( PDV Grey )
24 décembre
Je marchais dans les rues de Magnolia pour me rendre à la guilde. Je n'avais pas beaucoup dormi, trop angoissé pour Natsu. J'arrivais enfin à la guilde et entra. La première chose que je fis était chercher Natsu du regard. Je finis par le voir en train de discuter avec Macao et Wakaba. Je le vis rougir soudainement sous les rires de ses deux amis puis rire à son tours. Je lâcha un petit sourire mais finis par détourner le regard de lui à contre cœur pour me diriger vers le comptoir où Mirajane astiquait un verre. Elle m'aperçut et me salua.
- Salut Grey ! Je te sers quelque chose ?
- Salut Mira, je veux bien un milk-shake à la banane bien frais s'il te plais. Tu sais où est le vieux ?
Elle commença à préparer ma commande et me dit :
- Il est partit à la mairie pour revoir certains points avec le maire pour la fête. Mais dis moi, quelque chose ne vas pas ? Tu est tout pâle !
- Si, tout va bien, j'ai juste mal dormis.
- Pourquoi tu veux voir le maitre ? Quelque chose te préoccupe ?
Je soupira, décidément on ne peut vraiment rien lui cacher. Mais est-ce que je devrais vraiment lui dire ? Je décida que oui et lui raconta ce que j'avais vu et mes doutes sous la condition qu'elle ne répète rien à personne. Après avoir réfléchit, elle finit par me dire :
- Je pense qu'il y a de quoi s'inquiéter un minimum si ce que tu me dis est vrai. Tu as raison d'en parler au maitre et je pense que tu devrais surveiller un peu Natsu. D'ailleurs, à propos de lui, je trouve que tu t'inquiètes beaucoup.
- Bien sûr que je m'inquiète, c'est mon meilleur ami !
- Tu en est sûr ?
- Comment ça ?
- Tu crois que je ne t'ai pas vu l'observer hier soir sur la colline ?
Je me sentis rougir brusquement d'embarras.
- Tu étais là ?!!
- Oui, je devais faire passer un message à Erza mais en vous voyant tranquillement observer le coucher de soleil, je ne voulais pas vous déranger. Surtout après le beau sourire qu'il t'a fait.
Elle avait dis la dernière phrase en rigolant. A ce moment là, je me disais que personne ne pouvait devenir aussi gêné que je l'étais. Jusqu'à ce que quelqu'un vienne à coté de moi et demande :
- Vous parlez de quoi ?
Je tourna la tête vers le nouveau venu et reconnus Natsu. Il me regardait avec une lueur inquiète dans le regard.
- Grey, ça va ? Tu est tout rouge !
Là c'en fut trop pour moi. Je me leva, pris ma boisson, remercia la barman et partis en courant.
( PDV Mirajane )
Grey était en train de sortir de la guilde en courant. C'était trop mignon. Juste avant qu'il n'atteigne la porte d'entrée, je lui cria :
- Je te préviendrais quand il sera de retour !
J'étais persuadée qu'il m'avait entendu. Je me retourna vers Natsu qui avait assisté à la scène sans rien comprendre. Sa tête d'ahuri me fit rire. Il finit par me demander :
- Mais qu'est-ce qu'il a ?
- Oh, pas grand chose, il a juste passé une mauvaise nuit et il était rouge parce que j'ai confondu le sucre avec le poivre pour sa boisson.
- Ah, d'accord.
Je me retins de rire. Il avait cru à mon mensonge tellement facilement. Il était tellement naïf que ça en deviendrais mignon. Il me redemanda :
- Vous parliez de quoi ?
- De la fête, je disais que même Gildarts et Luxus sont rentrés pour l'occasion. La guilde est maintenant au complet.
- Gildarts est de retour ?!!! Il est où ?
Encore un mensonge. Enfin pas totalement car ce que je lui avais dis était vrai mais je n'allais quand même pas lui raconter la vie privée de Grey. Je repensa à ce que m'avais dis Grey par rapport au mage noir et lui dis :
- Il est chez lui, il se repose. Sinon, tout va bien ? Tu n'as pas d'impression bizarres en ce moment du genre être observé ?
- Non pourquoi ?
- Comme ça ...
Le maitre profita de ce moment pour faire son entrée dans la guilde. Une idée lumineuse me vint à l'esprit.
- Ah, le maitre est de retour ! Tu pourrais aller prévenir Grey, s'il te plais ?
- Quoi ?! Mais pourquoi ?
- Il voulait le voir ...
- Oui mais pourquoi moi ?
- Tu as un très bon odorat, tu le retrouvera facilement.
- Mais même, si le glaçon voulait voir le vieux il n'avait qu'à rester à la guilde !
Discuter avec lui ne servait à rien donc je décida d'employer la manière forte et pris ma forme satan soul. Je le vis pâlir et lui dis :
- S'il te plais .
- A-aye !
Puis il partit à son tours hors de la guilde en courant.
VOUS LISEZ
Si tu te trompes, il causera ta perte
Fiksi PenggemarTu est Itami le mage noir et tu est là pour te venger. Tu veux me demander conseil pour réussir à bien ta vengeance ... Surtout n'oublie pas que si tu ne fais ne serai-ce qu'une erreur, ce jeune homme causera ta perte. Cette fic est un gratsu (nats...