Le lendemain de l'attaque, Nozel n'était pas venu voir son cher cousin. Suite à la légère démonstration de force du lion en plein milieu de la capitale royale, Nozel s'était enfuit sans dire un seul mot, sans chercher à parler de nouveau à Fuegoleon.
Et c'est pour cette raison, que le roux se trouvait devant la porte de son cousin, à une heure si matinale. Mais Nozel devait partir en mission dans quelques jours, alors il ne voulait pas le rater. Étant donné qu'il connaissait la maison, il n'eut aucun mal à rentrer, et c'est tout naturellement qu'il toqua à la chambre de l'aigle.
Celui-ci ouvrit la porte en baillant, pas tout à fait bien réveillé. « Mais quand-est ce qu'il a fini d'être aussi mignon ? Oh et puis merde, pense pas à ça, t'es pas venu ici pour ça ! »
« Feugoleon ? Qu'est ce que tu fais ici ? »
« Tu voulais qu'on parle non ? »
« Ah oui... Rentre. »
Il s'écarta pour permettre au lion d'entrer, puis il le laissa s'installer, le temps qu'il aille se rafraîchir.
Nozel se passa un grand coup d'eau sur le visage. « Mais pourquoi est-ce qu'il vient comme ça dès le matin ? Surtout que c'est pas comme si j'avais honte de ce qui s'était passé hier ! Ah il veut ma mort ce foutu lion ! »
Nozel souffla un bon coup avant de rejoindre le roux. Ils ne s'étaient toujours pas parlé, et il était grandement temps de le faire.
« Alors, tu voulais me parler de quoi ? »
« Euh... Je ne sais pas par où commencer. »
« Peut-être par là où tout à commencé ? »
« C'est-à-dire ? »
« Depuis que tu m'évites, sur l'île. »
Ah oui, ça faisait un moment qu'il ne lui avait pas adressé la parole.
« Eh bien, c'est quand je t'ai... enfin t'as compris, et je t'ai dit de réfléchir. »
« Oui, je m'en souviens de tout ça. La suite ? »
« Avant que je dise quoi que ce soit d'autre, je le sais, je suis un idiot. Un gros même. Enfin bref. Le matin où Karna et Charlotte ont parlé, j'ai appris des choses assez... gênantes. En gros, j'ai cru que Karna craquait pour toi et comme vous passiez une bonne partie de vos journées ensemble, forcément, je ne savais plus trop quoi penser. »
« Ah ce que tu peux être bête des fois... »
« Je sais merci, évite de m'enfoncer plus que ça. Bon, j'ai fini par comprendre que c'était pas toi, mais Jack que Karna aimait tant. Et voilà. »
Nozel hocha la tête. Le comportement du lion s'éclaircissait de plus en plus, il commençait un peu à comprendre ce qui s'était passé dans la tête de Fuegoleon.
« J'en déduis que c'est pour ça que tu as été... si autoritaire sur la plage, après que je me sois évanoui ? »
« Oui. Et de la même manière que je t'ai évité les derniers jours sur l'île. »
« Par contre, je n'aime pas quand tu me surveilles depuis le haut de ton rocher. C'était assez pesant, comme si tu attendais une réponse rapidement. »
Nozel se releva et s'étira en soupirant. Tout devenait enfin de plus en plus clair.
« Au fait Nozel, je... je sais que c'était con de ma part de te demander une réponse. Oublies tout ça, et redevenons juste les deux ennemis que Clover à connu, d'accord ? »
VOUS LISEZ
VACANCES ENTRE CAPITAINES ; bc
Fanfic✘ TOME 1 ✘ Le royaume de Clover compte de grands mages, tels que l'Empereur Mage Julius, ou les neuf capitaines de compagnies. Mais, même s'ils ont des forces incomparables, cela n'empêche pas ces mages de se taper dessus à longueur de journée ; ce...