Chapitre 11

361 16 0
                                    

( PDV Externe )

Natsu et Grey avançaient prudemment dans l'allée principale de la cathédrale Cardia. Étant trop affaibli pour marcher seul, le mage de feu était soutenu par son ami pour marcher. Il ne lui avait pas encore révélé sa blessure à la jambe et ne comptait pas le faire avant que tout soit fini pour éviter de l'inquiéter plus. Il espérait que Mest ait réussi à libérer les mages restants dans les trois salles.

Des bruits de pas se firent entendre derrière eux et Grey se retourna soudainement en position de combat, laissant Natsu tomber sur les fesses. Quand ce dernier aperçut le mage de la mémoire accompagné du vieux, Gildarts et Luxus, il ne put s'empêcher de soupirer de soulagement et informa son coéquipier qu'il n'y avait aucun danger. Gildarts s'approcha du mage au sol et lui tendis la main pour l'aider à se relever.

- Ça va Natsu ? Tu peux te relever ?

- J'ai connu mieux mais merci quand même.

Il attrapa la main tendue et essaya de se relever avec sa jambe intacte mais finit par retomber dans les bras de son ainé.

- Tout compte fait, je crois que j'ai envie de rester assis.

Le mage de destruction rigola tendis que Natsu s'affala contre un des grands piliers qui retenaient la voute. Tous s'assirent en cercle aux cotés du dragon slayer pour qu'il leur raconte ce qu'il s'était passé depuis le moment de son réveil jusqu'à son arrivée avec Grey. Il leur rapporta presque tout, excepté les choses horribles qu'on lui avait dites et la blessure faite par Erza. Une fois fini, ce fut Makarof qui prit la parole.

- C'est bizarre, tu es sûr que tu n'as pas oublié des personnes dans ton récit ? Tu n'as pas parlé de Biska et Arzack !

- Non, je n'ai oublié personne mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que je ne les ai pas croisés ...

Tous se mirent à réfléchir et à donner des hypothèses  souvent très farfelues jusqu'à ce que Gildarts qui se trouvait à droite de Natsu s'écria :

- Bah en tout cas ils t'en ont donné du fil à retordre les jeunes vu les bleus et les coupures que t'as !

Puis il lui tapa amicalement la cuisse. Sur le coup, personne ne s'attendait à faire réagir Natsu aussi violemment avec une aussi petite tape. En effet, le dragon slayer s'était tendu et avait lâché un cri de douleur. Étonné face à sa réaction, Mest lui demanda.

- Natsu, tu es sûr que ça va ?

- Non ça va pas ! Quelle idée de frapper quelqu'un de blessé !

Il lança un regard noir à son voisin de droite qui s'excusa mais Luxus continuait de le regarder avec un air suspicieux et finit par lui demander.

- Tu ne nous cacherai pas quelque chose par hasard ? Je sais que j'ai un odorat moins développé que le tient mais je sais reconnaître une odeur de sang quand j'en sens une et là, je peux te dire qu'elle est quand même vachement présente pour quelqu'un qui n'a que des bleus et des égratignures !

Natsu jura intérieurement, il avait totalement oublié que Luxus était lui aussi un chasseur de dragon. Il allait tout de même nier l'affirmation quand il croisa le regard de Grey. Il y lu de l'étonnement, de l'inquiétude et de l'incompréhension mais il vit aussi une lueur qui le mettait au défi de mentir. Il déglutit face aux regards insistants de ses amis et finit par déclarer.

- Raaah ! C'est bon, vous avez gagnés !

Il commença à soulever doucement le bas de son pantalon et le remonta jusqu'au dessus de sa blessure sanguinolente. Il grimaça de douleur quand l'air gelé de l'église s'engouffra dans la blessure. Gildarts lâcha un juron en voyant tout le sang tendis que Makarof et Mest le regardaient bouche-bée. Grey, lui, se releva, le frappa sur le dessus du crâne et commença à crier.

- Non mais c'est une blague ? Tu oses nous dire que tu vas bien avec une blessure aussi grave ?!

- Aïeuh ! Mais t'es con ou quoi ? Tu m'as frappé sur une grosse bosse !

- T'avais qu'à pas nous mentir !

- Je ne vous ai pas mentis, je ne vous ai juste pas tout dis, c'est pas la même chose !

- Parce que quand tu dis que tu vas bien c'est pas nous mentir ça ?!

- Qui te dis que je ne vais pas bien ?!

Grey dut se retenir de sauter au cou de Natsu et fini par se rasseoir et croiser les bras mais il ne put s'empêcher de s'inquiéter plus en entendant le mage de feu respirer bruyamment. Ce fut finalement Mest qui repris la parole.

- Grey a raison, Natsu. Pourquoi ne pas nous avoir dis la vérité ? Tu ne peux pas nous dire que tu vas bien alors que tu es essoufflé comme si tu avais couru un marathon !

- Je ne voulais juste pas vous inquiéter plus. Ici, on ne peut rien faire pour soigner ma blessure et je n'ai plus assez de magie pour la cautériser donc même si je vous l'avais dis plus tôt, ça n'aurait rien changé.

- Moi je peux toujours essayer de la geler pour arrêter le saignement.

Tous se retournèrent vers Grey qui s'était enfin calmé et les adultes approuvèrent d'un hochement de tête l'idée du mage de glace. Ce dernier se mit à genoux devant la blessure et posa doucement ses mains sur la blessure de Natsu qui tressaillit douloureusement au contact.

- Serre les dents, ça risque de faire mal !

Le dragon slayer mordit violemment dans son écharpe pour ne par hurler alors que la glace recouvrait petit à petit sa blessure. Il ne bougea plus durant quelques minutes pour s'habituer à la douleur puis se détendit un peu. Luxus se releva et déclara :

- On devrait y aller, rester ici ne nous aidera pas plus.

Tous approuvèrent et se levèrent. Gildarts fit monter Natsu sur son dos avec l'aide de Grey puis ils se mirent en marche. Ils traversèrent les deux dernières salles pour finir devant une gigantesque porte. Ils l'ouvrirent et continuèrent prudemment. Ils se trouvaient dans une salle blanche et vide avec en son milieu, un trône noir sur lequel était assis Itami, le boss de fin.

Si tu te trompes, il causera ta perteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant