Chapter 14

738 60 7
                                    

Durant toute la semaine, Nozel s'était entraîné, sans relâche, pour essayer d'obtenir son sort, sans manquer de s'écraser au beau milieu de l'océan. À l'approche de la pleine lune, ses sorts étaient plus puissants, sans qu'il puisse distinguer si c'était l'entraînement quotidien et ardu ou la lune qui lui conférait cette force.

Mais une chose était sûre, il avait fait d'incroyables progrès. Et c'est ainsi que le soir du 4e jour, ils étaient tous réunis sur la plage, autour du mage de mercure et d'eau.

Il n'avait pas utilisé sa magie de la journée, pour l'économiser pour ce soir. Il avait conscience que l'échec n'était pas envisageable, il avait envie de revoir sa famille, mais il n'avait aussi aucune envie de faire un plongeon en plein milieu des courants rapides.

De leurs côtés, les autres avaient plus ou moins cherché l'endroit le plus accessible, mais aussi la direction qu'ils prendraient. Ils n'avaient toujours pas de carte, et personne ne savait par où partir. Karna avait proposé d'aller au début, vers l'endroit d'où elle venait. Elle savait que ça faisait partit de Clover, ou en tout cas, que c'était proche.

Nozel se concentra et invoqua son sort. Il savait où il devait aller, et il tiendrait jusqu'à ce qu'ils atteignent le royaume.

La bulle d'eau enveloppa les dix amis, et s'éleva du sol. Ils restèrent tous calmes et ne s'agitèrent pas dans l'enveloppe de magie, car ils savaient qu'ils pouvaient se retrouver les fesses dans l'eau à tout moment.

Nozel commença à avancer, doucement. Ils survolèrent la crique, disant par ailleurs au revoir au chalet qui les aura accueillit quelques mois. La lune sous les nuages se dévoila enfin, éclairant de sa lumière blanche les capitaines et Karna.

Tout à coup, la bulle accéléra et ils prirent une vitesse considérable. Rill en étiat bouche bée.

« Alors c'est ça le pouvoir de la lune... »

Yami se contentait d'observer Nozel. Depuis qu'ils étaient sur l'île, il avait appris les réels sentiments de Nozel pour sa plus jeune sœur, et sa vision des choses. Personne n'aurait pu dire s'ils auraient réagit différemment dans cette situation, mais ce qui était sûr, c'est que Nozel s'était bien rattrapé. Il avait finalement accepté les choses telles qu'elles étaient, et il avait pris tous les conseils de Noelle pour la nouvelle magie qu'il apprenait.

Le mage était de dos à tous ses camarades, et Yami, du fond de la bulle, ne put s'empêcher de remarquer l'air de ressemblance frappant entre Nozel et Noelle. Outre leurs ressemblances physiques, ils étaient tous les deux déterminés, ça ne faisait aucun doute.

Les mages survolaient l'océan de plus en plus rapidement, mais aucun signe d'une quelconque terre. La lune éclairait leur passage, et même grâce à la puissance qu'offrait l'astre, le mana de Nozel diminuait trop rapidement.

Bien vite, la vitesse qu'ils avaient acquis au départ se perdit, et Nozel avait de plus en plus de mal à rester éveillé. Karna posa sa main sur l'épaule de Nozel.

« Allez courage ! Dès qu'on trouve un endroit où se poser, on s'arrête. On compte sur toi Nozel. »

Même si les encouragements venaient du cœur et incitait à se dépasser, ce n'était pas ça qui allait nourrir Nozel en mana. Le capitaine commençait à suer à grosses gouttes, et il avait de plus en plus de mal à respirer. Il avait plus qu'envie de fermer les yeux et dormir, mais il ne pouvait pas.

Fuegoleon voyait son cousin faiblir à vue d'œil et il ne pouvait accepter ça. Même s'il s'était tenu à l'écart de l'argenté pendant toute la semaine et même plus, il n'en restait pas moins des sentiments qui criaient en son fort intérieur. Il savait que le mana, même s'ils faisaient partis de la famille royale, s'écoulait plus vite sur une magie secondaire que sur une magie primaire. Pourtant, c'était le seul moyen qu'ils avaient trouvé pour revenir chez eux.

VACANCES ENTRE CAPITAINES ; bcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant