𝐀𝐃𝐑𝐈𝐀𝐍𝐀
« 𝑱'𝒓𝒆𝒕𝒐𝒖𝒓𝒏𝒆𝒓𝒂𝒊 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒋𝒂𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒔𝒆𝒔 𝒃𝒓𝒂𝒔 »
✧・゚ *✧・* ✦ *✧*・゚✧
J'arrive devant chez moi et rentre rapidement dedans. Je découvre mes parents , assit sur le canapé , dans le salon , pensifs. Lorsqu'ils entendent mes pas arriver dans le salon , leurs regards se dirigent vers moi.
Maman : Adriana !
Elle vient me serrer dans ses bras.
Maman : Il t'es rien arrivé hein ?
Adriana : Non maman , t'inquiète pas. Bon , vous attendez des explications j'imagine.
Ils acquiescent et je m'assois entre eux sur le canapé. Je regarde mes chaussures et prends une inspiration avant de me lancer et de tout leur dire quitte à m'attirer leurs foudre et à perdre sûrement leur confiance.
Quelques minutes passent et je finis de leurs expliquer donc ce qu'il s'est passé ce matin.
Adriana : Je sais que vous allez m'détester mais j'pouvais pas laisser un pote se faire tabasser sous mes yeux quand même..
Mes parents se regardent et prennent un moment de réflexion.
Papa : Vous avez rien fait j'espère hier soir ?
Adriana : Mais nan papa ! Tu sais très bien comment j'suis , je lève les yeux au ciel.
Maman : Ok , je sais pas quoi dire. C'est vraiment n'importe quoi. Je savais que c'était dangereux mais pas à ce point là.
Je reste silencieuse et les laisse de nouveau me parler.
Adriana : Je sais , maman. J'suis majeure , je sais ce qui est bien est pas bien , t'en fais pas pour ça.
Papa : La preuve que non. Regarde tu nous a mis en danger pour un ami. Est-ce que cet ami aurait fait la même chose à ta place , hein ? Réfléchis un peu Adriana , putain.
Adriana : Vous le connaissez pas.
Maman : Encore un arabe , je suppose , elle roule des yeux.
Adriana : Mais WOW ! Qu'est-ce que vous avez contre eux ?? Qu'est-ce qu'ils vont on fait pour que vous les détestiez autant.
Maman : Ils prétendent que leur religion est la bonne.
Adriana : Et alors ?? , je riposte , hors de moi.
Papa : Ils volent , ils font des attentats , ils détruisent tout.
Alors là , ils m'ont cloués la bouche. Je sais même plus quoi dire , faire , penser , tellement leurs façon de raisonner elle est juste ridicule , débile tout ce que vous voulez. C'est bête de créer ce genre de clichés et de mettre tout les arabes , musulmans dans le même fucking sac. Ca s'appelle de l'injustice.
VOUS LISEZ
𝑴𝒂 𝒉𝒂𝒃𝒊𝒃𝒂 , 𝑹𝑲
Fanfic( 𝐞𝐧 𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬 ) ❝ T'es ma habiba et j'suis ton habibi ok ? ❞ 𝑨𝒅𝒓𝒊𝒂𝒏𝒂 est portugaise et encore lycéenne. Plusieurs mois qu'elle se pose des questions sur sa religion. 𝑹𝒚𝒂𝒅 plus connu sous le nom de RK est algérien et à fond dans sa pas...