Flora
— Bienvenue à Cristalia, le palais du jugement.
J'ouvre subitement les yeux après avoir entendu l'endroit où nous avons atterri Hélia et moi. Puis après un rapide coup d'œil aux alentours, j'entre ouvre la bouche sans pouvoir dire quoi que ce soit.
Alors c'est à ça que ressemble cet endroit où vivent les Nymphes gouvernantes ? Jamais je n'aurais pensé que cet endroit ressemblait entièrement à un palais de cristal ! Il y en a absolument partout, c'est si beau mais terrifiant à la fois.
Le cristal a toujours été magnifique et raffiné, mais il en ressort aussi un aspect froid et terrifiant, comme de la glace... c'est ce que les Nymphes représentent au final. Elles sont belles, majestueuses, imposantes, raffinées, mais derrière leur apparence parfaite elles restent froides, distantes et terrifiantes.
Les paroles d'Alec me reviennent en mémoire, elles ont sacrifié son ami sous ses propres yeux, sans esquisser le moindre remord. Il est clair qu'elles n'ont aucune décence et de cœur ! Quel être peut infliger un tel spectacle à moins qu'il ne soit un monstre ?
Je ne souhaite cela à personne, même pas à mon ennemi juré ! Savoir que les gouvernantes du monde magique sont capables de tant de cruauté me répugne au plus haut point.
Mon cœur se serre quand je revois le visage abattu de mon ami d'enfance. Jamais de ma vie je ne l'avais vu ainsi, si anéanti, si mal, si désespéré... même à notre rencontre il n'était pas aussi démuni et dépressif car c'est exactement ce qu'il est en ce moment. Je ne peux pas me sortir son visage de ma tête et je crois que je ne pourrai jamais oublier sa mine dépitée et vide d'espoir, jamais.
— Flora, fée de la nature faisant partie du Winx Club mais également princesse de Linphéa. prononce l'une des divinités.
— Hélia, spécialiste étudiant à Fontaine Rouge et participant également à des missions communes avec les Winx. poursuit une autre.
— Pouvez-vous nous expliquer ce que vous fabriquiez dans les souterrains infinis ? termine la troisième.
J'échange un regard avec mon copain en lui faisant comprendre de me laisser faire. Il est hors de question qu'il soit sanctionné alors que tout est de ma faute !
Je ne voulais pas qu'il vienne pour éviter de le mêler à ce genre de situation ! J'étais résolue à y aller seule, mais Hélia ne m'aurait jamais laissé m'aventurer sans personne dans les souterrains infinis. Alors j'ai fini par céder, mais à l'heure actuelle je regrette tellement de ne pas avoir insisté davantage quitte à me disputer avec le spécialiste.
Désormais c'est à moi et moi seule d'assumer les conséquences de mes actes.
VOUS LISEZ
Le poids de l'injustice [𝐖𝐢𝐧𝐱 𝐂𝐥𝐮𝐛]
ParanormalneQuand des lois sont mises en place depuis des siècles et que rien ne semble évoluer alors qu'elles ne sont pas équitables, peut-on rester passif ? Peut-on accepter qu'une race dite inférieure, soit discriminée et mise à l'écart ? Pouvons-nous fermer...