Chapter 9

901 67 13
                                    

Quand la rousse avait quitté la cabane, la dispute s'était calmé. La tension était toujours là, mais personne ne parlait, ni même se regardait. Rill et Dorothy étaient partit à la recherche de la rousse, puis revirent avec Charlotte.

« On l'a pas trouvé ! »

Ils commencèrent tous à réfléchir à l'endroit où elle aurait pu aller. Bien sûr, ils avaient dût raconter à Charlotte tout ce qui s'était passé, mais ce n'est pas pour ça que l'ambiance était retombée. Ils dirent tous les endroits possible et inimaginable où aurait pu se trouver la rousse.

Yami ne portait aucune attention à la discussion principale, il était assis sur une chaise à l'écart des autres. Cette fille, la rousse, était partie trop vite, il n'avait pas eu le temps de bien voir son visage, mais elle lui rappelait quelqu'un. Il n'arrivait pas à mettre la main sur le visage de celle qui s'affichait dans son esprit quand il se répétait les paroles qu'elle avait prononcé, mettant ainsi fin à la bagarre. Il finit par s'enfermer dans la chambre, où elle était là, pendant qu'il s'engueulait avec les autres. Un futon était sorti, les draps refaits. Elle avait dût les faire, comme si elle voulait les remercier de leurs hospitalités. Il inspecta la façon dont les draps étaient rangés. Ça lui rappelait quelqu'un, toujours la même personne, sans qu'il arrive à mettre la main sur son nom.

Au milieu des draps, se trouvait une petite broche, en forme de papillon.

« Cette broche... Mais oui c'est elle ! »

Il déboula dans la salle, sous les regards de tout le monde.

« Elle est où ? »

« On ne sait pas. »

Entre temps, le vent s'était levé, et une tempête menaçait d'attaquer l'île. Fuegoleon commença à bien stresser.

« On devrait se dépêcher, Nozel est toujours dehors aussi. »

« Il est assez grand pour se mettre à l'abri. Mais elle, elle est complètement déboussolée ! »

Fuegoleon n'était pas de cet avis, mais il se tût, pour éviter de relancer la dispute. Il le ferait, mais une fois qu'ils auraient retrouvé les deux disparus.

Ils finirent par tous sortir, ce n'est pas à l'intérieur qu'ils les trouveraient. Ils commencèrent par la forêt, heureusement pour eux, il n'y avait pas d'éclair qui menaçait de s'abattre sur eux au moindre mouvement. Ils avaient ratissé le bois, personne n'y était. Ils se retrouvèrent sur le rocher devant la plage.

« On devrait arrêter les recherches ici, il y a trop de vent pour qu'ils nous entendent ! »

« Non ! On continue, on ne peut pas les abandonner dehors ! »

« Écoute Fuegoleon, on sait que tu veux retrouver Nozel, mais tu ne crois pas qu'il t'en veut ? Il finira par rentrer, il n'est pas fou quand même ! La tempête est trop forte pour qu'on continue ! »

Ils étaient obligés de crier, alors qu'ils n'étaient qu'à quelques mètres les uns des autres. Soudain, ils entendirent un cri, venant de la plage. Puis la tempête diminua à vue d'œil, jusqu'à disparaître. Sur la plage, Nozel et la femme rousse qu'ils cherchaient.

Fuegoleon allait courir vers eux, mais Yami le devança.

« Karna ! C'est moi ! C'est Yami ! »

Les deux fugitifs les regardèrent, puis elle se mit à courir vers Yami, sous les regards incompris de tous les présents. Alors que Karna ralentissait pour dévisager Yami, celui-ci avançait plus vite, et arrivé à la hauteur de la rousse, il la prit dans ses bras, sous le regard plus que jaloux de Chalotte.

VACANCES ENTRE CAPITAINES ; bcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant