2

942 41 1
                                    


01:00


- (pose une tisane sur la table devant moi) Tiens.
- (ne dit rien)
- (me regarde triste) Chanie...
- (garde le silence)
- (soupir et s'assied à côté de moi) Ecoute, je sais que c'est compliqué..
- (le regarde) C'est compliquée ?! Genre juste compliqué ?!
- (la regarde) Tes pas la seule à être dans cette état et t'énervée ne servira à rien.
- (pose ses mains sur sa tête et pleure)
- Chanie... (prend ses mains) Je te promet qu'on le sortira de la. 
- (retire les mains de Yoongi et le regarde) Pourquoi tu n'a pas l'air aussi inquiet que sa ??


Il ce met à soupirer et croise ses jambes. Il regarde par terre et reste silencieux. Après plusieurs appel de ma part, il lève sa tête et me regarde.



- Je sais qu'est ce que sa fait d'avoir un ami en prison. 
- Comment sa ? 
- J'ai eu plusieurs amis qui sont passé entre les barreaux des milliers de fois. Je sais que Jungkook a fait sa pour te protéger. Je ne dit pas que son geste ai correct mais, il a tout juste voulu te garder au près de lui. 


Je reste bouche bée au propos de Yoongi. Je décide de'en savoir plus sur le meurtre qu'a commis Jungkook-


- Mais- Mais tu sais qui est la personne qu'il à tuer ?
- (hoche la tête) Il me la dit quand tu n'étais pas la mais c'est le cambrioleur qui c'est introduis ici et qui ta tiré une balle dans la jambe.
- (écarquille les yeux) 
- Je t'es dit, il a fait sa pour te protéger. Et je me répète mais son coup n'a pas été réfléchis je pense, Il a juste voulu que personne ne parvienne à te refaire du mal.
- Hum. (hoche la tête)
- Donc, crois moi. Je suis sur que c'est purement par amour pour toi qu'il a fait sa, et pas pour te faire du mal.
- (hoche la tête) 
- Aller. (rapproche la tasse d'elle) Bois ta tisane et après va te coucher. On ira voir dans l'après-midi au commissariat. 


Je prend ma tasse entre les mains et commence à la boire pendant que Yoongi part en direction des escaliers. Après quelques pas, il se retourne, me regarde et s'arrête en disant :


- Tu veut que je dorme avec toi ce soir ?


Je relève les yeux sur lui et avale ma gorgé. 


- Sans aucune ambiguité. Bien-sûr.
- Je- Heu-
- Je me disais que peut-être avec tout sa, tu préfère ne pas rester seule ?
- Oui tu as raison, alors vas-y j'arrive dans pas longtemps (souris légèrement)


Il sourit et partit en haut. Quant à moi, je pris quelque gorgée de plus en regardant dehors.


01:15


Je prend mes béquilles et me lève du canapé. Je pousse un petit gémissement de douleur par ma chute de toute à l'heure. Je souffle un coup et marche en direction des escaliers. Je monte une par une en faisant attention de pas tomber et je parvient à arriver en haut. J'éteint la lumière du couloir de en haut et ouvre la porte de ma chambre.

Aucun bruit. 

Je rentre en essayant d'être discrète et je referme la porte. Je m'approche de mon lit et je le vois sur le dos, les yeux fermés, torse nu, en short en train de dormir. Je décide de m'approcher et m'assied sur le lit doucement. Je pose mes béquilles à côté mais une tombe par terre. Je serre les dents en espérant qu'il ne se réveille pas. Quand tout à coup :


- Temps fait pas je dors pas. 
- (ris doucement) Désolée... (ramasse sa béquilles et la pose) Je suis vraiment pas doués.
- (ris)


Je me glisse dans les bas en me faisant toute petite, pour éviter une seconde gaffe. Je me glisse sous les draps et je dit :


- Désolée Yoongi si j'ai besoin de place. C'est juste qu'avec ma jambe...
- Temps fait pas. Sa me dérange pas.


Je me couvre et ferme mes yeux pour essayer de dormir en attendant le lever du jour.



L'amour D'une Servante Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant