( PDV Mest )
Je m'apprêtais à rentrer chez moi quand un des serviteurs du conseil arriva en courant vers moi.
- Monsieur Mest, maitre Gran Doma vous demande dans le hall, c'est urgeant !
Suite à sa demande, je me dirigea vers le hall, plutôt mécontent. J'avais enfin réussi à prendre des jours de congés pour Noël et le fait que ce soit le maitre en personne qui me demandait n'annonçait rien de bon. Je finis par le voir dans les escaliers et me dirigea vers lui.
- Monsieur, vous m'avez demandé ?
Il se retourna vers moi.
- Ah, Mest ! Ce jeune homme aimerait te parler ! Tu le connais ?
Je dirigea mon regard vers le bas des escaliers et vis un jeune homme à genoux par terre et plein de boue. Je pris du temps à le reconnaître mais quand je vis son tatouage sur son épaule et son écharpe faite d'écailles, j'écarquillai les yeux de surprise.
- Natsu ? Mais qu'est-ce que tu fais là ?
Je pouvais voir dans son regard une lueur de soulagement mais aussi de peur. J'étais déconcerté. Que ce soit sur l'île Tenrô ou pendant les jeux inter-magiques, je ne l'avais jamais vu avoir peur. Même contre les dragons. Alors pour le voir dans cet état, je me doutais bien qu'il était arrivé quelque chose de grave.
- Je ... J'aimerai te parler.
- Eh bien je suis là, qu'y a t'il ?
Il jeta un coup d'œil furtif à tous ceux qui étaient dans la salle et je compris qu'il voulait me parler en privé. Gran Doma eu l'air de comprendre aussi car il me dit :
- Tu devrais l'emmener chez toi, ce jeune mage à l'air épuisé et m'est avis qu'il n'a nulle part où aller.
Puis il me rajouta de sorte à ce que seul moi puisse entendre :
- Et j'espère bien que tu m'expliquera ce qu'il s'est passé.
J'acquiesçai, déprimé. S'il y a un problème concernant Fairy Tail, je peux dire adieu à mes jours de congés. Je m'approcha de Natsu qui était toujours par terre et lui demanda :
- Tu peux te lever ?
En réponse, il se releva avec l'aide du mur et sortit. Je le suivis dehors et le vis toujours appuyé contre le mur, ses jambes flageolantes. Il failli tomber mais je le rattrapa de justesse.
- Il y a une fontaine un peu plus loin, tu vas pouvoir te débarbouiller un peu.
- M-merci.
Je l'aida à marcher jusqu'à la fontaine et le fis s'asseoir sur le rebord. Il enleva le plus gros la terre qu'il avait sur lui puis tomba totalement dans l'eau. Je me précipita vers lui et le fit sortir de l'eau. Elle était glacée. Une fois sortit je lui cria dessus :
- Bon sang mais tu est fou ! Il fait presque -10 degrés et toi tout ce que tu trouves à faire c'est te baigner ! Qu'est-ce qui t'as pris bon sang !
- C'était plus rapide.
Il me demanda de reculer, ce que je fis sans vraiment comprendre et s'enflamma entièrement. La chaleur qu'il dégageait était tellement intense qu'on pouvait se croire en plein été. Les flammes disparurent d'un coup et il se redressa, totalement sec. Au moins, il n'avait plus aucune trace de boue sur lui. Je soupira exaspéré par son comportement. Il ne changera surement jamais.
-Bon, allons chez moi.
Je l'aida de nouveau à marcher et nous nous mîmes en route. Sur le chemin, le silence était pesant. Lui qui était habituellement turbulent était calme et ne disait mot. Il paraissait tourmenté. Pour briser le silence, je lui posa la question qui me turlupinait depuis que nous marchions.
- Dis moi, pourquoi tu ne peux plus marcher tout seul ?
Il rigola jaune et me dit :
- J'ai peut-être un peu trop surestimé la capacité endurante de mes jambes.
- Comment ça ?
- J'ai dû courir pour venir.
- Attends, tu me dis que tu a fait le trajet Magnolia - Erra en courant ?! Mais ça fait au moins une heure de train ?!
Natsu haussa les épaules et regarda le sol. Nous arrivâmes devant chez moi. J'habite dans un appartement en centre-ville, le problème est donc de lui faire monter les escaliers, ce qui est une tâche assez difficile dans son état. Je soupira et nous téléportâmes directement dans l'appartement. Je le fit s'asseoir dans le canapé et m'assis face à lui dans un fauteuil.
- Bon alors, qu'est-ce qu'il se passe ?
( PDV Natsu )
Je regarda le sol, je ne savais pas par quoi je devais commencer. La mission ? La bague noire ? L'attaque ? Avec tous ce qu'il s'était passé, ma seule envie était de dormir mais je finis par lui raconter, non sans honte, la mission dans laquelle nous avions échoués.
- Alors c'est toi qui a ramené Kaiho ... Continue.
Je lui raconta ce que nous avait dit le vieux. Il m'encouragea à continuer avec des hochements de tête. Je finis donc par parler de l'attaque. Quand je parla de Grey, des larmes menacèrent de couler. Pour la première fois, j'avais eu peur de lui. Ce regard sans vie qu'il m'avait lancé me terrorisait. Mest dû voir mon trouble car il me demanda :
- Est-ce que tu voudrais manger quelque chose ?
- Tu as du feu ?
Il me regarda sans vraiment comprendre pourquoi je lui avait demandé ça, se leva et se dirigea vers la cheminée. Le temps qu'il allume le feu, j'observai son appartement. Il était simple et pas très coloré. Le salon était composé d'un canapé, de deux fauteuils et d'une table basse. Derrière moi se trouvait une petite cuisine ouverte et devant moi deux portes, probablement celles de la chambre et de la salle de bain. Mest se releva et m'annonça que le feu était prêt. Je m'approcha en titubant et dévora les flammes. Je m'assis par terre et me tapota le ventre.
- Aah ! Ça fait du bien !
- Bon, tu n'as plus qu'à rallumer le feu maintenant.
J'enflammai mon doigt et le fis passer sous les bûches qui prirent feu.
- Dis moi Natsu, pourquoi moi ?
- Pourquoi toi quoi ?
- Pourquoi est-ce que c'est à moi que tu voulais absolument dire ça ?
- C'est le vieux qui m'a dis de le faire. Ah, j'allais oublier !
Je chercha la feuille que je devais lui donner et la trouva blottie dans ma ceinture. Je lui donna et il la lit. Son expression changea en étonnement puis il dit des paroles incompréhensibles pour moi. Il y eu une lumière aveuglante qui venait de son épaule. Quand je rouvris les yeux, le symbole de la guilde était présent dessus.
VOUS LISEZ
Si tu te trompes, il causera ta perte
FanfictionTu est Itami le mage noir et tu est là pour te venger. Tu veux me demander conseil pour réussir à bien ta vengeance ... Surtout n'oublie pas que si tu ne fais ne serai-ce qu'une erreur, ce jeune homme causera ta perte. Cette fic est un gratsu (nats...