𝐀𝐃𝐑𝐈𝐀𝐍𝐀
« 𝑱'𝒓𝒆̂𝒗𝒆 𝒅𝒆 𝒎𝒆 𝒃𝒂𝒓𝒓𝒆𝒓 , 𝒈𝒓𝒐𝒔 𝒊𝒄𝒊 𝒄'𝒆𝒔𝒕 𝒍𝒂 𝒈𝒖𝒆𝒓𝒓𝒆.. »
✧・゚ *✧・* ✦ *✧*・゚✧
J'ouvre mes yeux suite à la sonnerie chiante de mon réveil. Il est 10h35 , on est le vendredi 26 avril 2019 , date qui va très vite devenir la plus importante à mes yeux tout au long de la journée , je l'espère. C'est aujourd'hui même qu'avec Amel , je vais aller à la Mosquée de Paris , me convertir. Je tenais absolument à le faire un vendredi parce que c'est le jour le plus important de la semaine chez les musulmans. J'avais tellement attendue ce jour là et le voilà enfin. Dans une semaine pile sera le premier jour du ramadan soit mon premier jour de jeûne.
Je me lève de mon lit avec une joie juste impossible à décrire. Je me rince le visage , prends rapidement une petite douche pour me réveiller. Après ça , je m'habille très simplement avec un t-shirt qui cache mes fesses et un pantalon noir accompagné de Mcqueen , comme d'habitude.
( 𝐓𝐄𝐍𝐔𝐄 )
Je sors de ma chambre , après avoir faire ma prière , pour aller dire bonjour à mes parents déjà réveillés. Ils discutent en mangeant leurs petit déj'.
Adriana : Ca va ? , je demande.
Papa : Très bien et toi , ma fille ? , il sourit.
J'acquiesce et vais me prendre un paquet d'oreos avec une bouteille d'ice tea parce que oui c'est ma boisson pref' et que j'peux la boire à n'importe quelle heure. Je reviens dans le salon et m'assois à une chaise disp de la table.
Je croque dans un oreo et commence à réfléchir tandis que mes parents continuent leurs conversation sur le taff. Je vais de voir leur dire , là maintenant , j'ai pas le choix. Je suis obligée sinon j'aurai jamais le courage de leur dire. Alors c'est maintenant soit jamais. Je sais , je sais , je sais pertinemment leurs réactions et c'est ça ce que j'appréhende.
Adriana : Papa , maman ?
Ils tournent leurs têtes vers moi et m'observent , me donnant leurs attention alors je souffle un bon coup avant de prendre la parole , très sérieusement. Je crois même que c'est la première fois que je suis aussi sérieuse de ma vie.
Adriana : Je veux devenir musulmane. Je VAIS le devenir , je déclare.
Aucun son ne sort de leurs bouches. Ils sont comme figés et n'osent même pas dire un seul mot ce qui commence à me faire encore plus stresser. Au bout de quelques minutes de blanc total et angoissant , ma mère pose sa main contre sa bouche.
Maman : Dis moi que tu plaisantes , là Adriana ??
Adriana : Je suis très sérieuse , maman.
VOUS LISEZ
𝑴𝒂 𝒉𝒂𝒃𝒊𝒃𝒂 , 𝑹𝑲
Fanfiction( 𝐞𝐧 𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬 ) ❝ T'es ma habiba et j'suis ton habibi ok ? ❞ 𝑨𝒅𝒓𝒊𝒂𝒏𝒂 est portugaise et encore lycéenne. Plusieurs mois qu'elle se pose des questions sur sa religion. 𝑹𝒚𝒂𝒅 plus connu sous le nom de RK est algérien et à fond dans sa pas...