dans un immense couloir sans fin, le sol, les murs, le plafond étaient en cristal. Au premier abord, on aurait pu croire qu'il s'agissait de glace, mais la température était bien trop élevée pour qu'il s'agisse de cet élément.

Le poids de l'injustice [𝐖𝐢𝐧𝐱 𝐂𝐥𝐮𝐛]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant