Chapitre 12 : Des adieux mensongers

289 23 69
                                    







La meute des loups-garous vivant dans la forêt de l'Est avait tranché ! Elle avait accordé leur confiance à la Winx et pris la décision de la suivre dans la forêt enchantée, jusqu'au portail censé les mener aux souterrains infinis.


Bien que c'est Nex qui avait eu le dernier mot en décidant de suivre Flora, toute la meute n'était pas en accord avec le second chef. Toutefois peu importe leur avis, ça ne comptait pas puisque la décision du loup était prise. Les opposants décidèrent de ne rien dire, ne préférant pas s'attirer les foudres du second chef alors que certains en revanche, avaient clairement choisi de clamer haut et fort que cette idée était purement du suicide.


Le bras droit d'Alexander prit la décision que seulement quelques loups allaient effectuer le sauvetage de leur leader. C'était trop risqué que toute la meute s'infiltre dans les souterrains infinis ! Puis il allait falloir être discret et rapide, c'est pourquoi il était avisé de ne prendre aucun risque inutile sinon tout tomberait à l'eau.


Seulement cinq hommes se rendraient dans les souterrains infinis : Nex, Roy, Thoren, Josh et Ben, deux loups-garous assez forts et prêts pour combattre si jamais les choses tournaient mal. C'était un choix purement réfléchi et stratégique, il n'y avait pas l'ombre d'un doute ! Nex avait tout prévu, tout calculé et tout anticipé.


Flora marchant au côté de Roy à l'avant, était assez stressée et inquiète. La fée espérait que tout se passe bien, mais avec ce qu'il s'était produit quand Hélia et elle s'étaient introduits dans cet endroit sordide, elle avait conscience que tout pouvait arriver. Elle savait parfaitement que les loups pouvaient se faire capturer à tout moment sans problème.


La princesse de Linphéa était sûre que si les cinq hommes se faisaient attraper, ce qui les attendrait serait le même sort qu'Alexander ou peut-être voire encore pire... une exécution directe. Jamais Les Nymphes gouvernantes n'allaient être aussi clémentes qu'elles l'avaient été avec son petit ami et elle-même. Non, c'était évident que le sort serait bien plus terrible pour les loups-garous si jamais ils se faisaient prendre.


Derrière, à quelques mètres de Flora et Roy, marchaient Nex et les trois autres hommes. Le second chef observait attentivement la fée de la nature, il ne se méfiait pas de la jeune femme néanmoins il se demandait comment elle pouvait si bien se repérer dans une forêt aussi grande de nuit. Quelque chose lui échappait, mais il ne préférait rien dire sachant que Thoren, qui se trouvait à ses côtés, allait forcément crier au piège.


Thoren justement, ne lâchait pas des yeux Flora qui d'ailleurs le sentait bien, or elle n'osait pas se retourner par peur de se faire fusiller du regard par le loup. Ce dernier n'avait aucune, mais alors aucune confiance en la Winx, étant persuadé qu'elle les menait tout droit vers une mort assurée. Pourquoi une Winx, une marionnette du gouvernement allait bien sagement les conduire à un soi-disant portail menant aux souterrains infinis pour sauver leur leader ?


Si jamais elle était sincère et que les Nymphes se rendaient compte de son acte, elle allait être directement considérée comme une traître et serait enfermée à jamais dans les souterrains infinis. Pire encore, elle pourrait carrément être exécutée pour faire peur aux races supérieures, mais aussi pour leur faire comprendre qu'ils étaient loins d'être à l'abri d'un affront tel que la trahison.

Le poids de l'injustice [𝐖𝐢𝐧𝐱 𝐂𝐥𝐮𝐛]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant