18h05 :
Salon— Je ne savais pas que maintenant tu étais alliés avec Jin et tout.
— Je ne suis pas en alliance avec eux.
— Tu savais très bien qu'il allait venir me voir. C'est d'ailleurs pour ça que tu m'as dit de rester. Moi, j'appelle ça une alliance.
— Pas vraiment. Yuna m'a dit que Jin voulait te parler, mais que tu fuyais la conversation. Alors j'ai pensé que je pouvais les aider, mais ce n'est pas une alliance.
— Si.
— Très bien, si c'est ce que tu penses. Mais je l'ai fait pour Yuna, pas pour eux.
Mon œil, vraiment.
— Alors, vous avez finalement discuté de quoi ?
— Il voulait que je leur laisse une deuxième chance.
— Et donc ?
— J'ai cédé.
— Tu n'es pas obligé, Yoongi.
— Je sais, mais je pense qu'ils ont déjà assez souffert pour ce qu'ils ont fait. Je vais voir s'ils méritent tous les trois mon pardon.
— Ça a l'air compliqué, tout ça.
— Ouais, un peu.
Je n'ai pas vu Taehyung de la journée, il n'était pas en cours. Jin m'a dit qu'il irait lui parler de notre décision pour ce soir. J'espère qu'il ira mieux et qu'il ne fera pas de bêtises.
Namjoon n'est toujours pas rentré. Je ne sais même pas où il est, et ça ne me rassure pas. Mon père vient de rentrer, et j'aurais pensé que Namjoon serait avec lui, mais ce n'est pas le cas.
Nous sommes à table, et je décide de demander à mes parents où il est. J'espère qu'ils le savent. Ils n'ont pas l'air inquiets, donc j'en déduis qu'ils connaissent sa situation.
— Il est où, Namjoon ?
— Avec sa mère.
— À l'hôpital ?
— Oui.
— Ça ne vous inquiète pas qu'il ne soit pas encore rentré ?
— Non. Il a dit qu'il rentrerait tard ce soir et qu'il n'était même pas sûr de revenir.
— Mais pourquoi ?
— Il veut rester avec sa mère, Yoongi. Tu n'as toujours pas compris qu'elle est malade.
— Bien sûr que si !
Ils me prennent pour qui ? Je ne suis pas idiot.
— C'est juste que, normalement, il ne reste pas aussi tard.
— Sa mère va se faire opérer demain. C'est sans doute pour ça qu'il reste plus longtemps avec elle.
Je ne savais pas.
— Je n'étais pas au courant.
— Ça ne m'étonne pas, tu es souvent à l'ouest quand il s'agit des autres, Yoongi.
— Que veux-tu dire par là ?
— Que tu es un peu égoïste.
Je me retiens de ne pas faire exploser la table. Égoïste ? C'est complètement faux.
— En tout cas, vous n'êtes pas trop inquiets qu'il ne soit pas encore rentré.
— Bien sûr que si, mais Namjoon est grand, ce n'est plus un enfant.
VOUS LISEZ
Ambiguity [ NAMGI ]
RomanceLa vie de Yoongi est rythmée entre soirées, virées entre potes, médicaments, lycée, sexe et conflit familiale. Mais il devra bientôt faire face à un nouvel élément perturbateur, qu'il n'aurait jamais pus imaginé : L'ambiguïté qu'il porte pour son me...