Le jour venait à peine de se lever en ce vingtième jour du mois de juin et pourtant, les Winx ainsi que les spécialistes, furent priés de se rendre dans bureau de la directrice d'Alféa.
Pour que le groupe soit convoqué de si bon matin ce n'était certainement pas pour rien, au contraire... Faragonda devait avoir une chose importante à leur annoncer. Cependant, avec tout ce qu'il se passait ces derniers temps ça ne pouvait être qu'une mauvaise nouvelle. Du moins, c'est ce qu'ils pensaient tous sans exception. Personne ne s'attendait à une nouvelle positive, beaucoup parmi eux se doutaient que c'est du sort de leur amie Flora qui allait être question.
Les Winx avaient le moral dans les chaussettes alors que les garçons, eux, essayaient de ne rien montrer, or ils étaient tous aussi inquiets et peu confiants.
Quand le groupe arriva dans le bureau de Faragonda, la présence de Bloom, étant déjà sur place, les étonna dans un premier temps. Elle avait évidemment été conviée également car malheureusement pour les autres fées, la rousse restait tout de même la leader des Winx, peu importe le conflit qui les opposait.
Cette dernière observa ses amis un par un avec un, l'air incompréhensif. Contrairement aux autres, la fée de la flamme du dragon n'avait aucune idée de ce que voulait signifier cette réunion imprévue. Sauf qu'aucune des filles ne lui accorda ne serait-ce qu'un regard, toujours trop en colère contre la cheffe.
Les spécialistes l'observaient avec un regard différent. Après ce que Layla leur avait raconté après l'arrestation de Flora, ils ne pouvaient plus voir cette fée comme avant. Seul Nabu n'avait guère changé de regard sur elle, vu qu'il s'était déjà fait son propre avis sur la jeune femme depuis un moment. Le copain de Layla l'avait même crié haut et fort devant tout le monde quelques jours auparavant.
Quand les yeux bleus de la fée s'ancrèrent dans ceux de son copain, elle ne put s'empêcher d'écarquiller ses prunelles en comprenant que Sky semblait lui en vouloir profondément. Oui puisqu'il lui offrait un visage froid, bien trop froid à son goût. Il semblait en colère, frustré, perdu et pour finir, déçu. Le cœur de la rousse se serra douloureusement, elle avait comme un mauvais pressentiment.
C'est après s'être placés face au bureau en bois de la doyenne que le groupe remarquèrent la présence de Saladin. Les deux directeurs d'Alféa et Fontaine Rouge affichaient un air grave, ce qui confirmait l'annonce négative qui allait tomber d'une seconde à l'autre.
Avant de prendre la parole, la doyenne lâcha un soupir, comme si la situation lui échappait complètement. Ce n'était pas dans son habitude de se montrer aussi transparente avec le Winx club, toutefois tout ce qui se produisait était si inédit que même la grande Faragonda avait dû mal à cacher ses émotions et ses sentiments. Elle finissait par prendre une grande inspiration en levant enfin les yeux vers le groupe.
— Bon, je ne vais pas passer par quatre chemins car la situation est déjà bien assez compliquée comme ça en ce moment.
La directrice adopta un air sévère qui fit presque trembler certains puisque c'était assez rare de voir cette femme, à la base patiente, bienveillante et gentille, aussi remontée.
VOUS LISEZ
Le poids de l'injustice [𝐖𝐢𝐧𝐱 𝐂𝐥𝐮𝐛]
ParanormalQuand des lois sont mises en place depuis des siècles et que rien ne semble évoluer alors qu'elles ne sont pas équitables, peut-on rester passif ? Peut-on accepter qu'une race dite inférieure, soit discriminée et mise à l'écart ? Pouvons-nous fermer...