Le soleil se couchait quand tous étaient rentrés au chalet. Jack avait installé la rousse dans la chambre. Elle ne s'était pas réveillé depuis qu'ils l'avaient trouvé.
Ils attendaient tous dans la salle commune du chalet que les derniers rentrent. Il commençait à faire nuit, Yami et William ne devraient plus tarder à pointer le bout de leurs nez. Après avoir essayé de faire ouvrir les yeux à la belle rousse sur la plage, Jack et Charlotte l'avaient ramené au chalet, alors que Rill et Dorothy allaient chercher leurs amis. Nozel commençait à s'impatienter, comme le témoignait de son genou, qui ne cessait de tressaillir.
« Bon qu'est ce qu'ils font ?! »
Il était vrai que l'aigle n'était pas connu pour sa patience légendaire, et beaucoup l'avait oublié, en tout cas depuis leur arrivé sur l'île. Ça avait pour effet d'énerver Jack, qui ne retenait pas ses mots.
« Eh le lion, garde ton copain, il nous saoule. »
La pression montait, des éclairs fusaient et la salle commençait à devenir petite, tant la tension était palpable. Heureusement – ou malheureusement, pour tout le monde, les deux capitaines restants venaient d'arriver.
Alors que Gueldre s'amusait à discréditer Jack et Nozel, Rill et Fuegoleon essayaient de calmer la situation, sans succès. Dorothy et Charlotte allèrent directement voir les deux nouveaux arrivants, pour les informer des nouvelles. Mais elles furent surprises de constater que les retardataires n'étaient pas dans leurs assiettes. En effet, le plus petit des deux avait dégradés ses vêtements ainsi que son masque, la lèvre inférieure coupée, et des ecchymoses sur les bras et le bas du visage. Le capitaine des Taureaux Noirs était lui aussi couverts d'égratignures et de bleus sur le torse et les bras, mais également une belle marque sur la joue et il tenait fermement son bras, dont un fin filet de sang s'échappait. Les deux avaient un regard dur et fuyant, et aucune envie de discuter, à juger par leur accoutrement.
Ils arrivèrent dans une pagaille sans nom, et la première envie qui arriva dans l'esprit de Yami fut de s'en aller loin de ce trou. Charlotte le força à s'asseoir sur une chaise, le temps qu'elle aille chercher de quoi nettoyer la blessure qu'il avait sur le bras. Il s'exécuta mais ne perdit pas une miette de l'affrontement qui se passait à deux mètres de lui. Il avait l'habitude de ce genre d'engueulade et en temps normal, il aurait tout fait pour l'envenimer ; mais là, il avait juste envie d'aller se coucher et d'oublier ce qui venait de se passer. Ou en tout cas, avoir du calme. Ce qui, bien sûr n'était pas possible dans tout le vacarme orchestré par les autres mages.
Le brun se leva vers la source du bruit et de toute sa masse musculaire importante, il toisa durement les cinq hommes.
« Eh ben enfin, il est arrivé, tu vas arrêter de l'embêter maintenant ? » Lâcha Fuegoleon.
« Hum... Laisses moi réfléchir... Non. J'en ai marre de vivre tous les jours avec vous ! Vous vous amusez bien vous tous, mais moi j'en ai rien à faire ! J'ai juste envie de rentrer chez moi, de retrouver ma compagnie, parce que pendant ce temps, à Clover, ils n'ont pas tous la belle vie que vous menez ici ! Certains souffrent pendant que vous vous amusez, et les guerres ne vont sûrement pas s'arrêter de si tôt. Julius ne peut pas tout gérer tout seul, enfin surtout Marx. »
« C'est bon, il a fini sa petite crise d'adolescence le gros ? »
« Nozel c'est bon ! »
L'argenté se tourna en grondant vers Fuegoleon.
« Démerdes toi. » Dit-il en lui administrant une tape qui n'avait rien d'amical sur l'épaule, avant de sortir.
Ils en venaient tous à dire des choses qu'ils ne pensaient pas forcément. Une chose était sûre, si cette situation venait à durer, ils allaient tous en baver. Pourtant, Gueldre continua d'envenimer le débat.
VOUS LISEZ
VACANCES ENTRE CAPITAINES ; bc
Fanfic✘ TOME 1 ✘ Le royaume de Clover compte de grands mages, tels que l'Empereur Mage Julius, ou les neuf capitaines de compagnies. Mais, même s'ils ont des forces incomparables, cela n'empêche pas ces mages de se taper dessus à longueur de journée ; ce...