Chapitre 13

150 4 3
                                    

- Vous pouvez embrasser le marié.

Ryuunosuke pose ses lèvres sur celles de Atsushi, qui lui rend son baiser amoureusement. Ils sont mariés, désormais. Nous avons vu un peu tout le monde, ajourd'hui. Q et Elise, désormais ensemble, Gin et Tachihara (Ryuunosuke ne semble pas apprécier le roux), mais aussi Ichiyô et Kyôka, les ex des deux mariés.

- Oda !

Je me tourne, reconnaissant cette voix entre mille.

- Ango ! Tu es là, toi aussi ?

- Ouais, je l'ai invité, lâche Ryuunosuke, que je n'ai pas entendu arriver.

- Oda, je voulais te présenter ma petite-amie.

Il nous présente rapidement à une jeune femme aux cheveux bleus. Nous sourions tous les deux.

- Merci de m'avoir ouvert les yeux. Maintenant, je suis heureux.

- Heu, Odasaku ?

- Oui ? Demandai-je en me tournant vers Dazai.

- Je crois qu'on va devoir partir plus tôt que prévu, ironise mon amant en se tenant le ventre.

Je n'arrive pas à bouger, je suis comme paralysé. Je me fais secouer par Ango.

- Eh oh ! Oda ! Réveille-toi !

- Je... oui, pardon ! Où est Dazai ?

- Akutagawa est parti avec. Dépêche-toi de les rattraper.

Je remercie Ango et me mets à courir. Juste à temps, car Ryuunosuke démarre la voiture de Atsushi. Je grimpe et m'attache rapidement. Il démarre.

- Attends, tu as eu ton permis quand ?

- Je ne l'ai pas.

- Tu sais conduire ?

- Oui.

- Y a-t-il une seule chose que tu ne saches pas faire ?

- Je sais tout faire, sauf résister à Atsushi.

- Je dérange peut-être ? Râle Dazai, sur la banquette arrière. J'ai mal, moi !

Je souris et lui demande s'il est heureux.

- Heureux ?

- Tu es marié à Atsushi et il est enceint de toi depuis trois mois. Est-ce que ça te rend heureux ?

- Le jour où je m'éteindrai avec Atsushi et qu'il aura passé sa vie entière avec moi, je pourrai dire que j'ai été heureux. Si jamais il meurt avant moi, je ne sais pas si je m'en remettrai.

- Si il meurt lors de l'accouchement ?

- ME PORTE PAS LA POISSE ET SOUFFRE EN SILENCE TOI !

Ryuunosuke tousse un peu et se gare sur le parking de l'hôpital.

- Le plus dur va commencer.

***

- Eh.

Ryuunosuke me tape la tête avec sa petite bouteille d'eau.

- J'ai récupéré les affaires que tu m'as demandé.

Il me tend la boîte rouge de Ango. Je la prends et l'observe.

- C'est si long...

- Un accouchement peut durer des heures.

- Tu devrais retourner à ton mariage, c'est là-bas que tu devrais être.

- Je partirai quand je serai sûr que tout va bien.

- Tu vas rater toute la journée, si ça se trouve ?

La déchéance franche et honnêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant