Chapitre Once

475 15 0
                                    

Quelques semaines plus tard nos parents étaient à fond dans les préparatifs du mariage enfin surtout le mariage religieux car la mairie on verra ça plus tard.

- mais maman c'est mon mariage et depuis le début j'ai même pas mon mot à dire c'est quand le jour le plus de ma vie pas le votre au bout d'un moment stop là je suis pas d'accord !

Adam : comment tu parles à maman toi, c'est ta copine t'es devenue folle ou quoi ?

- oui c'est ça je suis folle, je sors.

Je décide d'aller me promener parce que là j'étouffe, j'appelle Aymen.

Lui : chérie ça va ?

- pas trop vraiment j'en est marre.

Lui : dis moi ce qui ne va pas.

- mais j'en est marre que tout le monde s'occupe du mariage dans notre avis sans ce que nous on veut, mais mère elle prend même pas en compte mon avis alors je lui est mal parlé Adam s'est énervé et je suis partie. Ça me fait plaisir qu'elle soit investi mais y'a des limites.

Lui : ok je comprends j'en parlerai à ma mère aussi mais c'est pas une raison pour mal parler à ta mère Lia.

- je sais bébé je sais mais c'était le truc de trop.

Lui : ça va aller t'en fais pas ça va être le plus beau jour de notre vie crois moi, je retourne travailler je te laisse fais attention à toi princesse.

- Toi aussi bisous.

1h après je décide d'aller voir Mariam chez elle, c'est sa mère qui m'ouvre.

- Salem Tata, tu vas bien ?

Elle : ça va et toi ma fille tout le monde va bien chez toi ?

- oui tout va bien merci je vais rejoindre Mariam dans sa chambre

Elle : d'accord.

....

- Salem la grosse.

Elle : ça va Bella ?

- à la bienne cousine, quoi de neuf ??

Elle : grosse embrouille avec Hicham

- QUOI RACONTE COUSINE.

Flash-back

J'attendais Hicham pour aller manger comme on travaille à côté on mange souvent ensemble.

Hicham : oh la grosse ça va ?

- *lui fais la bise*, ça va et toi ?

Hicham : Yess aller on bouge.

On marche tout en discutant puis on se pose en terrasse.

... : HICHAM !

hicham : gros bien ou quoi ça fait longtemps t'es rentré quand sur Paris ?

.... : Pas très longtemps deux semaines peut être. Tu présentes pas la miss *me regarde*.

Hicham : Mariam je te présente Kamel un ami d'enfance et Kamel c'est Mariam une amie à moi.

- enchanté *sourire.

Kamel : belle voix, beau sourire, masha'Allah *sourire

- *gené* euh merci *rire*

Kamel : bon gros je vais vous laisser on se capte plus tard, Mariam ravie de t'avoir rencontrer *sourire et il part.

Hicham : à plus tard.

- plaisir partagé salam. *sourire*

Hicham : tu veux son numéro peut être ?

- pardon ?

Hicham : *m'imite* « plaisir partager salam »

- arrête tes bêtises s'il te plaît je suis polie et je te rappel que c'est ton pote en faite.

Hicham : la prochaine t'évitera de faire la prostituée devant moi.

- *choqué* je reste pas une minutes de plus avec toi, plus jamais au grand jamais tu m'adresses la parole, salam.

Fin du Flash-back

Mariam : voilà, tu sais pas à quel point j'ai la haine contre lui, je veux vraiment plus lui parler il m'a trop manqué de respect la.

- je comprends, il a pas assuré mais c'est de la jalousie, c'est sûr il va se calmer et il viendra s'excuser il t'aime trop.

Mariam : je m'en fou de ses excuses, si il me considérait vraiment il m'aurait écrit.

- t'es vraiment têtue hein *rire.

Mariam : *rire* depuis toujours tu sais très bien.

- de toute façon on part à Barcelone ce week-end tu lui montreras ce s'il a perdu Bella.

Mariam : oui on verra.



A suivre...

Lia - « Un amour sincère »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant